spa

10 exercices à faire dans un spa gonflable :

Exercice à faire dans un spa gonflable. 10 exemples faciles à faire avec des mouvements simples et efficaces que tout le monde peut faire.

Les gens associent souvent les piscines à l’exercice, tout en pensant aux spas et aux jacuzzis comme des lieux de détente. Cependant, l’environnement chaud et bouillonnant d’un bain à remous offre des avantages uniques pour améliorer votre santé et votre forme physique. Voici pourquoi.

Contrairement à une piscine, l’eau chauffée d’un spa ou d’un bain à remous augmente automatiquement le flux sanguin et aide à libérer les toxines de votre corps. Cela crée une base saine pour des mouvements simples qui peuvent faire une grande différence dans votre programme de remise en forme.

Ainsi, vous pouvez effectuer une grande variété d’exercices dans votre spa ou jacuzzi. A l’aide de mouvement à faible impact qui favorise :

  • la santé cardiaque,
  • la perte de poids,
  • le tonus musculaire,
  • la souplesse
  • et aident à la prévention des blessures ou à la rééducation.

Liste d’exercice à faire dans un spa gonflable :

Donc si vous voulez transformer votre spa gonflable en salle de sport aquatique. Découvrez nos 10 exercices faciles à réaliser dans votre spa ou jacuzzi.

1/ Faites rouler vos épaules.

En vous tenant droit au centre de votre spa gonflable ou de votre bain chaud. Commencez votre entraînement en faisant rouler légèrement vos épaules, d’avant en arrière.

Grâce à la chaleur et à la résistance de l’eau, ce mouvement simple peut aider à améliorer la mobilité des articulations et à stimuler la circulation dans le cou, le torse et les épaules.

Essayez de faire trois séries de 30 répétitions.

2/ Faites travailler votre tronc.

En position assise ou en saisissant la paroi gonflable avec vos deux mains, faites face au centre du spa ou du jacuzzi. Ramenez les deux genoux vers votre poitrine, puis tendez complètement les jambes ensemble.

Ce mouvement fait appel aux muscles abdominaux droits (ou grand droit). Veillez donc à garder le dos droit (pas de cambrure) et évitez de ramener vos épaules vers les oreilles. Car ce geste augmente la tension dans votre cou.

Effectuez trois séries de 30 répétitions pour obtenir une brûlure abdominale mortelle.

3/ Pédalez avec vos pieds.

En position assise, les jambes étendues vers le centre du spa ou de la cuve thermale. Faites pivoter vos jambes et vos pieds vers l’intérieur et l’extérieur. prenez soin de bien plier vos genoux comme si vous pédalez sur un vélo.

Pour faire travailler vos quadriceps et relâcher les muscles fléchisseurs de la hanche. Vous pouvez également redresser, abaisser et soulever vos jambes contre la résistance de l’eau.

Faites l’un ou l’autre de ces mouvements en trois séries de 20 à 30 répétitions.

4/ Frappez dans vos mains.

En position debout, plongez vos bras sous l’eau et tendez-les sur les côtés. Les pouces vers le ciel et les mains à plat, ramenez vos bras vers l’intérieur pour que vos paumes se touchent, puis sortez-les à nouveau.

Ce mouvement simple fait travailler ensemble votre poitrine, vos biceps, vos triceps et vos épaules. Pour isoler votre poitrine et faire travailler efficacement vos bras, veillez à garder vos épaules détendues.

Faites trois séries de 20 à 30 répétitions.


Découvrez 80 exercices faciles à faire dans votre spa gonflable ou à la piscine. Avec le livre de Leslie Bedos qui vous explique via des illustrations comment remodeler votre silhouette et conserver un corps tonique.

Le gros avantage de ce livre, c\’est que vous pouvez l’emporter avec vous dans votre spa. Sans avoir peur de le faire tomber à l’eau. Car il est 100% waterproof.


5/ Soulevez vos talons.

tenez-vous debout, les pieds à plat dans votre spa gonflable. Puis, levez vos talons sur vos orteils de manière répétée pendant trois séries de 15 à 30 répétitions.

Ce mouvement affine et tonifie vos mollets. Si vous avez besoin d’aide pour rester en équilibre, contractez votre tronc et placez une main sur le mur pour vous soutenir.

6/ Croisez les bras.

En position debout ou assise, les épaules sous l’eau, tendez les bras, les paumes tournées vers le sol. Puis, les paumes toujours tournées vers le bas, faites passer vos bras de la position droite sur les côtés à la position croisée devant votre poitrine.

Répétez ce mouvement pour augmenter votre rythme cardiaque et activer les muscles deltoïdes (épaules) avant et arrière.

Faites trois séries de 20 à 40 répétitions.

7/ Pliez vos genoux.

Debout sur une jambe dans votre spa ou votre baignoire, ramenez un genou vers votre poitrine. Pour une séance de cardio, alternez rapidement la flexion et l’élévation de chaque jambe dans un mouvement de course en hauteur contre la résistance de l’eau pour faire travailler vos abdominaux et vos jambes.

Pour plus de stabilité, gardez les deux mains sur le mur ou sur un dispositif de flottaison. Faites trois séries de 30 à 60 répétitions.

8/ Faites pivoter votre torse.

En position assise ou debout, les épaules immergées, croisez vos bras sur votre poitrine. Contractez vos muscles abdominaux et tournez-vous lentement de gauche à droite et de droite à gauche. Expirez lorsque vous vous tordez et inspirez lorsque vous revenez au centre.

Gardez les épaules détendues et essayez d’augmenter l’amplitude de vos mouvements en faisant travailler en profondeur les muscles obliques.

Faites trois séries de 20 à 30 torsions.

9/ Assis et debout.

Faites votre squat sans vous faire mal aux genoux en soutenant cet exercice traditionnel dans l’environnement à faible impact du spa ou du jacuzzi.

Inclinez vos hanches vers l’arrière (comme si vous étiez assis sur une chaise) et tendez les bras pour vous équilibrer. Asseyez-vous lentement et faites une pause à mi-chemin, en contractant vos muscles abdominaux et en pressant vos hanches vers l’avant lorsque vous revenez à la position debout.

Pour éviter de stresser vos articulations, évitez de bloquer vos genoux. Vous pouvez également utiliser une marche ou une chaise solide pour vous soutenir lorsque vous vous asseyez.

Faites trois séries de 15 répétitions.

10/ Étirez-vous.

La meilleure façon de terminer une séance d’entraînement est de s’étirer. Commencez par vous mettre debout, puis pliez un genou pour attraper votre pied derrière vous. Tirez contre la résistance de l’eau, en gardant le genou plié près de votre jambe debout pour un étirement profond des quadriceps.

Pour vous soutenir, n’hésitez pas à vous accrocher au mur d’une main. Maintenez la position pendant 30 à 45 secondes, puis passez à l’autre jambe et effectuez le même mouvement pendant 30 à 45 secondes.

Étirez votre dos, votre torse et vos épaules en vous agrippant au mur avec les deux pieds à plat et en ramenant vos hanches vers l’arrière, loin de vos mains, vers le centre de votre spa ou de votre baignoire. Aplatissez votre dos et contractez votre tronc, en tendant vos omoplates et vos bras, le visage tourné vers l’eau.

Notre avis sur le type d’exercice à faire dans un spa gonflable :

Ces exercices faciles sont un excellent moyen d’améliorer la mobilité des articulations, la santé cardiovasculaire et la condition physique générale dans l’environnement contrôlé et à faible impact de votre spa ou jacuzzi.

Pour un entraînement plus stimulant, vous pouvez rendre chaque mouvement plus difficile en ajoutant des poids légers ou en augmentant le nombre de répétitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *