spa

Découvrez si vous pouvez laisser et utiliser un spa gonflable sous la pluie sans commettre une grave erreur

Vous avez enfin franchis le pas et vous voilà l’heureux propiétaire d’un spa gonflable. Mais, est ce que vous pouvez l’utiliser (ou le laisser) sous la pluie ?

Soyons honnête, lorsque la plupart des gens envisagent d’utiliser leur spa. Ils rêvent de journées ensoleillées ou de nuits claires et étoilées et non d’une pluie torrentielle. Bien que l’utilisation d’un spa sous la pluie ne soit peut-être pas votre scénario idéal. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que non seulement vous pouvez l’utiliser sous la pluie, mais que cela peut être tout à fait agréable et relaxant.

Mais avant ça, répondant d’abords à la question suivante….

Peut on laisser un spa gonflable sous la pluie ?

Oui, vous pouvez laisser sans aucun problème votre spa gonflable sous la pluie En fait, un modèle bien construite et de haute qualité est conçu pour résister aux éléments. Cependant, alors que les composants sont protégés, l’extérieur peut ne pas l’être.

De ce fait, si vous le laisser exposé aux intempéries, il peut avec le temps s’altérer. Toutefois, des couvertures et des accessoires de haute qualité peuvent faire des merveilles pour la longévité de votre espace apaisant.

S’allonger et profiter de l’expérience sensorielle complète de votre spa sous la pluie ou la neige est une expérience apaisante. Cependant, si vous craignez que qu’il ne se brise à chaque fois que le ciel se couvre. Alors, ses bienfaits apaisants à long terme pourraient être annulés.

Aujourd’hui, vous pouvez acheter des modèles sans vous ruiner résistent aux intempéries les plus rudes, même sur de longues périodes. Des rafales de chaleur extrême à la pluie, du grésil à la neige. Vous nous croyez pas, regardez notre article pour savoir Quel spa gonflable acheter à moins de 400 euros ?

Peut-on laisser le moteur du spa gonflable sous la pluie ?

Pouvez-vous laisser une pompe de spa gonflable sous la pluie et est-elle résistante aux intempéries ?

Alors, les pompes de spa gonflables sont-elles étanches ? Oui, la grande majorité sont en effet étanches. Habituellement, chaque composant du spa gonflable, y compris la pompe, est étanche. Bien que cela dépende en grande partie des matériaux utilisés pour fabriquer le spa et de la qualité de ces matériaux. Pratiquement tous les modèles maintiendront une couche imperméable solide contre les pluies régulières.

Les qualités d’étanchéité des pompes en général proviennent de leurs matériaux. Les matériaux en PVC et en vinyle utilisés dans la construction de ces spas et leurs composants sont généralement de très haute qualité. Pour cette raison, de nombreux spas gonflables sont capables de résister à une grande quantité de pluie à un rythme assez constant.

Ce n’est que lorsque la qualité des matériaux utilisés pour le spa est de faible qualité que le spa commence à avoir des problèmes d’étanchéité. Lorsqu’un spa gonflable est fabriqué avec des matériaux de qualité inférieure, il peut subir des dégâts d’eau. Dans ce cas, même les pluies les plus légères peuvent entraîner une dégradation progressive de la cuve au fil du temps. Heureusement, la grande majorité des spas gonflables sur le marché actuel sont fabriqués avec des matériaux de première qualité.

Cela signifie que vous pouvez en toute confiance laisser votre pompe de spa éteinte par tous les temps et que vous pouvez la laisser connectée à l’électricité. Les joints de la pompe sont conçus pour garder l’eau hors des zones où cela poserait un problème, donc tout devrait être sûr et OK.

Maintenant que vous êtes rassuré, lisez ce qui suit pour savoir comment profiter au maximum de votre spa par temps de pluie.

Comment profiter de son spa quand il pleut ?

1/ Planification

Tout d’abord, un peu de planification et de prévision peuvent rendre votre baignade dans le jacuzzi agréable et plaisante les jours de pluie. Même s’il vous faudra peut-être convaincre vos amis et votre famille de se joindre à vous. Une fois que vous serez dans l’eau chaude et pétillante, cela en vaudra la peine.

La première chose à réaliser, est de rendre votre trajet jusqu’au spa le plus facile et plus confortable possible. Placez des peignoirs et des serviettes dans votre séchoir pendant plusieurs minutes pour vous réchauffer. Préparez des boissons chaudes que vous distribuerez à vos baigneurs. Comme par exemple du :

  • thé,
  • café
  • ou encore mieux un bon chocolat chaud .

Une fois que tout le monde est bien au chaud dans son peignoir, une boisson chaude à la main. Prenez un parapluie et dirigez-vous vers votre spa gonflable.

2/ Profitez de la pluie :

Si vous avez déjà nagé sous la pluie, vous savez sans doute à quel point c’est agréable. Comme vous êtes déjà mouillé dans le jacuzzi, le ruissellement de la pluie au-dessus de votre tête peut être une sensation rafraîchissante et relaxante.

Toutefois, s’il pleut beaucoup, certains baigneurs préféreront porter un chapeau pour éviter de se mouiller les cheveux. En cas de fortes pluies lors de journées plus fraîches, n’oubliez pas de porter une crème hydratante pour le visage afin de protéger votre peau.

3/ profitez encore plus de votre spa gonflable sous la pluie :

Tirez le meilleur parti de votre bain chaud en cas de pluie et créez une expérience luxueuse en ajoutant des éléments d’aromathérapie et de lumière. Un parfum revigorant ou relaxant ajouté à l’eau peut aider à stimuler vos sens et à faire fondre le stress. Parmi les parfums les plus populaires à choisir, citons :

  • La lavande : connue pour ses propriétés apaisantes et calmantes.
  • Citron : rajeunit et stimule le drainage lymphatique
  • Romarin : stimule les fonctions cérébrales
  • La sauge : un puissant stimulant de l’humeur
  • Cannelle : réduit la fatigue
  • L’orange douce : a des effets anti-stress

L’ajout de LED et de lumières colorées (comme celle là) autour de votre spa vous permettra de vivre une expérience visuellement attrayante et relaxante. Regarder les gouttes de pluie rebondir sur la lumière incandescente crée une atmosphère d’ambiance, parfaite pour se détendre.

La prochaine fois qu’il pleuvra à l’extérieur et que vous prévoyez d’utiliser votre spa, suivez les étapes ci-dessus. Nous avons tous entendu parler de chanter ou de danser sous la pluie. Alors pourquoi pas dans un jacuzzi ? Une fois que vous aurez ouvert la couverture et que vous vous serez installé dans l’eau chaude et apaisante, vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas essayé cela avant !

Maintenant que vous savez comment profiter de votre jacuzzi sous la pluie. Vous pouvez aussi lire notre article sur peut on laisser un spa gonflable au soleil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *