Camping voiture

Comment pouvez-vous rendre votre fourgon aménagé plus confortable ?

Vingt pour cent du camping devient confortable. Les quatre-vingts pour cent restants s’amusent dans la nature, créent des souvenirs de road trip et découvrent de nouveaux endroits préférés. Mais même si vous avez pensé à tout quand vous avez réalisé la conversion de votre van. Parfois, ces 20% ressortent le plus dans votre esprit. En l’honneur de trouver le confort dans la nature, voici une section d’astuces de camping avec des conseils spécifiques pour se sentir bien dans votre van.

8 astuces pour rendre votre fourgon aménagé plus confortable :

1/ Trouvez une place de stationnement parfaite :

Vous ne pensez peut-être pas à des conseils comme celui-ci. pourtant, le camping en voiture consiste à trouver la bonne place de stationnement pour y camper.

Privilégiez de préférence les terrains plat. Bon d’accord suivant ou vous êtes, c’est plus facile à dire qu’a faire. Donc ce cas si ce n’est pas possible, placez l’avant de votre fourgon aménagé au-dessus de l’arrière. Pour pouvoir dormir la tête au-dessus des pieds.

Voir aussi : Comment et où se garer pour dormir dans sa voiture en camping ?

2/ Lanternes fait maison :

Allumez la lumière au beau milieu de la nuit peu vous exploser les yeux. Pour éviter se genre de désagrément, voici l’une de nos astuces de camping préférés.

Tout ce dont vous avez besoin est une bouteille d’eau en plastique et une lampe frontale. Fixez la lumière sur le côté du conteneur orienté vers l’intérieur et vous éclairerez tout l’intérieur de votre voiture ou de votre camionnette.

La douce lueur n’est pas aussi dure ou envahissante à l’intérieur d’un véhicule qu’une lampe de poche ou une lampe frontale.

3/ Installez une douche solaire :

Je ne pense pas me tromper en disant, que personne ne veut se glisser dans son lit couvert de saleté et de sueur après une journée passée à l’extérieur. Voici une façon de rester frais en camping.

Fixez une douche solaire sur la galerie de toit de votre voiture ou de votre mini van. Ainsi, l’eau aura le temps de chauffer toute la journée. Il vous restera plus qu’a prendre une bonne douche chaude relaxante à votre retour au camping.

4/ Moustiquaire :

On ne le dira jamais assez : les insectes sont un véritable problème dans beaucoup d’endroits. Les aoûtats, les moustiques et même les moucherons peuvent gâcher un séjour en camping en deux temps trois mouvements

Une des meilleure façon de vous protéger de ces vilaines bêtes et d’utiliser des moustiquaires. Ainsi elles serviront de protection, mais laisseront circuler l’air frais quand vous gardez les portes ou les fenêtres ouvertes.

Voir aussi : Nous l’avons essayé : le répulsif contre les moustiques Thermacell

5/ Des carreaux de mousse :

Si vous êtes un parent, je suis sur que vous avez déjà un million de ces carreaux de mousse en forme de pièces de puzzle.

Si j’ai raison, il vous reste plus qu’a tapisser le plancher de votre fourgon aménagé ou de votre voiture pour plus de confort au camping. Pour ceux qui pratique le camping en tente, c’est un vieux truc de campeur pour isoler votre sac de couchage du sol.

6/ Ajouter un auvent :

Ne vous résignez pas à devenir fou dans la voiture quand il fait mauvais temps.

En fait, vous pouvez fabriquer facilement un auvent pour l’extérieur de votre fourgon avec une bâche, un tuyau en PVC et de la corde de parachute. Ainsi, vous continuerez à respirer de l’air frais et à admirer la nature même lorsqu’il pleut comme vache qui pisse.

7/ Porte- papier hygiénique :

Accrochez-vous à vos boîtes à café supplémentaires, elles sont de la taille parfaite pour contenir un rouleau de papier toilette.

Et parce que c’est l’une des choses qu’il ne faut absolument pas perdre. Peignez l’extérieur avec de la peinture phosphorescente comme l’Aquaris par exemple. Ainsi, vous pourrez retrouver rapidement votre papier WC si vous avez une envie présente au beau milieu de la nuit noire.

8/ Station de lavage des mains :

Voici une astuce de camping banale mais prtique pour une bonne hygiène.

Suspendez une vieille bouteille de détergent à lessive remplie d’eau à la galerie de toit ou à un arbre. C’est un moyen simple d’avoir de l’eau pour se laver les mains ou le visage et ceci, sans avoir à quitter votre campement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *