sport de marcheUncategorized

Comment gonfler une roue de poussette facilement et simplement ?

Une poussette est bénéfique à bien des égards. Elle vous permet de rester près de votre bébé pendant votre jogging, vos courses ou une promenade. De plus, votre enfant profite également de ce formidable voyage avec vous. Une poussette s’intègre tout simplement dans la famille jusqu’à ce qu’elle soit plus sûre pour votre bébé.

Entretenez bien la poussette pour assurer sa longévité. Comme elle comporte de nombreux composants, les pneus sont les plus importants. Ils aident à faire rouler la poussette et à avancer.

Si les pneus de votre poussette n’ont pas assez d’air, vous ne pourrez pas la déplacer en douceur. Ainsi, elle ne fonctionnera pas correctement sans pneus entièrement gonflés. Parfois, des pneus dégonflés peuvent provoquer des accidents.

Donc, chaque fois que vous sortez votre bébé, vérifiez les pneus et assurez-vous qu’ils sont bien remplis d’air. De nombreux parents ne savent pas comment gonfler une roue de poussette. Ici, nous allons vous guider sur la façon pour le réaliser pomper correctement

Comment gonfler une roue de poussette en 6 étapes ?

Maintenant, que vous savez quelle poussette pour courir vous avez besoin. Vous verrez dans ce guide, les informations détaillées pour gonfler convenablement les pneus avant de partir faire votre footing. Pour y arriver, suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Préparez les bons outils

Si vous possédez une poussette, vous devez avoir quelques outils de base comme une pompe à air, un gonfleur, des gants, etc. Ces outils sont indispensables pour gonfler une roue de poussette. Cependant, vous devez vous procurer la bonne pompe qui fonctionne efficacement.

Souvent, les pompes à vélo conviennent pour gonfler une poussette. Mais considérez d’abord le type de pneu.

TYPE DE VALVE POUR GONFLER POUSSETTE

Il existe principalement deux types de valves de pneus :

  • Schrader
  • ou Presta.

Vous pouvez trouver deux types de pompes pour ces deux têtes de valve différentes. Cependant, certaines pompes sont équipées d’une double pompe. Si vous disposez d’une pompe double, vérifiez la valve de votre poussette et choisissez la bonne pompe.

Étape 2 : Préparez la valve :

La valve est fermée par un bouchon en plastique. Vous devez donc d’abord retirer le capuchon avant de pomper. Si par le plus grand des hasard, vous perdez le bouchon, pas d’inquiétude à avoir si la tête de valve est une Presta.

Par contre, si la valve est de type Schrader est fermée par un petit écrou. Dans ce cas, vous devez dévisser la valve. L’écrou ne manquera pas car il est vissé à l’intérieur de la tête de valve.

Étape 3 : Connaître la pression des pneus :

Comme les différents modèles de pneus de poussette ont une pression différente, vous devez vérifier la plage de pression adéquate. De nombreux pneus de poussette ont une plage de pression comprise entre 235 et 250 PSI. La vôtre peut être plus ou moins élevée.

Vérifiez les flancs pour connaître la plage de PSI car vous ne voulez pas trop remplir le pneu d’air. En outre, vérifiez l’usure et les déchirures du pneu. Si il est usé, vous devrez peut-être le remplacer.

Étape 4 : Fixez la pompe :

Vous avez besoin d’un gonfleur pour pomper la roue d’une de la poussette. Fixez le gonfleur à l’extrémité de la pompe à pression. Une fois que vous l’ avez fixé, insérez la pompe dans la tête de valve du pneu et assurez-vous qu’elle se place correctement.

Certaines pompes sont munies d’une vis filetée ou d’un levier qui permet d’ajuster la tête de la pompe. Elle maintient fermement la tête de pompe et ne lui permet pas de laisser échapper de l’air.

S’il n’y a pas de fuite d’air, vous pouvez gonfler efficacement et rapidement la poussette pour bébé. En outre, vous pouvez créer un système étanche pour un pompage efficace.

Cependant, pendant le pompage, gardez toujours un œil sur la jauge.

Étape 5 : Gonflez au bon niveau

Tous les parents souhaitent que la poussette de leur bébé soit exempte de bosses. Vous devez donc pomper les tubes à la pression optimale.

La plupart des meilleures pompes sont équipées de jauges. Alors vérifiez-les et ne soyez pas brutal avec la pompe. Ensuite, vérifiez si le reste des pneus est rempli d’air à la bonne pression.

Étape 6 : Retirez la pompe

Une fois que le pneu a atteint le bon niveau de pression, retirez la tête de pompe ou basculez-la. Dévissez la tête de pompe. Puis remettez en place l’écrou de blocage de la valve Schrader ou fermez le capuchon de la valve.


Pour conclure sur le gonflage d’une roue de poussette

Les roues de la poussette sont importantes pour que votre bébé puisse se déplacer agréablement. C’est pourquoi vous ne devez pas négliger l’entretien des pneus.

Vous devez les gonfler correctement avec le bon outil. Assurez-vous également que la chambre à air du pneu est bien remplie d’air et qu’il n’y a pas de fuite. N’utilisez pas d’objets pointus comme un tournevis pour sortir la chambre à air.

Cet article est une solution complète pour vous. En suivant les étapes, vous pourrez pomper correctement le pneu de votre poussette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *