Guide d’achat du meilleur waders pour la pêche
Si vous cherchez le meilleur waders respirant, néoprène, chaussons, bottes au meilleur rapport qualité-prix. Alors, vous êtes sur la bonne page
Dans ce guide d’achat, nous souhaitons vous donner un aperçu des meilleurs waders pour la pêche. Bien sûr, « meilleur » n’est pas un terme entièrement objectif, mais nous ferons de notre mieux pour vous donner une idée de ce qu’il faut rechercher. Quel que soit l’équipement de wading que vous cherchez à acheter.
Une introduction à l’équipement de wading
Les waders font partie de l’équipement du pêcheur le plus important lorsque vous allez à l’eau. Non seulement ils vous gardent au sec et au chaud. Mais en plus, ils vous protègent aussi des broussailles, de la poussière et des animaux comme les serpents et les insectes.
Un bon wader vaut bien son prix si vous vous intéressez à la pêche du bord et souhaitez progresser dans ce domaine.
Vous ne réaliserez la valeur des meilleurs waders que lorsque vous aurez vécu une mauvaise expérience. Comme par exemple une fuite qui peut gâcher une excellente partie de pêche.
En fonction des conditions dans lesquelles vous pêchez, vous pouvez choisir entre différents modèles :
- Pantalon de wading ou waders, voir cuissarde,
- Waders respirant ou néoprène,
- et waders avec bottes intégrées ou avec chaussons.
Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas familier avec ces termes. Nous vous expliquons tous les dans notre article sur quels waders choisir?
Si vous ne pêchez que dans des conditions très chaudes, vous n’aurez peut-être pas besoin de waders. Au lieu de cela, vous pouvez marcher à l’eau en short tout en pêchant Pour cela, il faut toutefois que l’eau et l’air soient chauds.
Les différents types de waders à acheter :
1/ Bottes intégrés (bootfoot):
Le plus souvent, ces modèles sont utilisés sur les waders en néoprène. Toutefois, il existe également des versions en waders respirant .
Ils sont souvent utilisés par les guides qui mettent et enlèvent leurs waders plus souvent dans la journée.
Cet équipement de wading avec bottes intégrées présentent cependant des déficits en termes de flexibilité. Car ils ne permettent pas d’utiliser des chaussures de wading avec différentes semelles pour différentes conditions.
L’un des avantages des waders Bootfoot est le fait que les bottes en caoutchouc n’absorbent pas autant d’eau que les chaussures de wading.
2/ Chaussons (Stockingfoot )
Dans la pêche moderne, les waders respirant sont la norme. Les waders Stockingfoot sont équipés de chaussettes en néoprène au bout des jambes. Avec ces chaussons, vous glissez dans une paire de waders comme dans une paire de chaussures de marche.
Ainsi, vous pouvez utiliser différents types de semelles en fonction du type de terrain que vous arpentez. Par exemple des semelles Vibram (en caoutchouc), des semelles en feutre ou des semelles à crampons.
3/ Pantalon de wading ou cuissardes :
Si vous pêchez exclusivement dans des régions chaudes ou dans de petits ruisseaux. Alors, les pantalon de wading qui montent jusqu’aux hanches pourraient être une bonne option pour vous.
Pour des raisons évidentes, ils ne permettent pas de pêcher dans l’eau aussi profondément que des waders. Par contre, ils offrent une plus grande liberté de mouvement.
Avis et comparatif pour acheter le meilleur waders néoprène :
Passons en revue certains produits que nous recommandons si vous savez que vous allez pêcher par temps froid. On s’intéressera aussi bien aux modèles avec bottes intégrés qu’à ceux avec des chaussons.
Dans la première partie de cette revue, nous allons jeter un œil à quelques modèles avec bottes intégrées. Puis dans la seconde partie nous nous intéressons aux waders en néoprène avec chaussons , qui offrent un peu plus de souplesse.
Cormoran Néoprène
Le Cormoran est un bon choix si vous cherchez des waders en néoprène.
Depuis des décennies, la marque est connue pour offrir des produits de haute qualité à des prix abordables.
Le Cormoran ne fait pas exception à la règle et possède toutes les caractéristiques qui font un bon wader en néoprène.
Avec une épaisseur de 4 mm, il se situe dans la même ligue que les waders en néoprène HISEA.
Les bretelles sont réglables à l’aide d’une fermeture velcro, une poche chauffe-mains assure une chaleur supplémentaire les jours de grand froid et les genoux sont spécialement renforcés.
Les bottes en caoutchouc intégrées ont un bon profil et confèrent une bonne stabilité sur la plupart des surfaces.
Waders DECATHLON 900
Ce modèle Decathlon est l’un de nos favoris absolus en matière de néoprène. En fait, il combine certaines des meilleures caractéristiques des waders respirants et en néoprène.
Alors que de nombreux modèles en néoprène sont livrés sans ceinture de wading, le Decathlon THERMO 900 en possède une. Cela améliore non seulement l’ajustement du pantalon, mais augmente également la sécurité lorsque vous pêchez dans l’eau.
Il possède également une poche avant zippée, ce qui minimise le risque de chute de vos affaires. Imaginez que vous faisiez tomber vos clé de voiture dans la rivière, ça serai une catastrophe.
Le seul inconvénient de cette construction est le fait qu’il n’y a pas de poches chauffe-mains. Une caractéristique importante des waders en néoprène. De plus, ce waders Decathlon a des bottes en caoutchouc intégrées avec un excellent profil.
Nous avons aussi aimé les bretelles, qui s’ouvrent et se ferment avec des fermetures à clic et qui sont très faciles à ajuster à différentes longueurs. Une belle caractéristique supplémentaire est le sac de transport fourni.
Waders BEHR TRANDEX 5mm
J’ai découvert la marque BEHR lors d’un séjour de pêche en mer Baltique. D’ailleurs, je trouve dommage quelle ne soit pas si connus en France.
Les waders néoprène Trendex Seam Tec plus titane 5 mm sont composées à 90 % de néoprène et à 10 % de nylon. Ce qui en fait le modèle idéal pour les températures froides.
Surtout les jours frais ou dans l’eau froide, il est important que votre corps reste bien au chaud. Afin que vous ayez assez d’énergie pour les grosses prises.
Pour que l’équipement soit confortable même pendant les longues sessions de pêche. Il a été équipé de bretelles Velcro High-Back que vous pouvez ajuster de manière flexible à votre stature et à votre taille.
La poche poitrine intégrée est également dotée d’une fermeture velcro. Pour les temps d’attente les jours particulièrement froids, le modèle a d’ailleurs été complété par des poches chauffe-mains et des chaussettes fonctionnelles COOL MAX. Afin que les mains et les pieds restent bien au chaud.
Waders néoprène Mitchell :
Les waders néoprène Mitchell prennent tout leur sens quand vous pêchez sur de longues périodes dans une eau plutôt froide (en dessous de 10 degrés).
En fait, avec sa couche de néoprène de 5 mm d’épaisseur, il vous garde toujours au chaud et au sec. Ce qui le rends parfait si vous pêchez l’hiver en float tube.
Une autre caractéristique est sa poche poitrine de 2,5 mm d’épaisseur qui offre suffisamment d’espace pour ranger un téléphone portable ou des objets de la taille d’une main. Toutefois, cette dernière n’est fermée que par une fermeture velcro. Elle peut donc devenir un peu humide lorsque l’eau est très haute.
Les bottes en caoutchouc intégrées offrent une adhérence suffisante sur différentes surfaces. Tout en étant confortables à porter même lorsque vous marchez pendant de longues périodes. À l’intérieur, ceux-ci sont également recouverts d’une couche de néoprène de 2,5 mm pour l’isolation thermique.
Ce modèle de la marque Mitchell est disponible dans les tailles 40 à 47. Ces informations se réfèrent à la pointure des bottes. Le pantalon lui-même a tendance à être un peu plus grand. Ce qui est un avantages pour porter une couche supplémentaire de vêtements en dessous surtout pour les pêches hivernales.
Avis et comparatif pour acheter le meilleur waders respirant :
Nous voulons nous assurer que vous achetez les équipements qui vous conviennent le mieux. Bien sûr, votre budget va jouer un rôle important dans votre décision finale. C’est pourquoi nous avons divisé notre comparatif de waders en trois catégories. A savoir, les modèles :
- haut de gamme,
- milieu de gamme
- et entrée de gamme.
Waders respirant avec bottes DECATHLON 500 :
Le Waders respirant Caperlan 500 de chez Décathlon est de notre coup de coeur de ce comparatif.
Sa partie supérieure fabriquée en tissu imperméable à trois couches, le rend respirant tout en évacuant facilement la transpiration. Tandis que sa partie inférieure est construite en matériau PVC sans phtalates.
Le pantalon a des bretelles réglables et une ceinture à la taille. Ce qui offre un bon confort et une bonne mobilité. De plus,les genoux ont un renfort qui leur donne une longévité supplémentaire lorsque vous bougez beaucoup.
Concernant les bottes et les semelles, elles sont en PVC moulé par injection. Cela signifie qu’elles conviennent également à l’utilisation de float tubes. Les bottes ont des semelles à crampons, ce qui leur donne une bonne adhérence sur différents types de surfaces.
Vous trouverez une poche intérieure avec une fermeture éclair. Ainsi qu’une poche extérieure avec une fermeture éclair étanche qui peut résister aux éclaboussures. Elle est vraiment parfaites pour ranger le matériel sensible. Comme votre smartphone ou encore vos papiers.
Un autre atout de taille en plus d’un prix relativement bas est son qui ne pèse que 2.9 kg pour la taille large.
Waders Rapala X-Protect
le Rapala X Protect est un waders respirant à chaussons qui est un bon choix si vous débutez dans la pêche en wading et que vous ne savez pas si vous allez vous y tenir.
Ce modèle, vous offre beaucoup de flexibilité lorsque vous marcher dans l’eau profondément. Il donne tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Comme une ceinture de wading, des bretelles réglables. Ou encore une grande poche devant pouvant contenir des articles tels qu’une pinces ou des lunettes polarisante.
Les chaussons en néoprène de la Rapala X-Protect sont en outre équipés de Gravel Guards intégrés. Vous les accrochez tout simplement aux lacets de vos chaussures de wading. Pour éviter la pénétration du sable ou des graviers. Ainsi, vous pouvez patauger en toute tranquillité.
Waders respirant Kylebooker
Les waders Kylebooker KB002 sont fabriquées à partir d’un matériau à trois couches. Selon le fabricant, il est respirant et conçu dans la couleur vert olive. Le modèle est disponible en six tailles différentes.
Il est équipé de chaussons néoprène 4 mm ayant une forme anatomique afin de bien envelopper votre pied. De plus, ils sont fournis avec une protection supplémentaire contre le gravier. Ceci pour empêcher les détritus de pénétrer dans vos chaussure de wading.
Vous trouverez aussi poches extérieures. Une premier poche hydrofuge au niveau de la poitrine. La première a une fermeture éclair, tandis que l’autre a des fermetures velcro.
Les autres caractéristiques des waders respirants chausson Kylebooker incluent :
- Bretelles réglables avec boucles
- Sangle réglable avec boucle
- Une poche intérieure
- Deux poches extérieures
Waders DAM HYDROFORCE :
Lorsque nous avons pu tenir le DAM HYDROFORCE dans nos mains pour la première fois. Nous avons immédiatement remarqué qu’il sentait fortement les produits chimiques. Cependant, l’odeur se dissipe rapidement après la première séance. En cas de besoin, suspendez le simplement à l’extérieur pendant quelques temps.
Le premier point qui nous a plu sur ce modèle est sa poche à l’intérieur. Vous pouvez y stocker vos appâts, un appareil photo, etc…. De plus, la cordelette fixée à l’extrémité supérieure peut être tirée pour protéger le matériel des éclaboussures. De ce fait, les waders sont très près du corps.
Le Dam Hydroforce a même une ceinture au niveau des hanches. Cela donne au pantalon une stabilité supplémentaire et l’ajustement est meilleur. Les bretelles fournies doivent être utilisées de toute façon. Cela rend la tenue encore meilleure. Les bretelles ont également été renforcées et peuvent être ajustées à presque toutes les tailles. Les fixations intégrées sont en ABS et graphite. De cette façon, vous ne les casserez pas aussi rapidement.
La taille est généralement légèrement plus grande. Si vous décidez d’acheter ces waders, vous devez absolument commander une taille en dessous . Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec ça.
Enfin, il faut noter que ce pantalon de pêche sèche très rapidement. L’eau s’écoule rapidement sur le nylon et le taslan. Cela signifie que vous pouvez les mettre dans la voiture presque immédiatement après votre partie de pêche
Dans l’ensemble, ce waders de pêche est d’une qualité légèrement supérieure. Nous avons aimé qu’il ait une poche intérieure séparée dans laquelle vous pouvez facilement ranger quelques ustensiles. Il est également presque totalement imperméable au froid. Cela signifie que vous ne gèlez pas si rapidement. Si vous décidez de le com
Comme vous avez pu le voir dans notre comparatif d’achat du meilleur waders à petit prix. Les options sont pratiquement infinies. Il y a tellement de facteurs qui influencent votre décision.
Quelle que soit l’option que vous choisirez, nous espérons que ce guide vous a aidé à faire votre choix et vous donne une meilleure idée des options disponibles. Si vous souhaitez en savoir plus sur d’autres équipements de pataugeoire, n’oubliez pas de consulter nos autres guides et critiques.