matériel de pèche

Les meilleurs leurres d’automne pour pêcher le bass

L’automne est une période fort intéressante pour pêcher les carnassiers, le black bass. En effet, ils prennent le plus de poids possible en prévision de l’hiver à venir. C’est aussi une période magnifique pour être sur l’eau. Les arbres sont en pleine couleur et la fréquentation sur et au bord de l’eau est en baisse. Ajoutez à cela le fait que les bass devraient être assez coopératives. C’est le moment propice pour sortir votre meilleur leurre d’automne pour pêcher le bass avant que la neige ne tombe.

Cinq leurres couvrent les bases de la pêche d’automne. En commençant la journée avec ces cinq leurres, un gros topwater, un crankbait à faible profondeur, un gros crankbait à qui plonge, un spinnerbait et un jig. Les pêcheurs peuvent être assurés de toucher tous les niveaux de la colonne d’eau pour localiser les poissons et identifier un modèle productif.

Il est important de se rappeler que les black-bass se déplacent beaucoup en automne en fonction des plus grands bancs de poissons. En général, ils commencent à la fin de l’été sur le lit principal et retournent dans les zones shallow à mesure que l’automne avance. Puis, ils reviennent sur le lac principal lorsque l’hiver s’installe.

Voici un guide rapide qui vous montre quel est le meilleur leurre de transition à la fin de l’été et à l’automne pour passer une bonne journée sur l’eau.


Choix du meilleur leurre d’automne pour pêcher le bass

1/ Crankbait shallow running

L’automne est une période idéale pour pêcher avec un crankbait qui nage peu profond. Il est préférable de pêcher dans des eaux relativement peu profondes et à proximité d’une couverture boisée. Ainsi que sur des zones rocheuses peu profondes où le courant passe.

Jouez sur la vitesse de récupération de votre leurre pour trouver ce que les bass recherchent ce jour-là. Parfois, il s’agit d’une récupération paresseuse, le leurre roulant d’un côté à l’autre. Tandis que d’autres fois, vous devez donner un coup de manivelle pour obtenir une touche. N’ayez pas peur de faire du « burning » comme certains pêcheurs le font avec un spinnerbait. Vous avez de grande chance qu’un gros bass surgit de nulle part pour attraper votre leurre.

Les motifs de couleur peuvent imiter le fourrage de base comme un vif ou une écrevisse. Mais les motifs de couleur chartreuse et rouge peuvent produire davantage un jour donné. Comme pour les récupérations, expérimentez différents modèles de couleurs pour définir le meilleur pour la journée.

Meilleur leurre d'automne pour pêcher le bass Lucky Craft LC 1.5 Shallow Crankbait
Lucky Craft LC 1.5 Shallow Squarebill Crankbait
Meilleur leurre d'automne pour pêcher le bass crankbait strike king
Strike King KVD Square Bill 1.5 Silencieux Crankbait
Crankbait Megabass Super-Z Z-1
Crankbait de plongée moyen Megabass Super-Z Z-1

2/ Crankbait grand plongeur

Supposons que vous ayez travaillé sur le haut de l’eau et que vous ayez eu du succès au début. Mais que les poissons de surface se soient éteints. Un crankbait qui descend profond offre au pêcheur une polyvalence certaine.

Selon le stade de l’automne, faire nager un deep crank sur de longues pointes, en commençant par des eaux peu profondes et en descendant progressivement peut rapporter gros. Les corniches, les barres, les bancs de coquillages et toute autre structure similaire sont également des zones de choix pour ce type de leurre.

Comme pour les crankbaits SR. Ce sont souvent les couleurs des poissons et d’écrevisses qui donnent les meilleurs résultats en automne. Cependant, ne négligez pas les couleurs non naturelles. La récupération doit être variée jusqu’à ce que vous trouviez le bon rythme.

Meilleur leurre d'automne pour pêcher le bass Megabass Deep-X 100Crankbait
Megabass Deep-X 100 LBO Medium Diving Crankbait
Rapala DT Series Crankbait DT14 Baby Bass
Rapala DT Series Crankbait DT14

Voir aussi : Comment customiser et améliorer vos leurres?


3/ Jig

Certains disent qu’il y a deux sortes de pêcheurs, les pêcheurs aux jigs et les autres. De nombreux pêcheurs ont toujours un jig attaché, et ils devraient. Car un jig avec son trailer a probablement attrapé plus de gros bass que tout autre leurre.

Bien que la pêche en flipping avec un jig dans un couvert boisé soit toujours une bonne option. Selon la structure du fond, les pêcheurs doivent choisir un jig pour nager facilement ou pour gratter sur un fond rocheux.

La conception d’un swimming jig est souvent laissée à la préférence du pêcheur. Mais pour les fonds rocheux, rien ne fonctionne aussi bien qu’un jig avec une tête de football. La forme de la tête de football empêche le jig de se coincer dans les fissures et les crevasses des rochers.

Choisissez les couleurs des jigs et des trailers en fonction de la clarté de l’eau et de la profondeur à laquelle vous pêchez. Pour les eaux claires et peu profondes, une couleur écrevisse réaliste peut être le meilleur choix. Les eaux plus profondes et plus boueuses nécessitent souvent un jig traditionnel noir et bleu.

Meilleur leurre d'automne pour pêcher le bass jig Keitech Tungsten M
Keitech Tungsten Model I Casting Jig (Version 1)

meilleur leurre d'automne pour pêcher le bass Strike King Tour Grade Football Jig Black Blue
Strike King Tour Grade Football Jig

Keitech Tungsten Model II Football Jig Black
Keitech Tungsten Model II Football Jig (Version 2)


4/ Chatterbait

Le chatterbait est devenu l’un de mes leurres préférés au cours des deux dernières années. J’ai eu beaucoup de succès avec lui, surtout en automne. Il fonctionne particulièrement bien dans les eaux boueuses et dans les situations d’eau plus claire.

La vibration que vous obtenez avec ce leurre rend les bass complètement fou. Le meilleur moyen de l’utiliser est au-dessus des herbiers et de le faire passer à travers. En fait, le chatterbait est très polyvalent. Car il peut être employé dans les herbiers, nager en pleine eau, ou pour gratter lentement plus profond.

Meilleur leurre d'automne pour pêcher le bass Z-Man Original ChatterBait
Z-Man Original ChatterBait 1/4 oz.

Meilleur leurre d’automne pour pêcher le bass

Quel que soit le choix du leurre, l’automne est une période formidable pour aller sur l’eau. Un bon plan est de commencer par le haut et de descendre. En d’autres termes, commencez tôt le matin avec un crank SR , puis passez au deep crankbait et ainsi de suite.

Les black-bass se déplacent beaucoup en automne, alors une fois que vous les avez localisés, pensez à d’autres zones similaires à proximité et vérifiez-les également. L’action rapide d’automne peut donner lieu à une journée mémorable et à certaines des meilleures photos de l’année. Alors n’oubliez pas l’appareil photo.

Ca peut vous intéresser : Quel est le meilleur leurre de surface pour pêcher ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *