sport de marche

Quelle est la meilleure poussette running pour courir ?

Dernière mise à jour de l'article le : février 5, 2024

Dans cette article, vous allez découvrir les meilleures poussettes de jogging. Un des meilleurs accessoires running pour vous aider à parcourir plus de kilomètres quand vous êtes jeune parents. Des modèles économiques aux plus rapides, ces poussettes de course à pied vous aideront à pousser votre enfant en toute sécurité et confortablement.

Entre un horaire de travail chargé et une vie personnelle bien remplie, il peut être difficile de trouver le temps de faire de l’exercice. Ajoutez un bébé au mélange et tout temps libre dont vous disposiez disparaît complètement. Heureusement, la dernière génération de poussettes de jogging vous permet de maintenir votre forme physique sans avoir à payer une baby-sitter.

En effet, il existe une grande variété de poussettes avec des fonctionnalités différentes. Mais les meilleures poussettes courir avec des bébés de 6 mois à des enfants de 5 ans possèdent toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour parcourir confortablement la distance. Et ceci dans n’importe quelles conditions météo.

Vous trouverez ci-dessous les meilleurs modèles et nous partageons des détails clés sur les fonctionnalités que vous devriez rechercher ainsi que des conseils de sécurité utiles.

Les promos sur les poussettes running à ne pas manquer !

Quelle est la meilleure poussette pour courir ?

Si vous n’avez pas le temps de lire en entier notre comparatif pour acheter la meilleure poussette running, pas d’inquiètude. Voici un récapitulatif de l’article :

1/ Thule Chariot Cross : la meilleure pour courir toute l’année

C’est une véritable folie, bien sûr, mais si vous voulez courir toute l’année avec votre enfant (au diable le vent, la pluie et la neige). La poussette Chariot Cross est l’équipement qu’il vous faut. C’est l’un des favoris, car elle se transforme d’une poussette en une remorque à vélo. Elle peut même être utilisé comme luge de ski de fond.

L’avant est recouvert d’un écran et d’une protection en plastique, que vous pouvez les abaisser indépendamment. Créant ainsi une bulle de protection pour garder votre enfant en sécurité et au chaud pendant les mois les plus froids.

Bien que le Chariot Cross soit plus grand que les autres modèles, il roule sans effort sur un terrain plat. Vous adorerez cette grande construction à mesure que votre enfant grandira. Ma fille y montait encore quand elle avait 7 ans, il n’y avait aucune chance qu’elle s’intègre dans des modèles plus traditionnels.

De plus, le design fermé signifie que vous ne vous arrêterez pas pour ramasser des animaux en peluche ou des Tupperware perdus. Il est également disponible dans un modèle double largeur si vous avez une paire de bambins à pousser.

2/ BOB Gear Revolution Flex 3.0 : la plus polyvalente

Le Revolution Flex est livré avec un espace de rangement supplémentaire et un cockpit confortable pour votre enfant. Le fils de 19 mois de notre amis ne parle pas assez pour dire à maman à quel point c’était confortable. Mais la Flex 3.0 lui offrait plus d’espace même si le cadre était en fait plus compact que les autres poussettes de notre comparatif.

Le siège est conçu avec un rembourrage de compression comme celui que vous trouverez dans un kayak. Afin que votre bébé ne grogne pas lorsque vous parcourez un autre kilomètre lors de votre longue course. Pendant ce temps, vous apprécierez la poche zippée sur le dessus de la capote, qui est suffisamment grande pour acceuillir un smartphone et le gardait à portée de main.

Il est à noter que vous n’avez pas à vous soucier des roues à dégagement rapide qui ont fait l’actualité. En fait, la roue avant du Flex 3.0 est boulonnée à la fourche. Notre seul reproche à faire, serait les rayons épais sur les roues qui rendent difficile le montage d’une pompe à vélo sur les valves.

3/ Thule Urban Glide 2 : la meilleure pour la vitesse

Bien que Thule fabrique l’une de nos poussettes préférées pour courir toute l’année, la Chariot Cross 2. Elle fabrique également des poussettes running plus conventionnelles. L’une d’entre elles est la Glide 2 , un modèle élégant et léger que vous verrez pousser des chasseurs de records rapides.

Cependant, nous ne recherchons pas tous les distinctions Guinness. C’est pourquoi l’Urban Glide 2 répond mieux à nos besoins en alliant les performances de ce modèle à l’utilité quotidienne. Pour les sorties, vous aimerez son rangement pratique ou vous pouvez y glisser les collations et des vêtements supplémentaires en dessous.

La poussette arbore également un frein à main. Malheureusement, il n’a pas une puissance de freinage incroyable. Cependant, il convient parfaitement aux trottoirs urbains relativement plats.

4/ Cybex Zeno : la poussette de sport pour les coureurs et les cyclistes

Cette poussette bien construite est un peu comme un mashup du Thule Chariot Cross que nous aimons. En fait, c’est une construction en forme de capsule qui protège complètement votre enfant de la pluie, du soleil et du froid.

De plus, elle peut se convertir en modes multisports. Ce qui veut dire que vous pouvez également la remorquer derrière votre vélo. Nous avons testé la poussette dans une configuration standard à pousser par derrière. Mais une attache pour la taille en option est désormais disponible. Afin que vous puissiez traîner votre enfant derrière vous, en balançant librement vos bras.

Nous aimons les roues énormes et minces. Ainsi que la suspension semblable à celle d’un vélo de montagne qui absorbe les énormes bosses de la route. La roue avant fixe est plus grande que la plupart des poussettes de jogging. Ce qui facilite la conduite de votre enfant.

Toutefois, l’assemblage est plus délicat et plus compliqué que la plupart de ses concurrents. Mais nous aimons la façon dont les panneaux de tissu se ferment sur le cadre. En fait, s’ils deviennent particulièrement sales, vous pouvez les enlever pour les laver. Plutôt que de recourir à la méthode du tuyau d’arrosage et de la brosse.

Il y a quelques bizarreries, comme le guidon qui est arrondi et plutôt étroit. Donc si vous avez de grandes mains, vous pourriez le trouver un peu à l’étroit. De plus, le poids de votre enfant est un peu plus en avant que dans la plupart des poussettes. Il faut donc un effort supplémentaire pour libérer la roue avant de la route afin de pouvoir effectuer des virages. Toutefois, aucun des deux problèmes ne gâche une course.

5/ Baby Jogger Summit X3 : la meilleure pour les chemins defoncés


Les grosses roues arrière de 16 pouces, la suspension et le frein à main de la Summit X3 en font le SUV costaud du groupe. Elle peut roulait facilement sur les racines et les chemins de pierre concassée. Mais elle se sentait également bien dans les rues de la ville. Où elle atténuait le tarmac fissuré et était facile à manœuvrer.

Bien que la X3 coûte plus chère que certains autres. Elle regorge de fonctionnalités, un frein à main avec une véritable puissance de freinage dans les descentes raides. Un énorme auvent rétractable est doté de suffisamment d’aération. Les roues arrière s’enclenchent et se retirent facilement. Toutefois, l’avant est un peu plus difficile à installer). Pour conclure, le cadre se plie à plat en quelques secondes et d’une seule main.

Comment choisir sa poussette jogging ?

quelle poussette pour courir

Avant de vous lancer dans l’achat d’une poussette spécifique qui vous convient. Vous devez prêter attention à deux attributs clés :

1/ La construction :

Que vous prévoyez de faire votre jogging sur les trottoirs ou sur des sentiers accidentés. Vous aurez besoin d’une poussette capable de supporter les chocs et les secousses.

De ce fait, recherchez un modèle doté de pneus épais avec un système de suspension solide. Les mentions  » tout-terrain  » et/ou  » haute suspension  » indiquent une construction solide qui peut supporter les hauts et les bas d’une course en poussette.

2/ La capacité :

Notez également la capacité que vous souhaitez. Allez-vous courir avec un ou plusieurs enfants ? Une simple poussette vous permettra de courir avec un seul enfant.

Beaucoup d’entre elles peuvent supporter jusqu’à 35 kilos et sont conçues pour des enfants mesurant jusqu’à 1.20 mètres. Elles peuvent donc être utilisées pendant quelques années, à mesure que votre enfant grandit.

Tandis que les poussettes doubles sont destinées à deux enfants. La plupart sont conçues pour rester équilibrées même lorsqu’elles transportent un seul enfant ou deux de poids différents.

Certaines remorques à vélo peuvent se transformer en poussette de jogging et/ou en remorques de ski de fond. Si vous aimez faire du vélo ou du ski avec vos petits à bord. Alors vous pouvez envisager des options de remorques à vélo convertibles plutôt que d’investir dans une poussette pour chaque activité. Ce qui est le cas de la poussette Thule Chariot Cross !

3/ Prendre en compte le terrain

Les pneus d’une poussette de jogging en disent long sur le terrain qu’elle peut supporter. La plupart des modèles de base, dotées de pneus fins, se déplacent sans problème sur les trottoirs. Mais cela ne veut pas dire qu’elles peuvent se déplacer sur les sentiers.

Si vous prévoyez de courir sur le bitume mais que vous voulez une poussette capable de supporter des vitesses élevées comme la URBAN GLIDE 2. Cherchez-en une avec des pneus de grand diamètre et une suspension suffisante pour supporter les petites bosses. Une bonne poussette pour courir sera profilée, avec un siège enfant confortable et un système de freinage de qualité.

Si vous prévoyez de courir en dehors des sentiers battus. Recherchez une poussette avec des roues plus épaisses, de grand diamètre et dotées de bandes de roulement intégrées comme la Summit X3. Les pneus doivent pouvoir résister à l’asphalte, à la terre, aux pierres et aux racines tout en assurant une conduite souple à votre compagnon de course. Des roues arrière de 16 pouces et une roue avant de 12 pouces sont des largeurs de roue idéales pour la course sur sentier.

Remarques :Choisissez une poussette à trois roues plutôt qu’à quatre pour une expérience ergonomique plus facile pour votre posture. Que vous ayez l’intention de courir principalement sur les routes ou les sentiers.

4/ Les caractéristiques de sécurité :

Comme la poussette se déplacera probablement rapidement, la sécurité est de la plus haute importance pour votre petit compagnon de course. Voici quelques caractéristiques de sécurité clés :

  • Freins : Un frein à main peut aider à réduire la vitesse de votre poussette de jogging dans les descentes. Tandis qu’un frein de stationnement bloque la poussette en place lorsque vous êtes arrêté et que vous devez lâcher le guidon. Une bonne poussette de jogging sera équipée des deux types de freins.
  • Roue avant : Privilégiez une poussette avec une roue avant verrouillable. En ville, une roue avant pivotante est agréable à avoir. Mais lorsque vous commencez à vous déplacer plus rapidement. Si la roue avant n’est pas verrouillée, elle commencera à vaciller et pourra éventuellement faire déraper la poussette.
  • Boucles de sécurité : La plupart des poussettes de jogging sont équipées d’une dragonne sur le guidon. Que vous pouvez utiliser pour vous assurer que la poussette ne vous échappe pas lorsque vous descendez une pente.
  • Harnais : Presque toutes les poussettes de jogging sont équipées d’un harnais à 5 points. Ils vous permettent de maintenir vos bébés bien en place. La poussette que vous choisissez doit être équipée d’un harnais confortable pour votre jeune compagnon tout en assurant sa sécurité.
  • Des accessoires axés sur le confort : Bien sûr, vous voulez que l’enfant dont vous avez la charge soit à l’aise pendant ses joggings en poussette. Mais une poussette dotée d’un siège confortable et rembourré peut également contribuer à protéger le corps de l’enfant lors des promenades bondissantes. Certaines poussettes proposent même des systèmes d’amortisseurs arrière qui peuvent être réglés pour des charges lourdes ou légères. Recherchez également des poussettes avec des sièges inclinables et des pare-soleil rétractables pour protéger l’enfant du soleil ou de la pluie.

5/ Emballage et personnalisation :

Choisissez un modèle avec un guidon réglable si plus d’une personne utilise la poussette. En revanche, si vous choisissez une poussette pour vous uniquement. Alors, recherchez de préférence un guidon qui vous permettra de vous tenir droit, sans vous courber, avec les bras à un angle de 90 degrés par rapport à votre corps.

Les poussettes de jogging sont plus ou moins faciles à transporter. Elles sont dotées de gros pneus tout-terrain qui peuvent être incroyables sur les sentiers. Cependant, elles peuvent être difficiles à transporter dans un véhicule.

Parmi les options les plus populaires, vous trouverez des poussettes avec des roues de grand diamètre qui pivotent ou se détachent. Ce qui signifie qu’elles sont durables et faciles à transporter. Certaines poussettes se plient ou offrent d’autres formes de pliage rapide. Il s’agit d’une caractéristique intéressante pour vous rendre dans des endroits éloignés de chez vous.

6/ Les accessoires

Il y a des dizaines d’accessoires parmi lesquels vous pouvez choisir et probablement beaucoup plus que ce dont vous avez besoin. toutefois, vous voudrez peut-être investir dans une poussette qui est livrée avec des extras. Plutôt que de devoir acheter des accessoires supplémentaires. Voici quelques-unes des options les plus pratiques pour vous et votre enfant :

  • Les adaptateurs de siège auto : Conçus pour s’adapter à des modèles spécifiques de sièges auto. Ils vous permettent de fixer votre siège auto bébé directement à votre poussette. Pratique pour les enfants qui ne peuvent pas encore soutenir leur propre tête. Les adaptateurs de siège auto sont recommandés pour la marche uniquement (pas de jogging).
  • Consoles/plateaux à casse-croûte sur le guidon : Ils permettent aux enfants de ranger leurs casse-croûte ou leurs bouteilles d’eau. Ainsi qu’aux personnes qui s’occupent d’eux d’y placer leur portefeuille, leurs clés et/ou leur téléphone.
  • Rangement de la cargaison : Un compartiment à fermeture éclair sous la poussette peut être utile pour ranger des jouets, des collations et des couches supplémentaires.
  • Imperméables et pare-soleil : Si vous prévoyez de courir pendant les mois chauds ou humides. Vous voudrez ajouter une couche de protection pour votre jeune compagnon. Si la plupart des poussettes sont équipées de pare-soleil et d’auvents intégrés. La plupart ne sont pas étanches. Donc, vous devrez en acheter un après coup.
Remarque :
Les fabricants de poussettes proposent des critères d’âge minimum pour les enfants. Il convient donc d’en tenir compte avant d’utiliser une poussette pour le jogging ou les aventures hors route avec un bébé. Les enfants se développent également à des rythmes différents. Avant de partir courir, consultez votre pédiatre pour connaître la force du cou et le développement de la colonne vertébrale . Quel que soit son âge, n’oubliez pas de soutenir la tête de votre bébé et assurez-vous qu’il est habillé de manière appropriée pour le temps et protégé du soleil.

Pour conclure sur le choix d’une poussette pour courir :

Une fois que vous avez choisi votre poussette de jogging. Consultez le pédiatre de votre enfant et votre médecin traitant avant de vous lancer. Vous devez vous assurer que votre petit soit prêt à supporter les contraintes de la course à pied. Assurez-vous également que vous soyez opérationnel. Surtout si vous avez subi un accouchement difficile. Ou si vous débutez tout juste dans le trail running, si tel est le cas lisez nos conseils sur le running !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *