Quelle vitesse tapis de course pour maigrir ?

Quelle vitesse tapis de course pour maigrir ?

Tapis de course quelle vitesse pour maigrir

Perdre du poids est idéal sur un tapis de course car la surface est si douce et facile pour vos jambes. Cela signifie que même les personnes qui ont un poids excessif au départ peuvent toujours utiliser un tapis pour perdre du poids. 

Vous pouvez perdre du poids en marchant ou en courant et je vais passer par la meilleure vitesse pour obtenir des résultats un peu plus bas sur cette page.

La constance est la clé

La vitesse est importante mais cela ne signifie pas que vous devez aller vite. Faire de l’exercice souvent et régulièrement vous fera perdre du poids.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de faire entre 75 et 150 minutes d’exercice par semaine. Cela équivaut à 30 minutes par jour, 3 jours par semaine d’exercice aérobique. C’est le type d’exercice qui génère une perte de poids maximale.

L’exercice aérobique est classé par l’OMS dans la catégorie des activités vigoureuses, ce qui inclut :

  • la marche sur une pente,
  • le jogging
  • ou la course.

Il est possible de le faire sur un tapis de course car il est incliné et la console indique votre vitesse. Pour faire de l’exercice souvent, vous devez être capable d’accomplir la séance d’entraînement et c’est pourquoi vous n’avez pas besoin d’aller vite.

Vous n’essayez pas de gagner une course mais de perdre du poids. C’est pourquoi la durée et la fréquence sont les facteurs les plus importants.

Vitesse de marche pour perdre du poids

5.5 km/h

Comme je l’ai déjà dit, vous n’avez pas besoin d’aller vite. En fait, je ne le conseille pas. Les gens ont tendance à marcher naturellement à 5 km/h en moyenne. Cela peut même paraître une marche rapide pour certains.

Mais allez à cette vitesse sur votre tapis de course et réglez l’inclinaison à 3 % ou au chiffre 3 sur la console. Cela peut sembler difficile, surtout si vous êtes lourd, et vous devrez peut-être travailler pour atteindre l’objectif de 30 minutes, 3 fois par semaine.

Si vous trouvez cela difficile. Faites 10 minutes la première semaine, 20 minutes la deuxième et 30 minutes la troisième et au-delà. Plus vous pesez lourd au départ, plus le poids diminue rapidement.

Vous verrez des résultats rapidement et, espérons-le, cela vous incitera à continuer. Si vous avez votre propre tapis de course, vous n’avez vraiment aucune excuse pour vous y mettre.

J’ai d’autres entraînements de marche pour la perte de poids et je vais les lier ici. Vous avez peut-être des programmes d’entraînement sur tapis roulant conçus pour brûler des calories ou perdre du poids et vous pourrez les essayer et voir ce que vous préférez.

Tant que vous faites quelque chose que vous pouvez coller et faire régulièrement dans le cadre d’un nouveau mode de vie, vous serez agréablement surpris de ce que vous pouvez réaliser.

Cliquez sur le lien pour savoir quelle est la différence entre un tapis de marche et de course ?

tapis de course quelle vitesse pour maigrir : Vitesse de jogging ou de course

8 km/ h

Le jogging consiste à courir, mais un peu plus lentement, et c’est ce que je conseille pour perdre du poids. La vitesse est d’environ 8 km/h. Tant que vous soulevez physiquement vos pieds du sol lors de vos foulées. Regardez notre article pour savoir comment courir plus vite sans vous fatiguer ?

C’est difficile et vous pouvez commencer à courir lorsque vous avez déjà atteint un certain poids. Si vous êtes lourd, il n’y a pas de honte à commencer par la routine de la marche.

La marche sur une pente vous fait monter en puissance très rapidement. Si vous n’avez pas fait beaucoup d’exercice, voire pas du tout, et que vous voulez courir.

Vous devrez progresser beaucoup plus lentement jusqu’à 30 minutes. Je recommande de commencer par :

  • 5 minutes, 3 fois par semaine,
  • puis 10 minutes la semaine suivante,
  • puis 15.

Augmentez de 5 minutes par semaine jusqu’à ce que vous atteignez 30 minutes et lorsque ce chiffre sera atteint, vous serez un coureur expérimenté.

Il existe une autre façon de s’entraîner à courir pendant 30 minutes. Pour cela, vous devez combiner la marche et la course sur 9 semaines. Il s’agit d’une montée en puissance progressive au cours de ces semaines, en toute sécurité.

A la fin, vous serez capable de courir 5 km. C’est un peu plus rapide que 8 km/h si vous avez réussi à le faire en 30 minutes mais cela vaut la peine d’essayer.

Combien de calories vous allez brûler

Si vous suivez ma recommandation de marcher à une vitesse de 5 km/h sur une pente de 3 % pendant 30 minutes. Une personne de 75 kg brûlera 259 calories par séance d’entraînement.

Si vous faites du jogging à 8 km/h sans inclinaison pendant 30 minutes et que vous pesez 75 kg. Vous brûlerez 351 calories.

Donc, si vous le faites 3 fois par semaine, vous brûlerez environ 750 à 1000 calories. Combinez cela avec un régime alimentaire raisonnable et vous verrez certainement des résultats.

Selon la clinique Mayo, il faut 3 500 calories pour brûler un kilo de poids, ce qui semble beaucoup, mais ne vous laissez pas décourager. Vous serez surpris par le chiffre sur la balance et les centimètres en moins sur votre taille, vos fesses et vos hanches grâce à un exercice régulier.

Tapis de course quelle vitesse pour maigrir : notre avis

Pour être honnête avec vous, ça aurait été très facile pour moi de dire, allez à cette vitesse pour perdre du poids sur un tapis de course et d’en rester là.

Mais ce n’est pas si simple, un entraînement occasionnel à une certaine vitesse ne suffira pas. Si vous voulez mincir, vous devez faire de l’exercice régulièrement et c’est ce que j’essaie de faire comprendre.

Oui, une certaine vitesse est nécessaire et les entraînements sont difficiles, mais faites-les souvent pendant un certain temps et vous obtiendrez des résultats.

Ca peut vous intéresser : avis sur le tapis de course pliable Sportstech F10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *