Uncategorized

Comment imperméabiliser votre veste de pluie ?

Comment imperméabiliser votre veste de pluie pour lui donner une seconde vie

Si vous n’avez pas lavé ou traité votre veste imperméable et respirante, et qu’elle a été utilisée pendant quelques saisons. Vous avez probablement remarqué qu’elle ne vous garde plus aussi au sec qu’auparavant.

[table id=2 /]

L’une des fausses idées la plus répandue avec les vestes imperméables est que vous ne devriez jamais les laver. Désolé, mais c’est archi faux. Si vous ne les lavez pas, les pores de votre veste peuvent s’obstruer et elle ne sera plus respirante.

Les huiles de votre peau peuvent également entraîner une détérioration de la doublure de votre veste. Il existe un processus simple pour laver votre veste et revitaliser son imperméabilité qui vous aidera à tirer le meilleur parti de votre veste et à prolonger sa durée de vie pour quelques saisons supplémentaires.

Cet article peut vous intéresser: Comment laver votre veste de wading?

Une note sur DWR

Lorsque vous achetez une veste de pluie (voici notre liste des meilleures vestes imperméable disponibles) ou tout autre vêtement d’extérieur. Vous rencontrerez souvent les initiales DWR, qui représentent un hydrofuge durable.

Le DWR est un revêtement appliqué sur les tissus qui leur permet d’évacuer les fluides, et ils sont couramment utilisés avec des membranes imperméables.

Le DWR fonctionne en rendant la surface du tissu extérieur épineuse à un niveau microscopique, ce qui force l’eau et d’autres liquides à prendre des formes plus rondes et perlées.

Cela les aide à enlever le vêtement au lieu de le saturer. Le DWR n’est pas permanent, mais il peut facilement être réactivé.

Comment imperméabiliser votre veste de pluie ?

Afin de faire perdurer votre veste imperméable dans le temps. Nous vous livrons 5 astuces efficaces pour imperméabiliser vos habits d’extérieur.

1/ Jetez un œil à votre veste.

La première étape du processus de préparation de votre veste de pluie pour le printemps est de l’examiner en profondeur.

Commencez par l’intérieur. Si la doublure s’écaille ou se sépare de la membrane, il est temps de retirer votre veste de pluie. Les prochaines étapes aideront à éviter que cela n’arrive à votre nouvelle veste.

Deuxièmement, appliquez quelques gouttes d’eau sur votre veste. Est-ce qu’elle perle et roule? Si vous secouez, est-ce que ça se détache?

Si tel est le cas, vous êtes prêt. Mais si l’eau reste sur le tissu et commence à s’infiltrer dans les fibres (le tissu s’assombrit), il est temps de raviver votre DWR.

2/ Lavez votre veste :

Pour laver votre veste, utilisez un détergent spécialement formulé. Nous recommandons le Tech Wash de Nikwax, ou alors le Granger . tous les deux, font également un lavage approprié.

Placez votre veste dans la machine à laver. Dans une machine à laver à chargement frontal, assurez-vous d’éliminer toute accumulation dans le distributeur de détergent, puis ajoutez le Tech Wash.

Pour une machine à laver à chargement par le haut, ajoutez le détergent une fois que la machine est remplie d’eau.

Une bonne règle de base est un bouchon de détergent pour chaque veste. (Dans les zones à eau dure, Nikwax recommande d’ajouter un bouchon supplémentaire.) Réglez le cycle sur synthétique et eau chaude.

Séchez votre veste selon les instructions indiquées sur son étiquette. Si l’imperméabilisation n’a pas été revitalisée, passez à l’étape trois.

3/ Lavez à nouveau votre veste avec du TX Direct.

Une fois que vous avez fini de laver votre veste. recommencez l’opération en suivant les mêmes directives. Cependant, cette fois vous allez ajouter du TX Direct Wash-In de Nikwax.

Cela revitalise l’imperméabilité de la membrane de votre veste et ajoute du DWR frais.

4/ Séchez la veste.

Pour sécher votre veste. Séchez-la à feu doux (pas sur la gazinière hum !!!) pendant dix minutes maximum. Cela aidera à secouer la majeure partie de l’eau et à démarrer le processus de séchage. Sortez votre veste du sèche-linge et suspendez-la pendant toute une nuit.

Inspecter de nouveau votre veste

Recherchez les déchirures, les piqûres ou des écorchures dans votre veste. Si votre veste a un trou d’épingle ou une déchirure. Utilisez les patchs en tissu Gore-Tex de McNETT pour réparer le trou.

Coupez le patch en forme circulaire ou ovale pour réduire les risques de pelage. Pour un meilleur maintien, utilisez sur le patch un fer à repasser sur son réglage le plus bas pendant quelques secondes (Soyez extrêmement prudent avec le fer à repasser, s’il est trop chaud, il fera fondre votre veste).

Pour les abrasions, utilisez les bandes de réparation de Gear Aid pour couvrir les zones abrasées. Encore une fois, coupez les patchs en cercles ou en ovales pour réduire le risque de pelage.

De quoi avez-vous besoin pour imperméabiliser vos vêtements étanches ?

Vous pouvez acheter par lot dans le commerce les produits comme le TECH WASH et le TX DIRECT. Cependant, nous vous le déconseillons car ça vous coûtera plus cher qu’un achat à l’unité. En cliquant sur les boutons ci-dessus vous trouverez les produits sur Amazon au meilleur prix.

Remarque: L’achat de produits via nos liens peut nous rapporter une partie de la vente. Ce qui soutient la mission de notre équipe éditoriale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *