Comment entretenir votre spa pour l’hiver en 6 étaps simples ?
Nous avons fait un rapide sondage chez Buds et notre saison préférée est de loin l’hiver. Il y a le contraste vivifiant entre l’eau chaude et l’air froid, la beauté d’une vue enneigée derrière la vapeur, et le facteur de relaxation – il semble que nous en ayons plus besoin pendant l’hiver, n’est-ce pas ? De plus, il est plus facile de faire fonctionner nos jacuzzis et spas de nage pendant l’hiver que de les fermer pour la saison. Assurez-vous de profiter au maximum de votre spa cet hiver en suivant ces six étapes simples.
Entretien spa hiver : les six étapes indispensbles
1/ Nettoyez votre spa une dernière fois
Nous recommandons de nettoyer votre spa toutes les 8 à 12 semaines. Alors profitez-en pour le vider et le nettoyer en profondeur avant que la neige ne tombe. Nous avons inclus des conseils pour hiverner correctement votre spa.
2/ Faites le plein de désinfectant et de bandelettes de test :
Il fait peut-être froid dehors, mais l’eau de votre spa est encore chaude. De ce fait, les micro-organismes peuvent y vivre agréablement. Afin, d’éviter les déplacements sous la neige pour vous rendre au magasin et acheter de l’assainisseur et des bandelettes d’analyse. Soyez prévoyant en achetant suffisamment de produits à l’avance pour passer l’hiver.
3/ Vérifiez votre couverture :
Votre couverture est essentielle pour minimiser les pertes de chaleur. Si elle n’est pas en bon état, vous dépenserez plus d’argent pour chauffer votre spa pendant l’hiver et vous risquez même d’endommager l’équipement.
Tout d’abord, débarrassez la couverture de la glace et de la neige à l’aide d’un balai ou d’une brosse. Surtout, n’utilisez jamais une pelle, car elle pourrait endommager la couverture. Utilisez une couverture d’hiver ou un couvercle pour ajouter une couche supplémentaire de protection.
4/ Gardez l’eau chaude :
Le gel peut endommager votre spa ainsi que les tuyaux. En fait, si il n’est pas équipé d’une protection contre le gel, réglez la minuterie de votre spa pour faire fonctionner le réchauffeur toutes les 20 à 30 minutes. Afin que de l’eau chaude circule régulièrement dans les tuyaux. Vérifiez fréquemment la température de l’eau pour vous assurer que votre chauffage fonctionne correctement.
5/ Vérifiez le niveau de l’eau :
Trop peu d’eau dans votre baignoire empêchera votre pompe de fonctionner. Ce qui peut entraîner le gel de l’eau et endommager les tuyaux et l’équipement. Gardez un tuyau à portée de main pour faire l’appoint d’eau en hiver.
6/ Protéger l’équipement en cas de panne de courant :
Quelques heures sans électricité ne posent pas de problème tant que vous gardez la couverture du spa (et qu’elle est en bon état). En cas de panne de courant prolongée, prévoyez un groupe électrogène. Afin de pouvoir faire fonctionner le spa jusqu’à ce que le courant soit rétabli. Ou de le vider et de le préparer pour l’hiver.
Bien sûr, si vous n’avez pas l’intention de faire du spa ou de la natation pendant la saison froide cette année. Ou si vous partez pour une longue période, vous voudrez peut-être fermer votre spa en toute sécurité pour l’hiver. Mais si vous êtes comme la plupart d’entre nous, vous profiterez de l’hiver dans le confort de votre spa !