camping

7 Astuces géniales pour gonfler votre matelas sans aucun gonfleur !


Accrochez-vous, chers campeurs aventuriers ! Rien n’est plus déconcertant que de se retrouver prêt à s’étendre sous les étoiles sans aucun moyen de gonfler votre matelas. L’inconfort qui vous guette peut rapidement transformer votre nuit de camping tant attendue en un cauchemar inoubliable.

Imaginez-vous allongé sur une surface froide et dure, épié par les cailloux et les racines. La fraîcheur de la nuit vous glace le dos et le sommeil semble impossible. Vos rêves d’une escapade parfaite semblent s’évanouir.

Mais ne vous découragez pas, car nous avons la solution à votre problème !

Dans cet article, nous allons vous révéler les astuces les plus ingénieuses pour gonfler un matelas gonflable sans le moindre gonfleur. Grâce à nos conseils simples et efficaces, vous pourrez profiter d’une nuit de sommeil réparatrice et confortable, en harmonie totale avec la nature.

Préparez-vous à retrouver le bonheur du camping sans soucis, et à transformer vos aventures en souvenirs inoubliables. Alors, embarquez avec nous dans cette quête pour des nuits sous les étoiles comme vous n’en avez jamais vécues !

7 conseils pour gonfler un matelas gonflable sans gonfleur


1/ Sèche-cheveux :

comment gonfler un matelas gonflable sans gonfleur

Tout d’abord, réglez votre sèche-cheveux sur l’air froid afin d’obtenir une pompe à air pratique.

Ensuite, posez le matelas à plat et appuyez l’extrémité du sèche-cheveux sur la valve d’admission du matelas. Assurez-vous qu’il soit bien réglé sur froid et mettez-le en marche. Une partie de l’air s’échappera puisque le séchoir et la valve sont de tailles différentes. Toutefois, le matelas devrait se remplir lentement.

Maintenant, vous obtiendrez peut-être une meilleure étanchéité si vous avez un aspirateur muni d’un accessoire pour rainures qui s’adapte à l’extrémité. Sinon, vous pouvez utiliser un goulot de bouteille en guise d’embout. Nous vous en disant plus à ce sujet en bas de l’article !

N’utilisez pas un sèche-cheveux qui n’a pas de réglage d’air froid. L’air chaud peut faire fondre ou déformer les composants en vinyle et en plastique du matelas.

2/ Aspirateur :

Utilisez un aspirateur capable d’expulser de l’air, ce qui constitue une bonne alternative à la pompe.

Certains aspirateurs domestiques et de nombreux modèles d’atelier, ont des modes inversés qui leur permettent de « souffler » au lieu d' »aspirer ».

Dans ce cas, réglez l’aspirateur en mode inversé. Appuyez l’extrémité du tuyau sur la valve d’admission du matelas et mettez l’aspirateur en marche pour remplir le matelas. Placez l’un des accessoires pour rainures à l’extrémité du tuyau si cela permet d’améliorer la connexion avec la soupape d’admission.

Vous pouvez peut-être utiliser votre aspirateur même s’il n’est pas doté d’un mode de débit inversé.

Pour ce faire, il vous suffit de détacher le tuyau et le sac. Ou la boîte qui contient la saleté et les débris. Ensuite, appuyez une extrémité du tuyau sur ou dans l’ouverture qui dirige les saletés et les débris dans le sac ou le bidon. Appuyez l’autre extrémité du tuyau sur la soupape d’admission du matelas et mettez l’aspirateur en marche.

L’air doit sortir de l’aspirateur, passer par le tuyau et pénétrer dans le matelas.

3/ Souffleur de feuilles :

Essayez cette option bruyante mais efficace si vous êtes à l’extérieur de votre maison.

Laissez l’accessoire typique du souffleur en place. Posez le matelas à plat sur le sol, puis appuyez l’extrémité du souffleur sur la valve d’admission du matelas. Placez votre main autour de l’extrémité pour assurer une meilleure étanchéité du flux d’air. Puis mettez le souffleur en marche et remplissez le matelas.

Comme avec le sèche-cheveux ou l’aspirateur. Le gonflage peut être plus rapide si vous pouvez mettre un accessoire qui correspond mieux à la taille de la valve. Essayez d’accrocher un accessoire pour aspirateur à l’extrémité de l’accessoire typique du souffleur de feuilles.

Vous pouvez utiliser un souffleur de feuilles électrique à l’intérieu. Mais gardez à l’esprit qu’il sera très bruyant. N’utilisez jamais un souffleur de feuilles à essence à l’intérieur.

4/ Pompe à vélo :

Réutilisez cette pompe d’un autre type à l’aide d’un peu de ruban adhésif.

Comme l’embout de votre pompe à vélo est probablement un peu plus petit que la valve d’admission du matelas. Utilisez du ruban adhésif pour améliorer l’étanchéité.

Appuyez l’embout de la pompe sur la valve et enroulez du ruban adhésif (ou un ruban similaire solide) autour de la valve et de l’embout.

Appuyez sur le levier de la pompe de haut en bas pour ajouter de l’air au matelas. Comme vous le feriez pour gonfler un pneu de vélo. Gardez à l’esprit qu’il vous faudra beaucoup plus de temps pour remplir le matelas qu’un pneu de vélo.

Posez le matelas à plat sur le sol pour obtenir les meilleurs résultats.

Oui, techniquement, il s’agit d’une pompe… mais ce n’est pas une pompe à matelas pneumatique !

5/ Compresseur d’air :

Achetez une valve de matelas pneumatique assortie pour améliorer cette option.

En ait, il n’y a pas de grande différence entre un compresseur d’air et une pompe à air électrique pour gonfler des objets tels qu’un matelas.

Insérez la valve de sortie du compresseur dans la valve d’entrée du matelas. Actionnez l’interrupteur et faites fonctionner le compresseur jusqu’à ce que le matelas soit plein.

Cela dit, les valves typiques fournies avec un compresseur peuvent ne pas s’adapter parfaitement à votre matelas. De sorte que vous devrez peut-être coller les valves ensemble avec du ruban adhésif pour obtenir une bonne étanchéité.

Vous pouvez également acheter en ligne un accessoire de valve de matelas pneumatique pour votre compresseur[5].

6/ Sac poubelle :

Voici ue astuce plutôt originale, remplissez le sac poubelle et expulsez l’air lorsque vous utilisez cette option surprenante.

Ouvrez le sac poubelle et faites-le osciller de haut en bas et de bas en haut jusqu’à ce qu’il se remplisse d’air. Serrez l’ouverture avec vos mains pour retenir le contenu.

Placez l’ouverture du sac sur la valve d’admission du matelas et serrez-la fermement avec votre main. Pressez le sac pour faire pénétrer l’air dans le matelas, ou couchez-vous dessus pour accélérer un peu le processus.

Remplissez le sac et répétez… et répétez… et répétez – cela prendra un certain temps, mais ça marche !

Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez un sac poubelle le plus épais possible. Comme un sac à gazon et à feuilles ou un sac d’entrepreneur. Car, les sacs plus fins fuient plus rapidement et doivent être remplacés.

7/ Par la bouche :

En dernier recours, gonflez le matelas à l’aide de vos poumons.

Lavez ou désinfectez la valve d’admission du matelas pour vous assurer qu’elle soit propre. Prenez une grande inspiration, créez un joint sur la valve d’admission avec vos lèvres et expirez complètement dans le matelas.

Si votre matelas est doté d’une valve à sens unique (ce qui est le cas de la plupart des matelas). Vous pouvez retirer votre bouche de la valve, prendre une autre grande inspiration et répéter l’opération.

S’il s’agit d’une valve à deux voies, l’air s’échappera à nouveau si vous retirez votre bouche. Dans ce cas, gardez votre bouche sur la valve, inspirez par le nez et expirez par la bouche.

Cette méthode prend beaucoup, beaucoup de temps et vous laissera essoufflé et épuisé. Mais voyez le bon côté des choses, vous vous endormirez immédiatement une fois que vous vous serez allongé sur votre matelas pneumatique fraîchement rempli !

D’autres astuces pour gonfler un matelas gonflable sans gonfleur :

Utilisez des ciseaux pour couper le fond d’une bouteille d’eau en plastique, puis glissez la sur l’extrémité de l’échappement d’air du sèche-cheveux, du tuyau de l’aspirateur ou de l’accessoire du souffleur de feuilles.

Le bouchon à vis de la bouteille devrait s’adapter parfaitement à la valve d’admission de la plupart des marques de matelas pneumatiques, créant ainsi une meilleure étanchéité et accélérant le processus de remplissage.

Si vous avez l’habitude d’oublier la pompe de votre matelas. Envisagez d’acheter un matelas autogonflant avec pompe intégrée (comme celui-ci).
Si vous êtes sur un terrain de camping et que vous avez oublié votre pompe. Demandez à d’autres campeurs de vous en prêter une. Ils sont généralement heureux de vous aider.

Voir aussi : Comment dire adieu aux mauvais souvenirs d’un matelas gonflable qui se dégonfle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *