Pouvez-vous utiliser votre spa pour arroser votre jardin ?
Lorsqu’il s’agit de la santé de votre jardin, vous devez prendre l’arrosage au sérieux. Comme par exemple, lLe meilleur moment de la journée pour arroser, la fréquence à laquelle chaque plante doit être arrosée, la quantité d’eau à utiliser… En fait, beaucoup de choses entrent en jeu dans l’entretien d’un jardin, même petit !
En tant que propriétaire d’un jacuzzi à domicile. Vous savez également que votre spa a besoin d’un bon nettoyage tous les trois ou quatre mois. Cela implique de vider toute l’eau. La question se pose donc inévitablement :
Pouvez-vous utiliser votre spa pour arroser votre jardin ?
La réponse est oui ! Cela peut paraître surprenant. Après tout, l’eau des spas est traitée chimiquement. Mais en réalité, avec quelques précautions, l’eau peu tout à fais convenir à la plupart des plantes.
Attention aux produits chimiques présent dans votre spa !
Les produits chimiques comme le brome et le chlore maintiennent l’eau propre et claire. Bien que cela rende le spa sûr pour vous, le chlore, en particulier, peut être dangereux pour vos plantes.
Donc, avant de vider l’eau du spa dans le jardin pour arroser vos plantes. Vous devez absolument laisser les produits chimiques se dissiper. MPour cela, il vous suffit juste de laisser votre spa à découvert pendant un jour ou deux. Sinon, vous pouvez également faire fonctionner les jets pendant plusieurs heures pour accélérer le processus.
Toutefois, avant d’utiliser l’eau sur vos plantes. Vérifiez bien que les niveaux de produits chimiques sont sans danger :
- Chlore :moins de 1,5 ppm
- Brome : 2,0-4,0 ppm
- pH : 7,1 – 7,4
L’eau des spas est-elle sans danger ?
Dans la plupart des cas, oui. La principale exception à cette règle concerne les jacuzzis à l’eau salée. Car, l’eau utilisée dans un spa à base d’eau salée n’est pas sans danger pour vos plantes. En effet, le sel combiné au chlore naturel produit par un spa d’eau salée peut endommager les plantes ou même les tuer à des doses appropriées.
Devez vous faire quelque chose de spécial pour mon jardin ?
Le meilleur aspect du recyclage de l’eau de votre spa est sa facilité d’utilisation. Une fois que vous avez testé l’eau pour vous assurer qu’elle est sans danger pour vos plantes. Placez-la dans les récipients de votre choix et elle est prête à l’emploi !
En ce qui concerne les plantes, l’eau du spa est sans danger pour presque toutes les plantes, à l’exception des roses, des légumes et des fruits.
Ca peut vous intéresser : Le guide pour savoir ou, quand et comment vider son spa