Uncategorized

Avez-vous vraiment besoin d’une assurance vélo pour votre vélo électrique ?

Si vous possédez un vélo électrique et que vous aimez en faire, la réponse est oui. Vous avez besoin d’une assurance vélo.

Surtout si vous avez dépensé beaucoup d’argent pour votre vélo électrique. Cela concerne un grand nombre d’entre nous. On pense souvent à tort que l’assurance habitation ou l’assurance contenu couvrent toutes les bases lorsqu’il s’agit de votre e-bike bien-aimé.

En réalité, la plupart des polices d’assurance habitation sont limitées dans ce domaine. En fait, les assureurs ont souvent une liste stricte de critères à remplir avant d’envisager de vous indemniser.

Par conséquent, si la souscription d’une assurance vélo n’est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous choisissez votre premier E-BIKE. Elle pourrait vous permettre d’économiser beaucoup d’argent et d’éviter bien des tracas sur le long terme.

En particulier si vous utilisez votre vélo électrique pour vous rendre quotidiennement au travail, il est temps d’envisager de souscrire une assurance vélo.

Pourquoi assurer son vélo électrique ?

pourquoi assurer vélo électrique à cause de certains risque

Raison 1 : Se protéger contre le vol ou les dommages

Avec environ 580 000 vélos volés chaque année en France (enquête de 2019). Il n’a jamais été aussi important de souscrire une assurance vélo.

Avec une bonne police, vous serez couvert pour le coût de remplacement de votre vélo, jusqu’à une certaine limite.

Bien entendu, si vous possédez un vélo électrique, vous voudrez l’assurer pour le montant substantiel que coûterait son remplacement.

De même, si votre vélo est endommagé de manière accidentelle ou malveillante. Le fait d’avoir une bonne police d’assurance vélo vous permettra de couvrir tous les frais de réparation engagés.

Voir aussi : L’assurance des trotinettes électriques est-elle obligatoire ?

Raison 2 : Ne perdez pas votre principal moyen de transport

Beaucoup d’entre nous dépendent de leur vélo pour se déplacer. Se rendre au travail, rendre visite à des amis, faire des courses.

C’est particulièrement vrai pour les vélos électriques, qui remplacent parfois les voitures. Oui c’est une des principales raisons de l’achat d’un EBIKE. Dans ce cas, une assurance vélo peut vous épargner beaucoup de stress en cas de problème.

La plupart des polices comprennent un service de remplacement du vélo. Ainsi, si vous vous le faite voler. Ou s’il se trouve à l’atelier pour des réparations. Vous n’avez pas à mettre vos projets en suspens.

Continuez à pédaler !

Raison 3 : L’assurance vélo est moins chère que l’achat d’un nouveau vélo

Avec une assurance contre le vol de vélo à partir de 76,48 € par an. Vous pouvez être sûr d’avoir toujours un vélo pour voyager.

Si vous comparez cette somme au coût d’un nouveau e-vélo. Vous commencez à voir combien vous économisez.

Raison 4 : Obtenir une indemnisation en cas de blessure

Les accidents de vélo graves sont, heureusement, rares. Mais lorsque l’imprévu survient, une assurance vélo vous permet d’être indemnisé au moment où vous en avez le plus besoin.

Ce filet de sécurité financière vous permet de vous concentrer sur votre guérison et votre retour en selle.

Raison 5 : Pas de frais juridiques désagréables

Si vous avez été impliqué dans un accident dont vous n’étiez pas responsable. Vous voudrez peut-être poursuivre la personne responsable en justice.

Certaines polices d’assurance vélo couvrent les frais juridiques encourus. Ce qui vous permet de résoudre rapidement le problème.

Maintenant, il se peut que vous soyez responsable de l’accident. En fait, cela peut arriver dans les centres-villes encombrés.

Dans ce cas, il peut être essentiel de souscrire une assurance responsabilité civile dans le cadre de votre assurance vélo.

Raison 6 : rouler en toute confiance

Le fait de savoir que vous disposez d’une police d’assurance vélo solide vous permet d’avoir l’esprit tranquille.

Que vous soyez sur la route, en train d’essayer une nouvelle piste. Ou que vous laissiez votre vélo sous clé lors d’un arrêt pour prendre un café bien mérité.

Si vous ne voulez pas vous retrouver sans moyens de transport, il est peut-être temps d’envisager de souscrire une assurance pour votre vélo.

Compte tenu du grand nombre d’options disponibles, vérifiez bien ce qui est inclus dans chaque contrat et quels sont les critères à remplir pour que votre demande d’indemnisation soit acceptée. Cela portera ses fruits à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *