Comment laver votre veste de wading facilement ?
Si vous voulez que votre meilleure veste de wading vous dure dans le temps. Alors, vous devez ne pas la négliger et en prendre soin. Notamment au moment du lavage. Nous vous expliquons comment laver une veste de wading dans cet article.
10 étapes pour bien nettoyer votre veste de wading:
- La première chose à faire lorsque vous préparez une veste de wading pour le lavage est de vérifier toutes les poches et de les vider. Cela comprend bien entendu, les poches à l’intérieur de la veste.
- Une fois que vous avez vidé tout le contenu de la veste, fermez-la complètement, puis fermez tous les boutons et autres fermetures. Si la veste comporte des pièces amovibles, telles que des cols et des cagoules, vous devez les retirer de la veste.
- Avant de placer la veste dans la machine à laver, vous devez inspecter si elle possède des déchirures. Si vous en trouvez, vous devez les réparer avant de laver la veste. Si vous ne le faites pas, la déchirure peut s’aggraver pendant le processus de lavage.
- Utilisez un gant de toilette pour essuyer les débris ou la saleté de la veste. S’il y a de la saleté grave sur la veste, utilisez une brosse pour l’enlever, en effectuant un mouvement circulaire. Continuez à faire cela jusqu’à ce que vous ayez éliminé toute la saleté possible.
- Avant de mettre la veste dans la machine à laver, vérifiez l’étiquette pour voir s’il existe des instructions de lavage spécifiques. Si tel est le cas, vous devez les suivre. Certaines vestes indiqueront qu’elles ne sont pas lavables en machine. Si tel est le cas, vous devrez laver la veste à la main.
- Placez la veste dans votre machine à laver. Maintenant, ajoutez quelques liquide de lavage spécifique conçus pour être utilisés pour les vêtements imperméables.
- Assurez-vous de sélectionner un réglage doux sur la machine pour éviter que la veste ne se déchire. Vous devez également utiliser de l’eau chaude. L’eau chaude ou froide peut être trop abrasive pour le matériau de la gaine. N’utilisez pas d’eau de javel pour nettoyer une veste de wading.
- Lorsque le premier cycle de lavage est terminé, vous devez exécuter un cycle de rinçage supplémentaire. Ensuite, sortez la veste et inspectez-la. S’il n’y a pas de résidu savonneux dessus, il peut être suspendu pour sécher. S’il y a des résidus, donnez-lui un autre cycle de rinçage.
- Lorsque le lavage est terminé, vous devez sécher la veste immédiatement. Cela aidera à minimiser les plis.
- Vérifiez s’il y a des instructions de séchage spécifiques sur l’étiquette. Mettez la veste dans le sèche-linge et réglez-le sur un essorage doux. Si la veste ne peut pas être séchée en machine, suspendez-la sur un cintre, à l’intérieur ou à l’extérieur.
Voir aussi : comment laver vos waders de pêche ?
Notre avis sur le lavage d’une veste de wading
Nous savons que la pêche est plus qu’un simple passe-temps ou un sport. Sentir le poisson se débattre à l’autre bout de la ligne est ce que nous recherchons. Pour cela, il n’y a pas d’autre moyen que de passer et enregistrer d’innombrables heures sur l’eau afin de trouver le graal (un poisson trophée)
Malheureusement, cela ne se produira pas sans un équipement de pêche solide qui peut fonctionner et vous garder au sec, au chaud et à l’abri des éléments. C’est pour ces raisons, que vous devez nettoyer au minimum deux fois par an votre veste de wading.
Cet article peut vous intéresser : Comment imperméabiliser votre veste de wading?