Quand pecher en mer? marée haute ou basse
Le meilleur moment de la marée pour pêcher…
Afin de mettre toutes les chances de votre côté quand vous pêcher en mer, il convient de tenir compte du moment de la marée lors de la prévision d’une partie de pêche. Bien que le coefficient de marée joue lui aussi une importance de taille, le moment de la marée est encore plus déterminant sur l’activité du poisson.
Quand pecher avec la marée: en digue
En digue, la marée haute est toujours un peu plus poissonneuse car la hauteur d’eau est plus importante, le poisson se sent plus en sécurité. Cependant, les résultats sont régulièrement bons à marée basse. La pêche est plus facile à marée basse car il y a moins de courant, mais c’est aussi plus difficile pour relevé un beau poisson.
Quand pecher avec la marée: en plage
Depuis la plage, c’est plutôt la marée basse qui donne de meilleurs résultats, les gros poissons restent toujours dans les trous à marée basse, assez loin du bord. A marée haute, les poissons se rapprochant du bord diminuent en taille, les gros spécimens restent souvent en bas de la plage.
Pêcher à marée haute ou basse ?
Il faut savoir qu’entre une marée basse et une marée haute il y a environ 6h. Au milieu de cette période, soit 3h avant la marée haute (ou 3h après la marée basse), il se passe 30 minutes durant lesquelles le courant est nul (on appelle ce moment la renverse de courant), le temps qu’il change de direction (est-ouest à marée descendante, ouest-est à marée montante).
Le poisson se nourrit toujours lorsque le courant est actif, car il draine le fond et remue la nourriture. Les meilleurs heures pour pratiquer sont donc 2h avant et 2h après la marée basse, il en est de même à marée haute. A éviter donc de pêcher en plein milieu de marée, lors de la renverse de courant…
merci pour ces conseils sur la pêche
Merci pour votre commentaires.