Quelle est la différence entre un tapis de marche et un tapis de course ?

Existe il une différence entre tapis de marche et tapis de course

En surface, faire du jogging à l’extérieur et courir ou marcher sur un tapis roulant semblent être des exercices très similaires. Tous deux, utilisent les mêmes groupes musculaires. Les deux nécessitent le même mouvement vers l’avant et le même mouvement du corps. 

De plus, les deux peuvent aider à améliorer votre :

  • condition cardiovasculaire
  • votre endurance,
  • à diminuer votre pourcentage de graisse corporelle
  • à tonifier et renforcer les muscles des jambes et du tronc. 

Cependant, à y regarder de plus près. Il existe des différences évidentes et pas si évidentes entre le jogging à l’extérieur et faire du tapis roulant. Découvrons ensemble la différence entre la marche et la course sur tapis roulant

Lire aussi : Est ce que le tapis de course fait maigrir ?

Tapis de marche ou de course? lequel choisir ?

L’exercice régulier réduit le risque de nombreux problèmes de santé chroniques. Y compris l’obésité et les maladies cardiaques. Certaines activités physiques valent mieux que rien.

Toutefois, la plupart des bienfaits pour la santé se produisent avec au moins 150 minutes par semaine d’activité physique d’intensité modérée. Comme la marche rapide, ou 175 minutes d’activité d’intensité vigoureuse. Y compris le jogging ou la course. 

La marche ou la course à pied peuvent être effectuées à l’extérieur ou sur un tapis roulant. Pour la santé générale et la perte de poids. L’entraînement sur tapis roulant est tout aussi avantageux que l’entraînement sur route. De ce fait, le tapis roulant offre des avantages supplémentaires. Tels qu’une sécurité et une commodité accrues.

Avantages de la marche

Marcher sur un tapis offre de nombreux avantages pour la santé. Surtout, si elle est pratiquée à une intensité modérée et pendant une durée suffisante. 

De plus, les activités d’intensité modérée, y compris la marche, sont plus sûres que les activités d’intensité vigoureuse. Comme la course, et peuvent augmenter la probabilité de s’en tenir à un programme d’exercice à long terme. 

Pour plus de bienfaits sur votre santé, vous devez marcher à une vitesse qui vous fait transpirer légèrement et accélérer votre respiration. 

Marcher sur un tapis roulant à une intensité modérée de 5,5 km/h pendant 30 minutes tous les jours. Ou 2 heures trente par semaine, offre des avantages substantiels pour la santé. Tout comme marcher pendant cinq heures par semaine offre encore plus d’avantages.

Avantages de la course à pied

Par rapport à la marche, courir sur un tapis brûle plus de calories en moins de temps. En général, une minute d’activité vigoureuse équivaut à deux minutes d’activité modérée. 

Courir pendant une heure à une vitesse de 8 km/h brûle 584 calories chez une personne de 80 kg. Contre 277 calories brûlées en marchant à 5,5 km/h pendant une heure. 

Des études épidémiologiques, y compris celles examinées dans une méta-étude de 2005. Montrent que l’exercice aérobie à intensité vigoureuse offre de plus grands avantages pour la protection du cœur que l’exercice d’intensité modérée.

Intensité d’entraînement sur tapis roulant

Pour déterminer si votre entraînement sur tapis est suffisamment difficile pour offrir des avantages substantiels pour la santé. Vous pouvez mesurer l’intensité de votre routine de marche ou de jogging en utilisant le «test de la parole». 

Si vous pouvez participer à une conversation mais que vous avez des difficultés à chanter. Vous vous entraînez probablement à une intensité modérée. 

Si vous ne pouvez pas dire plus de quelques mots sans vous arrêter pour respirer, vous vous entraînez vigoureusement.

Effets sur la perte de poids

Bien que la course à pied par rapport à la marche brûle plus de calories. Certaines études indiquent que l’aérobic d’intensité modérée peut entraîner une perte de poids équivalente.

L’essai «British Journal of Sports Medicine» a évalué les effets d’un exercice modéré et vigoureux sur l’oxydation des graisses chez les garçons obèses. Constatant qu’un exercice plus vigoureux ne brûlait pas plus de graisses. 

Les chercheurs ont émis l’hypothèse que les muscles des personnes obèses peuvent avoir une capacité plus limitée à brûler les graisses que ceux des personnes maigres. 

Avantages de l’activité physique légère

Alors que les activités d’intensité modérée, y compris la marche rapide sur tapis roulant Offrent de plus grands avantages pour la santé que les exercices d’intensité légère

Comme la marche à un rythme plus lent, il est prouvé que même des exercices légers offrent certains avantages pour la santé. Une étude de 2010 a révélé que même l’exercice d’intensité lumineuse réduit le risque de décès prématuré, en particulier chez les personnes auparavant sédentaires.

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