Columbia Peakfreak X2 Outdry : sont elles vraiment bonnes pour faire de la randonnée ?
Dans le domaine du confort, la chaussure Peakfreak X2 Outdry de Columbia est tout à fait à la hauteur. Cela dit, ce beau vêtement de randonnée n’est pas seulement incroyablement confortable. En effet, il est également remarquablement bien fait et offre un soutien fantastique. Toutefois, la chaussure est assortie de quelques critiques, dont la plus désagréable est son prix prétendument élevé.
Avantages
- Amorti confortable
- Magnifique construction générale
- Soutien
- Conception attrayante
- Chaussure de trail polyvalente
Inconvénients
- Chere
- Zone de cheville étroite
Qui devrait acheter la Columbia Peakfreak X2 Outdry ?

La Columbia Peakfreak X2 Outdry a l’intention d’impressionner les amateurs de plein air avec tous les atouts qu’elle possède sur le terrain.
C’est une option solide si vous :
- Aimez les chaussures conçus pour les amateurs de randonnée qui ont besoin d’une agilité accrue lors d’aventures sur des sentiers accidentés.
- Préférez une chaussure de randonnée qui promet de rendre les foulées plus efficaces grâce à sa technologie de semelle intermédiaire à retour d’énergie élevé.
- Préférez une chaussure de randonnée qui a la capacité de rester à l’abri de l’humidité par mauvais temps.
Quels sont les points forts de la la Columbia Peakfreak X2 Outdry ?
1/ Excellente traction sur différents types de surfaces extérieures :

La Peakfreak X2 Outdry est équipée de la semelle extérieure Omni-Grip pour une traction suffisante sur différents types de surfaces extérieures. Elle présente des protubérances de forme agressive (communément appelées crampons) et des stries dentées, ce qui en fait un composant très adhérent, notamment sur les terrains à sol meuble.
2/ Semelle extérieure Columbia Peakfreak X2 Outdry :
Elle offre une adhérence supplémentaire sur les pentes difficiles. Car, les crampons situés sur le périmètre extérieur dépassent légèrement du bord. Offrant ainsi une meilleure adhérence sur les pentes délicates et lors des manœuvres latérales (sur le côté). Elle est entièrement fabriqué en caoutchouc résistant et non marquant.
3/ Fournit aux randonneurs un confort et une protection adéquats contre les chocs :
Cette solution axée sur la randonnée offre aux marcheurs un confort adéquat et une protection contre les chocs grâce à sa semelle intermédiaire Techlite, une exclusivité Columbia. Cette couche d’une seule pièce, fabriquée en éthylène-acétate de vinyle, peut stabiliser le pied sur un terrain accidenté, grâce à sa construction en partie rigide et en partie souple.

4/ Amorti rebondissant :
Les cordonniers de Columbia lui ont donné un niveau de rebond qui aide les porteurs à dépenser moins d’énergie pendant les transitions. Ils l’ont également associée à une semelle intérieure amovible pour ajouter du confort sous le pied.
5/ Protection contre l’abrasion :
Ce qui abrite le pied dans la Columbia Peakfreak X2 Outdry est une tige en textile située sous la cheville. Elle est chargée des deux côtés de superpositions synthétiques soudées pour la protection contre l’abrasion.
6/ Respirant et imperméable :
Ses parois intérieures sont doublées d’Outdry. Ce qui rend la chaussure suffisamment respirante et imperméable à la fois. De plus, le talon et les orteils sont renforcés. Ce qui donne à la chaussure une structure plus solide, offrant ainsi aux propriétaires un soutien supplémentaire sur le sentier.
7/ Excellent mécanisme de fermeture :
Le mécanisme de fermeture de cette chaussure de randonnée imperméable est composé d’une combinaison d’œillets et d’un lacet synthétique plat. La paire d’œillets la plus haute est renforcée par des superpositions synthétiques pour éviter que le lacet ne traverse le tissu.

Caractéristique :
- Poids : Homme 343g / Femmes 297g
- Utilisation: Randonnée à la journée , marche urbaine
- Coupe: Taille-basse
- Spécifications : Légère / Lacets jusqu’aux orteils / Adaptés aux orthèses / Semelle intérieure amovible
- Imperméabilisation : Imperméable
- Largeur: Normal , Large / Normal
- Marque: Colombia
- Coloris : disponible dans 5 couleurs
Ca peut vous intéresser : Comment choisir la meilleure chaussure randonnée homme ?