sport d'eau

Quelle est la meilleure vitesse pour faire de la bouée tractée ?

Maintenant, que vous venez d\’acheter la meilleure bouée tractée pour vos enfants. Il est temps de savoir quelle est la bonne vitesse de bouée tractée ?

Faire de la conduite sur l’eau avec une bouée peut être l’une des activités de navigation de plaisance familiales les plus agréables que vous puissiez faire. Mais la sécurité doit toujours être au premier plan de votre esprit sur l’eau. La meilleure façon de limiter les risques de blessures lors de la conduite d’eau est de maintenir des vitesses de navigation appropriées.

Mais quelle est exactement la meilleure vitesse du bateau pour remorquer un tube à eau?

  • Pour les enfants, la vitesse du bateau doit être maintenue entre 12 et 20 km/ h. 
  • Pour les adolescents et les adultes, la vitesse de remorquage doit être maintenue entre 25 et 35 km / h. 

Bien sûr, la vitesse pour tracter une bouée dépend avant tout de la personne qui est dessus. Vous comprendrez, que les enfants doivent être remorqués à des vitesses inférieures pour des raisons de sécurité.

Pour votre information, vous trouverez ci-dessous un tableau des vitesses de remorquage relatives en fonction de toutes les tranches d’âge. Lisez jusqu’à la fin pour en savoir plus sur les autres facteurs qui affectent les vitesses de navigation considérées comme sûres pour la bouée tractée.

Voir les meilleures ventes de bouée tractée sur AMAZON

Vitesse bouée tractée par groupe d’âge :

La bouée tractée est sans aucun doute l’un des sports d’eau les plus faciles que vous puissiez faire. Il n’y a pas un degré considérable de compétence, de force ou d’équilibre impliqué. La seule tâche qui vous est demandée. Est de vous accrocher aux poignées de la bouée et de profiter de la balade.

Bien que la bouée soit assez simple à pratiquer. Elle comporte des risques comme toute autre activité à base d’eau. Un élément majeur de la sécurité des conducteurs. Reste la vitesse du bateau remorquant le ou les bouées. 

Plus le bateau se déplace rapidement. Plus la bouée se déplace rapidement (logique). De ce fait, des vitesses plus élevées peuvent rendre la conduite plus aventureuse. Mais augmentent par la même occasion le niveau de danger et le risque potentiel de blessures.

De plus, il est important de garder à l’esprit que le bateau tractant une bouée. Ne se déplacent pas à la même vitesse de cette dernière. Selon les circonstances, il peut y avoir des cas où une bouée peut se déplacer à deux fois la vitesse du bateau . Comme lors d’un virage brusque par exemple.

Donc, si vous ne semblez pas bouger si vite à bord du bateau. Cela ne signifie pas nécessairement que les personnes tractées ressentent la même chose. Si un bateau tourne à 25 km/h. Cela peut facilement signifier que les personnes sur la bouée tractée peuvent tourner à 45 km/h en raison des effets de la force centripète.

Inutile de dire que tomber d’un engin flottant à ces vitesses fait mal! Vous ne voulez pas gâcher la journée d’une personne sur l’eau. Simplement parce que vous ne saviez pas à quelle vitesse conduire le bateau.

Tableau de vitesse bouée tractée

Le conducteur du bateau doit affiner sa vitesse. Pour s’adapter à celui qui effectue sa promenade derrière le bateau. Différents groupes d’âge nécessitent des vitesses différentes.

Cela dit. Voici les vitesses auxquelles le bateau tracteur doit aller en fonction de l’âge des participants :

Tranche d’âgeVitesse de navigation recommandée
Enfants12 à 20 km/h (8 à 12 mph)
Adolescents et jeunes adultes25 à 35 km/h (15 à 20 mi / h)
Adultes plus âgés15 à 25 km/h (10 à 15 mph)

Le tableau ci-dessus est simplement destiné à être un ensemble de directives utiles pour ceux qui débutent la bouée tractée. Ces informations ne sont pas censées être perçues comme des règles strictes pour les vitesses de navigation.

Il y aura des exceptions à ces directives énumérées. Vous devez tenir compte de votre propre jugement pour déterminer les vitesses de navigation qui correspondent aux intérêts des participants. 

En combinant ces recommandations avec votre propre intuition, vous êtes obligé de créer un environnement de tubulure meilleur et plus sûr pour toutes les personnes impliquées.

Autres facteurs qui déterminent la vitesse à laquelle vous devez aller

Bien que l’âge joue un rôle majeur dans la vitesse à laquelle un bateau doit aller lors du remorquage d’une bouée. Ce n’est pas la seule variable à prendre en compte.

 Il existe des facteurs supplémentaires qui déterminent la vitesse à laquelle un bateau doit tracter une bouée sur un lac ou rivière. Nous explorerons ensuite les plus importants de ces facteurs au cas par cas.

Conditions aquatiques et météorologiques

Comme vous pouviez vous en douter. Les conditions sur l’eau et les conditions météorologiques ont une influence sur la vitesse à laquelle un bateau doit aller.

Dans les eaux agitées et par mauvais temps. Vous devez ralentir pour assurer la sécurité des personnes derrière. Se déplacer à une vitesse de 25 ou 35 km/h avec un courant fort et des vents violents. Peut être une recette pour un désastre. En particulier lorsque vous tirez des enfants.

Si une bouée est remorquée à travers des vagues agitées à grande vitesse. Il est plus que probable que cette dernière s’envole. Lorsque la bouée retombe sur l’eau. Cela crée un impact important pour les coureurs encore à bord.

Au fil du temps. Des impacts répétés comme ceux-ci peuvent exercer une pression excessive sur les muscles et les articulations. Entraînant des blessures. 

Par mauvais temps, des vents violents peuvent limiter la visibilité des personnes sur la bouée. Lorsque vous vous déplacez derrière un bateau rapide sur un tube gonflable. La visibilité est déjà considérablement réduite. La limitation supplémentaire de cette visibilité rend l’expérience beaucoup moins agréable pour les glisseurs.

Niveau de trafic nautique

L’été peut rapidement faire le plein de gens qui partent en vacances. Cela signifie plus de bouées tractées, de skieurs nautiques, de wakeboarders et de plaisanciers en général.

Idéalement, le mieux est de trouver une section isolée sur l’eau. Où vous pouvez tracter votre bouée sur l’eau en toute sécurité. Ceci sans craindre que d’autres plaisanciers se mettent sur votre chemin. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible.

Lorsque l’eau est bondée d’autres plaisanciers. Vous devez ralentir votre vitesse pour assurer la sécurité de vos propres passagers. Ainsi que celles des autres personnes qui naviguent à proximité. 

De cette façon, vous minimisez le risque de collision accidentelle avec un autre bateau ou de remorquage trop rapide de vos cavaliers sur tube à eau dans le sillage d’un autre bateau.

Nombre de personnes sur une bouée tractée

Plus vous remorquez de personnes derrière le bateau. Plus vous devez être prudent. Il n’est pas surprenant que le remorquage de plus de personnes sur une bouée soit plus risqué que le simple remorquage d’une seule personne.

De plus, un nombre plus élevé de rider signifie que votre bateau doit remorquer beaucoup plus de poids. Votre bateau aura besoin de plus de puissance pour supporter le poids supplémentaire de toutes ces personnes. Voir notre guide pour déterminer la puissance de votre bateau pour faire de la bouée tractée.

Pour cette raison, vous devriez pouvoir raisonnablement donner à votre bateau un peu plus de puissance pour supporter cette charge supplémentaire. Cependant, il est toujours plus sûr de maintenir les vitesses de navigation recommandées en raison du plus grand degré de risques associé à plus de tubercules.

La dernière chose que vous voulez faire est de provoquer un accident inutile parce que vous pensiez que votre bateau avait besoin d’un peu d’essence supplémentaire pour remorquer le poids supplémentaire.

Poids des personnes

Partant de cette même note, certains tubes riders pèsent beaucoup plus que d’autres. Le nombre de cyclistes n’est pas toujours une indication de la puissance dont vous aurez besoin pour atteindre les vitesses de tuyauterie standard.

Par exemple, disons qu’il y a un adulte mature qui fait des tubes d’eau. Ensuite, pour les besoins de l’argumentation, disons que deux enfants légers vont faire de l’eau immédiatement après l’adulte. Lequel nécessitait plus de puissance?

Cela dépend finalement du poids des cavaliers sur tube. L’adulte peut peser 200 livres, tandis que les deux enfants ne peuvent peser que 80 livres chacun. Dans ce cas, l’adulte aurait besoin de plus de puissance par rapport aux deux enfants.

Vous devrez peut-être expérimenter un peu lorsque vous permutez les cyclistes pour trouver la puissance idéale et atteindre des vitesses de navigation sûres. Plus le poids des coureurs est lourd, plus vous aurez besoin de puissance. En revanche, plus le poids des coureurs est léger, moins vous aurez besoin de puissance.

Tolérance au risque des cavaliers de tube

Tout le monde n’est pas né pour être un casse-cou. Il y a des gens qui prennent des risques d’origine naturelle et d’autres qui sont à peu près aussi averses au risque que possible.

En gardant cela à l’esprit, il est judicieux de demander personnellement aux conducteurs de tube quelles sont leurs vitesses préférées à l’avance afin que vous puissiez avoir une idée générale de leur tolérance au risque. Si vous connaissez suffisamment bien les cyclistes, vous avez peut-être déjà une solide idée de leur tolérance au risque grâce à vos interactions sociales.

Vous ne voulez pas traumatiser les cyclistes averses au risque en choisissant d’aller à grande vitesse. En même temps, vous voulez également donner aux tubercules d’eau en quête d’adrénaline le goût de l’aventure qu’ils recherchent.

Comment maintenir des vitesses sûres pendant la mise en tube

Nous avons établi que des vitesses sûres sont extrêmement importantes dans les tubes d’eau, mais nous n’avons pas vraiment expliqué comment maintenir ces vitesses sûres. Pour aider à résoudre ce problème, voici quelques conseils rapides qui peuvent vous aider à contrôler la vitesse de navigation et à faire attention aux personnes que vous remorquez derrière le bateau.

Communication avec l’observateur via des signaux manuels

À titre de référence rapide, un observateur est la personne chargée de surveiller les tubercules d’eau derrière le bateau. De cette façon, l’opérateur du bateau peut se concentrer sur ce qui se trouve devant lui au lieu de détourner son attention vers l’arrière du bateau.

Les tubercules d’eau doivent rester en contact permanent avec l’observateur. Puisqu’il est difficile de crier sur le frémissement du moteur du bateau et le clapotis des vagues, des signaux manuels devraient être utilisés à la place.

Les signaux manuels peuvent être très utiles pour déterminer si les coureurs de tubes à eau veulent ou non que vous ralentissez ou accélérez les choses. Les exemples populaires de signaux manuels souvent utilisés dans les tuyaux d’eau sont les suivants:

  • thumbs up = accélérer
  • pouces vers le bas = ralentir
  • pouce latéral = maintenir la vitesse

S’abstenir d’accélérer pendant les virages

C’est sans doute l’un des conseils les plus importants que l’opérateur du bateau devrait garder à l’esprit lors de la conduite d’eau.

Les choses peuvent devenir très difficiles pour les gens sur le tube à eau lorsque vous tournez. Cela est dû au fait que le tube à eau accélère pendant les virages en raison de la force centripète, ce qui peut entraîner le déplacement du tube à eau plus rapidement que le bateau dans certains cas. Si le bateau se déplace déjà à grande vitesse, cela peut exercer une pression considérable sur les muscles et les articulations des pilotes, au point de les blesser.

Bien que ce ne soit pas aussi aventureux, il est beaucoup plus sûr de ralentir pendant un virage afin qu’aucun des tubercules d’eau ne subisse de blessures graves. De plus, vous ne voulez probablement pas faire le travail supplémentaire pour ramasser un tubercule tombé hors de l’eau. Il est beaucoup plus pratique de les garder hors de l’eau et en toute sécurité sur le tube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *