Trouvez les meilleures chaussures running femme pour courrir
Si vous cherchez les 6 meilleures chaussures de running femme pour courir sous une chaleur torride, une pluie battante ou un soleil radieux. Vous êtes tombée au bon endroit ! Découvrez, les marques réputée comme Brooks, Nike, Saucony, Hoka, Asicset d’autres pour vous aider à trouver votre paire parfaite.
Découvrez qu’elle est la plus réactice, la plus confortable à l’atterrissage. Celle qui offre le plus stabilité,de confort de l’empeigne et le poids. Je suis sûre que vous trouverez la chaussure parfaite pour vos besoins et votre budget. Qu’il s’agisse de chaussures bon marché, ou de version pour les coureurs de fond ou de chaussures pour les plus rapides d’entre vous.
Note de la rédaction : notre revue des chaussures de course à pied pour femmes a été révisée le 19 janvier 2024, afin de présenter certaines chaussures que nous recommandons comme alternatives à nos meilleurs choix et d’inclure des informations sur la nouvelle chaussure Brooks Glycerin.
Meilleures chaussures de running femme : avis et comparatif
Vous n’avez pas le temps de parcourir notre guie d’achat en entier, pas de soucis voici un récapitulatif pour les plus pressées d’entr vous :
- Meilleure chaussure de course à pied pour femmes : Brooks Adrenaline GTS 23
- Le meilleur rapport qualité-prix : Saucony Kinvara 14
- Meilleur amorti sous le pied : Asics Gel-Kayano 30
- Meilleur équilibre entre confort et réactivité : Puma Deviate Nitro 2
- Meilleur pour la course : Nike Vaporfly 3
- Meilleur entraînement quotidien : Brooks Glycerin 20
1/ Meilleure chaussure de course à pied pour femmes : Brooks Adrenaline GTS 23
La Brooks Adrenaline GTS 23 est une version améliorée d’un favori fiable. Avec des GuideRails intégrés, une semelle intermédiaire DNA Loft et une tige suffisamment confortable pour les courses longues et humides. C’est notre meilleure recommandation pour la plupart des coureuses.
L’Adrenaline s’adapte comme une chaussure de course sur route classique. Ajoutant de la familiarité à l’une des lignes les plus populaires de Brooks. Les coureurs à la recherche d’une chaussure durable, digne d’un marathon, avec la stabilité au cœur, aimeront l’Adrenaline 23 et tout ce qu’elle a à offrir.
C’est une chaussure conçue pour la stabilité. Ce qui convient parfaitement aux joggeuses qui souffrent de surpronation. Toutefois, la légère rigidité des bords latéraux peut être un peu plus perceptible que d’autres modèles. Néanmoins, c’est une excellente option pour les efforts de distance. D’ailleurs, son poids et sa réactivité le reflètent.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une chaussure de sprint. Nous pensons que les avantages l’emportent sur les inconvénients. Si vous recherchez la fiabilité, le confort et un peu de soutien, nous recommandons sans réserve la nouvelle Adrenaline 23. Nous apprécions également la polyvalente Brooks Glycerin 20 comme une chaussure durable et polyvalente.
2/ Le meilleur rapport qualité-prix : Saucony Kinvara 14
La Saucony Kinvara 14 est une chaussure de course sur route polyvalente. Disponible à un prix inférieur à celui de la plupart de ses concurrentes. Ce qui en fait une option de grande valeur.
Avec sa semelle intermédiaire en mousse PWRRUN et sa construction ultra-légère. La Kinvara se sent presque en apesanteur pendant les courses. Elle est suffisamment bien amortie pour les longues distances. Mais sa réactivité flexible se prête parfaitement aux entraînements lorsque vous souhaitez accélérer le rythme. Nous recommandons la Kinvara en raison de sa structure polyvalente et de son excellent rapport qualité-prix.
C’est une chaussure légère, ce qui signifie qu’elle n’a pas la stabilité latérale de ses homologues plus lourdes. Donc, si vous êtes à la recherche de stabilité ou d’une sensation super moelleuse. La construction minimale de cette chaussure peut vous faire défaut. Bien que l’empilement soit sensiblement plus élevé sur la Kinvara 14 que sur la 13. Un changement qui s’est avéré très controversé parmi les utilisateurs.
Sa semelle extérieure est également un peu plus mousseuse que d’autres. Ce qui en fait un mauvais choix pour passer sur des terrains plus difficiles. Mais pour une chaussure polyvalente à un prix abordable, nous pensons toujours que la Kinvara est le meilleur rapport qualité-prix. Les chaussures que nous avons testées et qui coûtent moins cher, comme la Brooks Revel 6, ont obtenu de moins bons résultats en termes d’amorti et de réactivité.
3/ Meilleur amorti sous le pied : Asics Gel-Kayano 30
Si vous rêvez d’une chaussure super moelleuse avec des lacets doux comme du beurre et suffisamment de réactivité pour vous permettre de vous dépenser. Ne cherchez plus car nous avons la réponse à vos prières. La Asics Gel-Kayano 30 est la chaussure maximaliste super amortie que tous les autres voudraient être. Son empilement épais et confortable accueille suffisamment de retour d’énergie pour être considéré comme réactif. Tout en offrant une certaine stabilité à l’arrière-pied. Si le confort est ce que vous recherchez, cette chaussure pourrait vous convenir parfaitement.
La Gel-Kayano 30 est un peu courte en longueur, nous vous recommandons donc de prendre une demi-pointure de plus à l’achat. La semelle extérieure épaisse est très confortable. Mais cette chaussure est également plus lourde en raison de tous ses éléments de confort. Et même si la semelle extérieure est semi-réactive, il existe de nombreuses autres modèles qui sont plus axées sur la vitesse si c’est ce que vous souhaitez.
L’épaisseur de l’empilement ne conviendra certainement pas à vous toutes. Mais pour celles qui recherchent un confort optimal pendant la course, c’est une excellente chaussure à essayer. Les fans de Hoka peuvent considérer la Hoka Clifton 9 similaire. Bien qu’elle ait obtenu des résultats légèrement inférieurs dans certains de nos tests.
4/ Meilleur équilibre entre confort et réactivité : Puma Deviate Nitro 2
La Puma Deviate Nitro 2 est notre meilleure recommandation pour une chaussure polyvalente et prête pour la course grâce à sa forte réactivité et à son amorti équilibré. Le rembourrage est intelligemment placé, offrant un confort adapté aux courses plus longues. Mais suffisamment réactif pour vous aider à battre un nouveau record.
Pour les coureurs à la recherche de leur première chaussure de course. Ce modèle pourrait constituer un excellent premier achat. Les coureurs vétérans motivés pour gagner du temps et faire des PR régulièrement apprécieront également l’ajustement, la vitesse et le prix abordable de cette chaussure.
La Deviate Nitro 2 est légèrement plus construite que les autres chaussures de running du marché. Ce qui contribue à son poids un peu élevé. D’autres chaussures de course (comme la Nike Vaporfly 3) sont ultra-légères, mais elles n’offrent pas le confort et le soutien de cette chaussure. Toutefois, si vous avez besoin d’un amorti de qualité, vous n’apprécierez pas le peu d’amorti spécifique de la Deviate. Par contre, si vous recherchez une chaussure de course confortable, c’est un excellent point de départ.
5/ Meilleur pour la course : Nike Vaporfly 3
La Nike Vaporfly 3 est, de loin, la chaussure la plus réactive que nous ayons testée cette saison. Avec une plaque en fibre de carbone sur toute la longueur de la semelle extérieure, une tige minimale et une coupe profilée, cette chaussure sort de sa boîte prête à courir. Sa structure de laçage en biais assure un ajustement parfait et le tissage Flyknit de l’empeigne offre une excellente respirabilité. Une fois que vous commencez à prendre de la vitesse avec la Vaporfly, vous êtes accueilli par un son pop, pop, pop, alors qu’un pied encourage le suivant.
Si vous ne recherchez pas une chaussure de vitesse, n’achetez pas la Vaporfly 3. Elle a un empilement élevé, une semelle extérieure rigide et réactive et une tige minimaliste. Elle n’a donc pas la polyvalence nécessaire pour être une chaussure d’entraînement quotidien ou une chaussure d’entraînement de distance.
Le tissage de la tige fonctionne bien pour la course, mais ce n’est pas la chaussure que nous recommandons pour les coureuses qui ont besoin de stabilité. Notre meilleur choix pour la stabilité est la Brooks Adrenaline GTS 23. La Vaporfly est également assez chère, près du double du prix de nombreuses chaussures que nous avons testées. Cependant, si elle correspond à votre budget et à votre plan d’entraînement. C’est un excellent investissement pour les jours de course et le travail de vitesse.
6/ Meilleur entraînement quotidien : Brooks Glycerin 20
Brooks a récemment sorti la Glycerin 21. Les mises à jour par rapport à la version 20 que nous avons testée incluent plus d’amorti DNA LOFT v3 et une tige remaniée conçue pour offrir plus de respirabilité et une structure supplémentaire. Avec la sortie de la 21, vous pourrez peut-être trouver la Glycerin 20 en liquidation.
La Brooks Glycerin 20 est l’une des chaussures que nous recommandons comme étant presque universellement confortable. Avec de nombreuses options de largeur disponibles, il y a une taille qui convient aux coureurs de toutes les formes et tailles de pieds. La semelle intermédiaire infusée à l’azote offre un peu plus de réactivité que la plupart des chaussures habituelles, ce qui se traduit par une excellente polyvalence. Qu’il s’agisse de longues courses, d’entraînements de vitesse ou de journées d’entraînement croisé, la Glycerin est notre choix de prédilection pour ceux qui cherchent à garder les choses simples. Si vous voulez une chaussure qui fera tout avec vous dans le confort, ne cherchez pas plus loin.
La simplicité de la Glycerin ne plaira peut-être pas aux coureurs qui recherchent beaucoup de technologie dans leur équipement. Bien qu’elle offre de nombreux éléments de chaussures plus techniques, son ajustement général et sa conduite sont classiques par rapport aux chaussures de course ou maximalistes. Elle est également plus lourde que ses concurrentes. Le poids est bien réparti, mais elle n’a pas la légèreté de certaines autres. Mais si vous voulez une chaussure confortable qui est prête à faire face à tout ce que vous lui demandez, la Glycerin est l’une de celles vers lesquelles nous revenons sans cesse. Pour encore plus d’amorti, consultez la Asics Gel-Kayano 30. La nouvelle Glycerin 21 serait également plus amortissante, mais nous ne l’avons pas encore testée.
Si vous n’avez pas trouver votre bonheur ci-dessus. Regardez notre compartif sur la meilleure chaussure running homme