Quel est le meilleur leurre de surface pour pêcher ?
Que vous pratiquiez la pêche en wading, en float tube ou en bateau. La pêche en surface est l’une des activités de pêche les plus passionnantes qui soient. Car les poissons carnassiers se précipitent à la surface pour attraper votre leurre. Cette forme populaire de pêche est la meilleure au printemps et au début de l’été. Mais vous pouvez pêcher en surface avec de bons résultats toute l’année. Fonction de conditions telles que le temps, la saison, l’emplacement, etc. Bien sûr, pour réussir, il vous faudra les meilleures leurres de surface dans votre boîte.
Quels sont les meilleurs leurres de surface ?
Il existe une grande variété de leurres de surface appelé aussi topwater. Dans notre guide d’achat, nous couvrons une grande variété de leurres spécifiques. Vous allez découvrir passer les meilleurs topwater en général pour le carnassier. Allant des leurres grenouilles aux poppers et tout ce qui se trouve entre les deux.
1/ les poppers
Les poppers sont faciles à pêcher, très efficaces et connus pour chanter certaines des chansons les plus douces qu’un leurre de pêche puisse produire.
En fait , les poppers tirent leur nom du mouvement de « popping » que les pêcheurs utilisent pour travailler efficacement cet appât. Une fois que votre canne est pointée vers l’eau, bougez doucement le bout de votre canne pour faire bouger le leurre.
L’agitation soudaine remplit la bouche concave du popper tout en émettant un bruit subtil. Cette action doit être répétée à chaque lancer afin d’attirer les poissons à proximité, qui pourraient penser que votre popper est un poisson-appât ou une grenouille en détresse passant à la surface.
Mon popper préféré, reste le REBEL POP R. C’est le tout premier leurre de surface que j’ai eu. Mon cousin me l\’avait ramené de son voyage aux USA.
Le Rebel Pop-R est reconnu par beaucoup comme l’un des meilleurs leurres topwater pour le black bass. Rebel Lures est une marque associée à des leurres de pêche de haute qualité fabriqués à partir de composants haut de gamme. Et le Pop-R est l’un de leurs meilleurs produits.
C’est un leurre popper polyvalent. Il est utilisé par les professionnels des tournois ainsi que par les pêcheurs de tous les jours. Son gros avantage est de pouvoir fonctionner à n’importe quelle vitesse. Qu’il soit pêché rapidement et de façon erratique . Ou lentement pour imiter un poisson-appât mourant.
Bien sûr vous pouvez trouvez des popper pour beaucoup moins cher comme par exemple le DAIWA MINI PROREX
2/ Les grenouilles en plastique
Vous pouvez lancer des grenouilles autour des nénuphar, de l’herbe, des tapis de végétation ou même les faire sauter sous les quais. L’agitation subtile que vous obtenez en faisant bouger, sauter ou marcher lentement une grenouille peut donner lieu aux prises les plus folles de votre vie.
Lorsqu’un poisson touche une grenouille (frog), votre instinct vous pousse à arracher immédiatement la canne à pêche en l’air avec un hameçon dur et rapide. Pourtant, ce n’est pas ce que vous devriez faire. Au contraire, il est essentiel d’être patient et de faire une brève pause avant de remonter le moulinet et de mettre l’hameçon.
C’est plus facile à dire qu’à faire. Mais en réagissant calmement et en attendant une seconde, vous augmentez votre taux de ferrage.
Voici une frog que j’aime particulièrement pour pêche le bass ou le brochet. La Spro Bronzeye Frog est l’une des meilleures leurres grenouilles du marché. Ce leurre est léger et creux, il est donc conçu pour être lancé sur de longues distances.
De plus, il est lesté pour atterrir sur son ventre, et la ligne s’attache à l’extrémité de la bouche de la grenouille. De sorte qu’elle reste droite pour ressembler à une vraie grenouille lorsqu’elle est dans l’eau.
La grenouille Bronzeye de Spro est équipée d’hameçons Gamatsaku pointus des deux côtés pour améliorer les prises. Cela permet de ne pas avoir de mauvaises herbes et de pêcher à travers une couverture épaisse et la végétation.
Elle est équipée de jupes des deux côtés pour imiter les jambes d’une grenouille. La Spro Bronzeye existe en 32 couleurs. Ce qui vous permet de choisir celle qui convient le mieux à votre emplacement ou à votre type de poisson.
3/ Les leurres de surface Plopper
Inspiré d’un design de leurre à musky. Le Whopper Plopper de River2Sea a pris d’assaut l’industrie de la pêche en surface ces dernières années.
Contrairement à tous les autres leurres de surface que vous avez vus auparavant. Ce mauvais garçon crée un bruit de plop lors de la récupération qui est synonyme de gros poissons.
Ce leurre polyvalent est doté d’un hochet pour attirer les bars, d’yeux en verre qui ont l’air vrais et d’une grande action qui ne manquera pas de déclencher des frappes.
Il est équipé de deux hameçons triples solides. Le River2Sea Whopper Plopper 130 est disponible en 16 couleurs attrayantes.
Bien sûr vous pouvez trouver plein d’imitation pour beaucoup moins cher
4/ les stickbait ou Walking Bait
Le stickbait est un grand classique dans les leurres de surface. Avec une nage chaloupée appelée walking-the-dog comme le Heddon Spook sont des outils importants pour tout pêcheur au top-water.
Leur capacité à couvrir l’eau tout en créant une action bruyante et séduisante à la surface permet de déclencher des explosions démesurées .
Lancer des leurres flottants près des ponts, des quais, des embouchures de ruisseaux ou autour des bancs de poissons et vous obtiendrez des résultats spectaculaires.
Le Heddon Zara Spook est un stickbait classique. Il a été conçu pour une action « walk the dog », déclenchant des frappes le long de la surface.
Le Zara Spook a un profil unique en forme de torpille qui se déplace facilement dans l’eau et attire les poissons de loin avec son action distinctive, imitant parfaitement un poisson-appât.
Le Heddon Zara Spook a une construction de haute qualité, et est un leurre extrêmement durable. Ce leurre devrait figurer dans la boîte à pêche de tout pêcheur. Le Zara Spook est disponible dans une gamme de tailles et de couleurs pour tous les types de pêche, afin que vous puissiez trouver le meilleur choix pour votre prochaine sortie de pêche
5/ Les buzzbait
Les Buzzbaits font partie des meilleurs leurres de surface, cependant ils coulent.
Vous devez donc commencer à récupérer votre leurre dès qu’il touche l’eau.
Avec le scion de la canne pointé vers le haut. Moulinez rapidement de façon à ce que l’hélice bourdonnante s’agite à la surface de l’eau. Le fort bourdonnement et le cliquetis créent une perturbation au-dessus de l’eau et déclenchent des attaques de poissons curieux. Suffisamment proches pour se concentrer sur le bruit anormal.
La conception du combo hameçon/jupe permet également d’éviter les accrochages lorsque vous pêchez le buzzbait autour de bois. Le profil du poisson-appât est mis en valeur par le son « cliquetant » que vous recevez de la lame.
Le Booyah Buzz a été créé spécialement pour attraper des bass. Toutefois il fonctionne très bien sur les autres carnassiers comme la perche ou le brochet. Conçu pour être traîné à la surface de l’eau. Ce buzzbait haut de gamme a un bruit caractéristique qui attire les gros poissons.
Le Booyah Buzz est un buzzbait à hélice unique avec un clacker, pour un bruit supplémentaire afin d’attirer les poissons. Le jig est équipé d’une jupe en silicone de 55 brins et d’hameçons Mustad ultra tranchants qui assurent des accrochages solides. Le leurre est est disponible en 3 tailles et 6 couleurs
Ca peut vous intéresser : quel est le meilleur chest-pack pour pêcher du bord ?