spa

Comment choisir son spa de nage ?

Un problème courant que rencontre une personne qui souhaite choisir son spa de nage pour la première fois est de savoir quel système de courant de nage lui convient. Dans cet article, nous allons explorer les courants de spa de nage en profondeur pour vous montrer ce qu’il faut rechercher et ce qu’il faut éviter, lors de l’achat d’un nouveau spa gonflable hydrojet.

Tout d’abord, qu’est-ce qui fait un bon courant de nage ?

Quels sont les éléments d’un bon courant de spa de nage ?

Un bon courant de spa de nage se compose de 4 éléments. Ce sont:

1) Un courant fort

Le courant de natation doit être suffisamment fort pour que l’on puisse nager contre lui.

2) Un courant facile à contrôler

Un courant fort ne sert à rien s’il ne peut pas être contrôlé. Tout le monde n’est pas un bon nageur, d’autres cherchent simplement à nager à un rythme calme et tranquille. Si vous ne pouvez pas varier suffisamment la vitesse de l’eau, le courant peut être trop fort pour que certains puissent profiter du spa de nage.

3) Un courant régulier

Le courant doit également être régulier. Les eaux turbulentes vous poussent et ne sont pas agréables à nager.

4) Un large couloir de nage

Le « couloir de nage » est la zone du spa de nage où le courant de nage est produit. Plus le couloir de nage est large, plus il est facile de rester dans le courant.

Voir les différents spa de nage sur AMAZON

Choisir son spa de nage: Où la plupart des fabricants échouent ?

Les spas de nage n’étant devenus populaires qu’au cours des dernières années. La plupart des fabricants de spas gonflables hydrojet ne sont pas en activité depuis très longtemps. Parce qu’ils sont si récents, ces fabricants n’ont pas encore compris comment faire un bon courant de natation.

Les problèmes les plus courants avec les courants de spa de nage sont les suivants :

  • Pas assez de puissance : Certains spas de nage n’ont tout simplement pas assez de puissance pour générer un bon courant de nage. Le résultat est un courant que même un nageur novice peut dépasser. Pour compenser ce manque de puissance, ces fabricants incluent généralement une longe qui vous retient pendant que vous nagez. Bien que cette longe vous empêche de nager plus vite que le courant, elle peut être gênante pour nager.
  • Pas assez de contrôle : Un autre problème courant des spas de nage est l’incapacité à contrôler correctement la vitesse du courant. En fait, la plupart des spas de nage ne sont capables de faire varier la vitesse de leurs courants que de 20 à 30 % . Ce manque de contrôle signifie que de nombreuses personnes ne seront pas en mesure de nager à un rythme confortable.

Choisir les mauvais jets

La puissance et le contrôle mis à part, le problème le plus fondamental de la plupart des courants de spa de nage est celui des jets utilisés.

La plupart des fabricants de spas de nage utilisent plusieurs gros jets ronds pour jacuzzi dans leurs courants de nage. Bien que ces jets soient excellents pour la thérapie. Ils n’ont pas été conçus pour être utilisés dans les spas de nage. Leur utilisation pour les courants de nage entraîne deux problèmes :

  • Ils produisent une nage turbulente. Les pompes à jet utilisées dans les spas de nage créent naturellement un courant tournant. Les jets ronds utilisés par la plupart des fabricants ne font rien pour arrêter cette rotation. Créant ainsi une baignade très turbulente.
  • Ils produisent un couloir de nage étroit. Les jets des spas sont conçus pour masser une zone très étroite et ciblée. Lorsqu’ils sont utilisés comme jets de nage, ils produisent donc un couloir de nage très étroit et concentré.

Il est difficile d’essayer de nager dans un couloir de nage étroit. Si votre corps bouge à gauche ou à droite, vous êtes poussé hors du couloir de nage et vous devez vous battre pour y revenir. Cela est d’autant plus difficile lorsque vous essayez de nager dans des eaux turbulentes. Car le courant varie constamment en direction et en intensité.

Mauvaise conception de la coque

Bien que la conception de la coque soit souvent négligée par les fabricants de spa gonflable hydrojet. Elle a en fait un rôle important à jouer dans les performances du courant de nage.

Si vous regardez la coque de la plupart des spas de nage. Vous verrez que l’intérieur est un simple rectangle. Le problème avec cette conception est que le courant va simplement « rebondir » sur la paroi arrière et revenir vers le nageur. Cette eau interagit ensuite avec le courant principal, produisant une tonne de turbulences au niveau des pieds du nageur et rendant encore plus difficile de rester dans le couloir de nage.

Choisir son spa de nage : les critères importants

Maintenant que vous savez quels sont les problèmes et quelles sont les solutions ? Voici quelques éléments que vous pouvez rechercher lors de l’achat d’un spa de nage :

Pompes de natation puissantes :

Pour obtenir une baignade puissante, il faut des pompes puissantes. Lorsque vous évaluez la puissance des pompes de bain. Ne tenez pas compte de la puissance en chevaux (hp). Mais plutôt du nombre de litres par minute de la pompe.

En effet, la puissance en chevaux ne mesure que la quantité d’énergie utilisée par la pompe, et non la quantité d’eau qu’elle déplace. Le mouvement de l’eau étant la véritable mesure de la puissance d’un courant de natation. Les litres par minute sont une mesure beaucoup plus précise.

Deux pompes de puissance identique peuvent produire des courants très différents. Par exemple, les pompes AquaBoost 5HP utilisées par les spas de nage Hydropool produisent un débit de 360 gpm. Soit plus que certaines pompes 7HP. Ces pompes puissantes permettent aux spas de nage Hydropool d’atteindre des vitesses de nage allant jusqu’à 18 km/h .

Soupapes électroniques

La raison pour laquelle la plupart des spas de nage ne sont pas capables de faire varier leur courant de plus de 30% est qu’ils utilisent des valves manuelles pour contrôler le courant. Ces vannes sont parfaites pour les jacuzzis. Mais ne sont pas assez robustes pour gérer correctement le débit d’eau élevé des spas de nage.

Les valves électroniques, comme celles que l’on trouve dans les spas de nage AquaTrainer d’Hydropool. Sont beaucoup plus robustes et permettent de mieux contrôler le courant de nage. Le contrôle du courant Aquaflex que l’on trouve sur les spas de nage Hydropool vous permet de faire varier le courant entre 3km/h et 18 km/h !

Un tel contrôle signifie que toute personne qui utilise le spa de nage. Quelle que soit sa capacité à nager, elle sera en mesure de trouver une vitesse confortable pour nager.

Jets larges

En termes simples, plus le jet de nage est large, plus le couloir de nage est large. Les jets à large jet, comme ceux que l’on trouve dans les spas de nage AquaTrainer d’Hydropool. Répartissent le courant sur une zone plus large que les jets ronds. Ce qui permet de rester beaucoup plus facilement dans le couloir de nage.

Les jets Aquaflo Widestream d’Hydropool sont également équipés de  » nageoires  » exclusives à l’industrie. Ces ailettes sont montées dans l’embouchure du jet et sont conçues pour briser le tourbillon d’eau créé par les pompes, ce qui réduit considérablement la turbulence. Cela crée un courant très doux dans lequel il est beaucoup plus agréable de nager.

Design de la coque de l’Aqua Channel

L\’Aqua Channel Shell Design est une coque de spa de nage conçue par Hydropool pour réduire considérablement la quantité de turbulences dans le couloir de nage. Cette réduction de la turbulence est rendue possible par deux protubérances spécialement conçues sur l’extrémité thérapeutique du spa de nage. Ces protubérances font tourbillonner le courant de natation et le font remonter sur les côtés de l’extrémité de natation, vers les jets de natation.

En forçant l’eau à remonter sur les côtés – au lieu de la renvoyer dans le couloir de nage – la coque Aqua Channel élimine les turbulences causées par le courant qui « rebondit » sur la paroi arrière du spa de nage et interagit avec le courant entrant.

Choisir son spa de nage : L’enveloppement

Si vous n’avez jamais utilisé de spa de nage. Il peut être très difficile de savoir quel courant de nage vous convient. La meilleure façon d’en être sûr est de tester quelques spas de nage avant d’en acheter un. La plupart des détaillants de spas de nage réputés proposent désormais des tests humides de leurs spas de nage.

Lorsque vous testez différents spas de nage, assurez-vous qu’ils.. :

  • Qu’il est facile de s’y baigner.
  • Ont la puissance et le contrôle dont vous avez besoin.

Pour savoir pourquoi, nous pensons que les spas de nage Hydropool offrent la meilleure baignade du secteur.

Quel fabricant de spa de nage choisir ?

Comme vous pouvez vous en douter, il y a plusieurs fabricants qui se spécialisent dans la conception et la fabrication de spa de nage. Pour faire un bon investissement, vous devez vous assurer de choisir un fabricant fiable et leader dans le domaine. Nous vous conseillons donc de choisir Ligne Spa.

En effet, Ligne Spa vous propose un large choix de spas de nage pour répondre à vos différents besoins. Vous trouverez dans son catalogue différents modèles avec des caractéristiques très variées. Vous pourrez donc compter sur le fabricant pour trouver le spa de nage parfait pour vous.

Cette entreprise est aujourd’hui un incontournable du spa sur tout le marché français et européen. Elle fabrique des spas classiques, des spas de nage et même des jacuzzis. Elle met aussi à votre disposition un vaste réseau d’installateurs pour la mise en place de ces dispositifs dans votre cadre de vie.

Tous les spas de nage que vous propose cette entreprise sont de qualité supérieure. Vous en trouverez avec des pompes ou à turbine, pour l’intérieur ou pour l’extérieur de la maison. En plus, ces dispositifs sont très faciles à entretenir puisqu’ils se lavent simplement à l’eau et au savon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *