Spine Rig : un montage efficace pour pêcher la perche entre deux eau
Les montages les plus simples sont souvent les meilleurs ! Grâce à la recherche constante de l’innovation chez Fish Arrow. Ici, nous allons vous présenter le Spine Rig, un de ces fantastiques montages finesse pour pêcher la perche.
Extrêmement simple à monter et à utiliser. Le comportement du leurre souple est particulièrement impressionnant en raison de ses nombreuses possibilités d’utilisation. Des eaux peu profondes près du rivage au pêche le long des structures pour la perche, tout est possible avec le spine rig !
Accessoires pour le montage Spine :
Vous allez voir que la liste des accessoires requis est très courte par rapport à certains autres montages finesse. Tout ce dont vous avez besoin pour le Spine Rig est un hameçon spécial, un plomb à clous en tungstène et un leurre souple approprié. Afin de pouvoir réagir rapidement aux préférences des perches. Ce montage peut également être fixé de manière flexible en un clin d’œil au bas de ligne en fluorocarbone. Cependant, nous vous recommandons de vous connecter à l’aide de nœuds. Cela n’affecte pas le comportement du leurre Finesse.
Plombs clous en tungstène
Le plomb clou fournit le poids nécessaire et affecte le comportement du leurre de deux manières :
Plus le poids que vous choisissez est lourd. Plus l’action de darting du leurre souple sera agressive. De plus, le montage spine pourra être pêché efficacement en profondeur.
Afin de profiter pleinement de la phase descendante du leurre qui est souvent riche en touche. Nous recommandons l’utilisation d’insert d’un poids de 0,4 à 2,2 grammes.
Si vous voulez pas vous ruiner, vous pouvez les commander sur Aliexpress.
Hameçon Spine Hook
Le cœur du montage spine rig est le « Spine Hook » spécialement conçu par Fish Arrow.
Il s’agit d’un petit hameçon simple en taille n°2 et 3 doté d’un revêtement en caoutchouc sur la hampe. Il garantit que même lorsque le montage est réalisé. L’hameçon reste fermement dans le leurre et ne peut pas glisser.
En fonction de la taille de votre LS, nous recommandons le Spine Hook #2 pour les leurres souples de 3 pouces. Pour les modèles de 2 pouces, utilisez un hameçon de 3.
Leurre souple pour le spine rig :
Afin de produire le comportement de nage rapide du montage. Vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel leurre. La « colonne vertébrale » du spine rig symbolise un vif en fin de vie. C’est pourquoi avec sa feuille d’aluminium intégrée, le Flash-J de Fish Arrow est un leurre souple idéal.
En fait, seuls les leurres relativement fermes conviennent au montage spine. Les modèles dits pintail, jupette ou queue en V se sont révélés utiles comme formes de queue. La longueur optimale se situe entre 5 et 8 centimètres (2 à 3 pouces). Le Spine Hook ayant été développé spécifiquement pour les Flash-J, les modèles suivants sont les mieux adaptés :
- Flash-J avec pintail en 2 et 3 pouces
- Flash J Spine en 2 pouces
- Flash J divisé en 3 pouces
Alternativement, vous pouvez utiliser le Flash-J Grub avec une queue bouclée sur un montage Spine rig. Il est particulièrement adapté à ce montage qui est lentement tiré/traîné le long du fond.
Comment réaliser le montage spine rig ?
Comme mentionné au début de l’article, assembler le spine rig est un jeu d’enfant ! Voici comment faire :
- Insérez le clou dans l’encoche et enfoncez-le dans leurre aussi loin que possible (voir photo ci-dessus).
- Placez le Flash-J sur le flanc, insérez l’hameçon (Spine Hook) au milieu du premier arc branchial et poussez-le soigneusement le long de la ligne latérale.
- Le point de sortie de la pointe de l’hameçon doit être exactement sur la ligne latérale. À peu près à la même hauteur que l’assemblage régulier.
- Enfin, connectez le bas de ligne au spine hook à l’aide d’un nœud ou d’un agraphe.