cyclisme

Le vélo fait-il maigrir des cuisses ?

Maigrir des cuisses avec le vélo : est ce possible réellement ?

Si vous avez pris tellement de graisse au niveau des cuisses que vos pantalons sont inconfortables, il est temps de changer. Cependant, ce changement ne doit pas se traduire par une visite au centre commercial pour acheter un pantalon plus grand. Au contraire, engagez-vous à faire de l’exercice régulièrement et à améliorer votre alimentation. Faire du vélo ou pédaler sur un vélo peut brûler suffisamment de calories pour vous aider à perdre de la graisse sur tout le corps, y compris les cuisses. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas réduire la graisse d’une zone particulière.

La perte de graisse ciblée est impossible

Ce serait pratique si vous pouviez brûler les graisses dans une zone choisie de votre corps. Malheureusement, ce n’est pas le cas. En fait, lorsque vous créez un déficit calorique qui entraîne une perte de graisse. Vous subissez ce déficit dans plusieurs zones de votre corps.

Cette perte de graisse inclura bien sûr la graisse de vos cuisses. Toutefois, toute la graisse que vous perdrez grâce à vos effort, ne se situera pas exclusivement dans cette région.

Lire aussi : VTT ou vélo de route pour maigrir : lequel est le plus efficace ?

Maigrir des cuisses avec le vélo: régime alimentaire et l’exercice physique

Vous pouvez créer un déficit calorique en combinant un régime alimentaire approprié et un exercice physique régulier. En effet, il est difficile de vouloir tenter de perdre du poids en vous limitant uniquement à un régime ou à un exercice physique.

Bien que votre régime alimentaire influe sur votre capacité à atteindre et à maintenir un déficit calorique. Des exercices tels que la bicyclette ou le vélo d’appartement peuvent vous aider à brûler suffisamment de calories pour améliorer vos chances de brûler les graisses.

Pour réduire votre apport calorique, ne buvez pas d’autres boissons que de l’eau. Mangez plus de légumes et de fruits en guise de collation et prenez des repas contenant beaucoup de protéines.

Dites adieu aux calories

Une seule séance d’entraînement à vélo peut vous aider à brûler plusieurs centaines de calories en peu de temps. Une personne d’environ 80 kilos brûle l’équivalent de 254 calories en pédalant à un rythme régulier pendant 30 minutes. Le résultat est de 413 calories en pédalant sur un vélo à un rythme plus rapide.

Si la même personne fait du vélo pendant 30 minutes, elle brûle 317 calories à une vitesse comprise entre 20 et 25 km/h et 384 calories à une vitesse de 25 à 30 km/h.

Voyez les choses en grand

Pour faire du vélo afin de perdre de la graisse, vous devez faire de l’exercice de façon constante. Bien qu’une seule séance de vélo puisse améliorer votre humeur. Seul un exercice répété peut améliorer votre physique et conduire à une éventuelle perte de graisse sur les cuisses.

Pour y arriver, nous vous conseillons de pédaler pendant 300 minutes (5 h) par semaine à un rythme moyen. Ou 150 minutes par semaine à un rythme soutenu. Ça demande un certain effort au début. Par contre, ça peut vous aider à brûler suffisamment de calories pour améliorer vos chances de brûler les graisses et maigrir des cuisses.

Autres avantages du vélo sur votre organisme :

Le vélo n’est pas seulement bénéfique pour le corps. Il a un effet positif sur l’esprit et le bien-être général. En aidant à combattre le stress et l’anxiété et en ayant un effet antidépresseur.

Conseils pour maigrir des cuisses en vélo :

Si vous avez l’intention d’opter pour les vélos stationnaires de la salle de sport. N’oubliez pas de choisir du coton ou un autre tissu respirant. Comme des leggings ou des shorts de vélo extensibles (voir la meilleure vente sur AMAZON de short cyclisme pour femme)et des chaussures à semelles en caoutchouc qui ne glisseront pas sur les pédales.

Et si vous vous déplacez dans la rue, ajoutez des lunettes de soleil et une crème solaire. Ainsi qu’une bouteille d’eau et une serviette à portée de main.

Notre avis pour maigrir des cuisses en vélo :

Dans la bataille pour des cuisses fermes et des jambes galbées, le vélo peut être votre meilleur allié. En appuyant sur les pédales, vous faites travailler les muscles du bas du corps (jambes, hanches et fesses) et si vous vous tenez debout sur la selle. Alors vous renforcez également vos bras.

Avec la course à pied et la natation, le vélo est l’un des meilleurs exercices d’aérobic. En effet, il renforce et développe les articulations et les muscles des jambes. Ce qui vous permet de perdre la graisse sur les cuisses et les mollets.

De plus, il permet d’augmenter les calories utilisées et constitue une aide pour lutter contre les problèmes de poids.

Ca peut vous intéresser : 8 conseils à connaître pour faire du vélo en robe sans problèmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *