sport de marche

Brassard Ou une Ceinture Pour Courir ? Voici les choses que vous allez aimer ou détester

Pourquoi une ceinture de course est meilleure qu’un brassard ?

Les coureurs sont passionnés par leurs courses, par la sensation du sol sous leurs pieds et du vent dans leurs cheveux. En fait, ils aiment courir librement, sans entrave. Et les tenues de course élégantes avec peu ou pas de poches en sont le reflet. Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, il est normal de porter un téléphone portable en cas d’appel important. Et n’oublions pas les clés qui accompagnent également la plupart d’entre nous pendant nos courses. Si vous ne pouvez pas tenir ces objets dans vos mains ou vos poches (où ils risquent de rebondir, d’être gênants, voire de tomber). Alors, vous devez les transporter avec l’accessoire de course approprié.

Un accessoire appropié qui vous aide à atteindre la meilleure performance possible. Comme courir plus vite sans vous fatiguer par exemple. C’est pourquoi, les coureurs utilisent différents superfuges en fonction de leurs besoins et de leur style de course. Et si les accessoires de running vont des montres spéciales aux chaussettes. Votre principale préoccupation devrait être le transport des effets personnels. Les ceintures et les brassards de course sont les principaux accessoires utilisés à cette fin.


Quelle est la différence entre un brassard ou une ceinture pour courir ?

Les différences entre le brassard et la ceinture de course commencent par l’emplacement sur lequel ils sont portés sur le corps. Le brassard s’attache autour du bras, tandis que la ceinture de course s’attache autour de la taille.

De ce fait, le brassard est idéal pour transporter un smartphone, mais c’est tout ce qu’il peut transporter. Tandis que la ceinture de course fonctionne de la même manière mais peut facilement stocker des téléphones et plus encore.


En quoi une ceinture de course est-elle meilleure qu’un brassard ?

Si vous aussi, vous vous posez cette question. Alors, découvrez les différentes raisons ci-dessous :

1/ Confort :

Comme vous avez vu plus haut, les ceintures et les brassards de course reposent sur différentes parties du corps. L’emplacement de la ceinture de course autour du corps est meilleur que celui du brassard sur le bras pour les raisons suivantes :

  • Pendant la course, un brassard peut frotter contre la peau nue du bras, provoquant des irritations ou un glissement dû à la sueur.
  • Les brassards peuvent entraver les performances en pesant sur le bras et le corps d’un seul côté, ce qui peut affecter la marche.

La ceinture de course, qui n’est généralement pas portée sur la peau nue, évite le premier problème. De plus, le placement de la ceinture de course autour du corps est moins intrusif et permet de répartir le poids de manière homogène. De plus, elle vous permet de bouger les bras aussi rigoureusement que nécessaire, sans contrainte.

Pour ces raisons, de nombreux coureurs trouvent que les ceintures de course sont plus confortables et moins distrayantes.

2/ Capacité :

Les ceintures de course ont plus d’espace et peuvent contenir plus de choses. C’est important pour les fois où vous souhaitez ranger autre chose qu’un téléphone portable et des clés.

Par exemple, les courses plus longues peuvent nécessiter que vous transportiez de l’eau ou même une collation. Nous en parlions dans notre article sur comment courir avec une bouteille d’eau ? De même, des courses plus vigoureuses ou un terrain plus accidenté (comme les bois) peuvent inciter le coureur à transporter également des éléments de premiers secours.

En outre, vous pouvez avoir besoin de vous adapter à l’environnement et d’emporter une petite quantité de crème solaire ou d’insectifuge, etc. Ou, de nos jours, de stocker des articles COVID-19 comme du désinfectant.

Une ceinture de course peut facilement accueillir ces articles, ce qui n’est pas le cas d’un brassard.

3/ Polyvalence :

Les ceintures de course sont polyvalentes, fonctionnelles et certaines ont du style. C’est pourquoi elles peuvent être portées en dehors de vos sorties running et utilisées pour transporter des objets non liés à la course. Par exemple en vacances ou sur le trajet du travail.

En outre, les ceintures de course sont pratiques pour les activités quotidiennes et les courses.


Brassard ou ceinture pour courir ?

Le choix d’utiliser une ceinture de course ou un brassard est une décision personnelle. Toutefois, pour maintenir efficacement les objets personnels et optimiser les performances, l’utilisation d’une ceinture de course est plus judicieuse. Car, elle offre plus de confort, d’utilité et de polyvalence pour les courses à venir.

Ca peut vous intéresser : avis et comparatif des ceintures porte bidon pour le running

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *