pêche

Quel est le record du monde black bass ? Notre top 6 des bass jamais capturées

Quand il s’agit de bassfishing tout est question de sport, surtout si vous souhaitez battre le record du monde black bass . Comme vous le savez certainement, les pêcheurs de bass sont partis pour une chasse au gros et ils veulent un combat inoubliable et une photo stellaire à la fin. Cependant, avant qu’un basser ne commence à relâcher sa prise et à la regarder repartir pour se battre un autre jour. Il y a un détail important qui doit être évalué pour que tout cela ait un sens : la taille.

Tout bon pêcheur prendra beaucoup de plaisir à simplement profiter d’un beau combat et à remettre à l’eau son poisson. Cependant, il y a quelque chose dans le frisson de remonter un énorme black-bass après qu’il ait sauté sur toute la surface et passé votre équipement à l’essoreuse.

Aujourd’hui, nous allons parler des 15 plus gros black bass du monde jamais capturés. Découvrez, où, quand et comment ils ont été pêchés. Utiliser ces informations et, bien sûr, développer vos propres compétences et votre intuition en tant que pêcheur pourrait bien vous aider à décrocher le prochain record largemouth lorsque vous irez au bord de l’eau.

Attachez votre ceinture et que la leçon d’histoire commence.

1/ Record du monde black bass ( actuel ) : Lac Biwa, Japon

black bass record du monde

Le premier black bass que nous vous présentons est le record du monde actuel. Cet impressionnant bass de 10,09 kg (22,311 livres) se trouvait dans lac Biwa au Japon.

Il s’agit du plus gros achigan à grande bouche jamais capturé et ce qui rend la capture encore plus impressionnante est le faible nombre d’achigans à grande bouche au Japon. C’est parce qu’ils ont été introduits spécifiquement pour la pêche sportive. Peu de temps après, ils ont été qualifiés d’espèce envahissante et on ne les trouve que dans quelques lacs sélectionnés dont les écosystèmes d’origine ont maintenant été ravagés par les prédateurs.

Le pêcheur qui a attiré ce mauvais garçon est Manabu Kurita. Il a leurre ce lunker avec un Deps Slide Swimmer 175 en 2009 à l’âge de 32 ans. Il a depuis égalé son propre record en 2022.

2/ Deuxième place – Lac Montgomery, Géorgie

record du monde black bass georgie


Celui-ci remonte à 1932, lorsqu’un pêcheur à la ligne du nom de George Perry a attrapé un grande bouche de 10.09 kg (22,25 livres) au lac Montgomery en Géorgie.

Ce qui rend ce record si spécial, ce n’est pas qu’il s’agisse d’un record du monde black bass. Car, ceux-ci sont constamment battus de quelques grammes dans la communauté des pêcheurs. Non, c’est spécial car c’était le record du monde pour l’achigan à grande bouche de 1932 jusqu’en 2009. Lorsque Manabu Kurita a décroché le record du monde actuel au lac Biwa.

Encore un peu plus de deux décennies et il aurait établi un record mondial d’un siècle. Plus important encore, c’était avant que la pêche sportive ne soit devenue une grande affaire. C’était un moyen de garantir de la nourriture et les pêcheurs n’utilisaient pas à l’époque les techniques et les équipements les plus avancés.

Perry a attrapé le monstre sur un Creek Chub Fintail Shiner ; le seul leurre que lui et son ami avaient au moment de la capture.

3/ Troisième place Castaic Lake, Californie :

Il s’agit du record de troisième place au moment d’écrire ces lignes et il a été réalisé à Castaic Lake en Californie le 12 mars 1991 par Robert Crupi.

Ce gros poids pesait 10,007 kg (22,063 livres)et il était juste un peu en dessous du record de 1932 pour lequel George Perry est célèbre.

Contrairement aux autres records, Crupi n’a pas utilisé de leurres pour cette capture impressionnante. C’était juste un bon vieux appât vivant sur un montage flottant de base.

Être parmi les trois premiers sans utiliser de leurre sophistiqué est un énorme accomplissement et vous serez heureux de savoir que Robert Crupi pêche toujours dans la région de Los Angeles maintenant qu’il a pris sa retraite en tant qu’officier du LAPD.

4/ Lac Castaic, Californie – Michael Arujo

Une autre capture impressionnante a été réalisée au lac Castaic en 1991 ; Sept jours seulement avant que Robert Crupi ne franchisse la barre des 22 livres, Michael Arujo avait attrapé un lunker pesant 9.86 kg (21,75 livres).

Toutefois, il n’était pas assez proche du record de longue date de George Perry. Pourtant, il s’agissait d’une avancée majeure pour le lac.

En effet, à l’heure actuelle il s’agit toujours du quatrième plus gros bass jamais capturé et officiellement enregistré.

Cependant, Arujo a réalisé la prise de sa vie avec deux déceptions différentes qui y étaient attachées. Premièrement, il était juste en dessous du record du monde. Puis, une semaine après avoir été salué pour le deuxième plus gros black bass du monde. Robert Crupi est arrivé et l’a fait tomber à la troisième place dans le même point d’eau. C’est une belle prise, mais tu sais qu’il fallait piquer un peu.

5/ Lac Dixon, Californie – Jed Dickerson

Ce lunker de 9.83 kg (21,688 livres) a été, comme plus de la moitié de cette liste, également capturé dans la région de Los Angeles en Californie. Une tendance que vous remarquerez assez rapidement avec la liste des records du monde.

Bien que le black-bass soit juste en dessous de la barre des 22 livres, il s’est démarqué par son motif tacheté unique et a acquis le surnom de « Dottie ».

Pour la petite histoire, le poisson que Jed a attrapé était le fameux Dottie. Elle avait été capturée par Mike Long deux ans plus tôt avec un poids de 9.41 kg (20,75 livres). C’est l’un des bass les plus populaires de tous les temps et il est largement considéré comme le plus gros.

6/ Lac Casitas, Californie – Raymond Easley

Le black bass à grande bouche de 9.61 kg (21,2 livres)de Raymond Easley a fait tourner les têtes en 1980 en tant que premier bass à franchir la barre des 20 livres depuis la capture légendaire de George Perry.

Bien que la prise d’Easley ne soit pas une légende, elle détient toujours un record.

En efft, c’est le plus gros achigan à grande bouche capturé sur une ligne de 8 livres (environ 4 kg) au moment d’écrire ces lignes.

Il convient également de noter qu’il ne pêchait pas le bass à l’époque. Il enseignait à des amis moins expérimentés comment attraper des écrevisses et il a eu de la chance.

Voir aussi : Quel est le record de pêche concernant la plus grosse carpe du monde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *