mobilier de jardin

Quelle couleur choisir pour peindre un salon de jardin en fer ?

Quelle couleur pour un salon de jardin en fer forgé ?

Comme vous l\’avez sans doute remarqué, les salons de jardin en fer forgé sont en vogue. Et ils devraient continuer à l’être pendant une longue période de temps à venir. Car, il donne un certain look à votre extérieur. Toutefois, vous pourriez avoir envie de lui donner un peu plus de peps en y ajoutant une pointe de couleur.

Il se peut aussi, qu’à force d’être exposé aux éléments, il se détériore. La ferraille commence à devenir piquetée, avant de rouiller. C’est le moment à penser de le rénover et par la même occasion lui redonner des couleurs éclatantes.

Toutefois, il peut être difficile de repeindre un vieux salon de jardin en fer forgé, sans un travail sérieux au préalable. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire…

Comment peindre un salon de jardin en fer forgé ?

Si comme moi, vous chiner à la recherche d\’objets à l’aspect ancien. Ou que vous avez simplement un vieux salon de jardin en fer forgé qui à besoin d’être repeint pour retrouver un coup de jeune. Car, la peinture est un peu éraflée, ou que des taches de rouille sont présentes. C’est le moment parfait pour repeindre votre mobilier de jardin.

Le matériel nécessaire :

  • Pistolet à peinture Prostormer
  • Peinture d’extérieur (j’ai utilisé la Peinture Fer W901)
  • Brosse à décaper
  • Chiffons en plastique

Enlevez la rouille et les éclats de peinture avant de peindre :

Enlevez tous les éclats de peinture détachés à l’aide d’une brosse décapante. Puis, scellez ensuite toutes les taches de rouille avec de la peinture en spray réformatrice de rouille.

Cela permet de sceller la rouille afin qu’elle ne déteigne pas sur votre jolie peinture neuve

Faut-il peindre votre salon de jardin en fer avec un pistolet ou un pinceau ?

Personnellement, j’ai peint mon salon de jardin à l’aide de mon pistolet à peinture Prostormer. En gros, il vous suffit de diluer la peinture et de la pulvériser.

Veillez ensuite à bien nettoyer le pulvérisateur. C’est plus facile que vous ne le pensez. De plus, vous couvrez de plus grande surface quand vous utilisez un pulvérisateur !

Mon ensemble de meubles en fer forgé comportait beaucoup de détails complexes. Donc l’utilisation du pistolet à peinture m\’offrait un autre avantage.

Car, il m’a permis de couvrir facilement toutes ces courbes et ces arrondis en quelques minutes. Sérieusement, j’ai peins mon salon de jardin (1 table et 4 chaises) en moins de 30 minutes.

Bien sur, si vous n’avez pas de pistolet à peinture et que vous ne souhaitez pas investir dedans. Il est possible de peindre avec un pinceau, mais cela prendra beaucoup plus de temps et nécessitera plus de couches de peinture.

Quelle couleur pour un salon de jardin en fer forgé ?

Votre salon de jardin en fer forgé est une pièce maîtresse qui contribue à donner le ton à votre terrasse en bois ou béton. Comme vous l\’avez vu ci-dessus, qu’il n’est pas compliqué de le peindre. Il est donc facile de lui faire une cure de jouvence.

Même s’il n’existe pas d’approche unique en matière de mobilier d’extérieur. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais si vous cherchez un peu d’inspiration, considérez ces couleurs de peinture pour le mobilier extérieur.

1/ Le noir :

Vous ne pouvez jamais vous tromper avec le noir, il fera passer votre salon de jardin à un modèle haut de gamme même si ce n’est pas le cas.

Cette couleur sobre et élégante se marie avec tout. Associez du mobilier d’extérieur en métal noir à des coussins taupe et vous aurez instantanément amélioré votre espace de vie extérieur.

2/ Le bronze :

Lorsqu’il s’agit de meubles d’extérieur, allez-y et utilisez une couleur de peinture super tendance. Peignez vos vieilles chaises ou rafraîchissez votre table de jardin avec cette couleur profonde et lunaire.

C’est une teinte sombre, neutre, mais dramatique. Elle se marie à merveille avec les verts du jardin, les pierres et les finitions en bois. Tout en se fondant parfaitement avec des coussins de meubles beiges neutres ainsi qu’avec des accents plus vifs et plus audacieux.

3/ Couleur neutre :

Le choix d\’une couleur tranchante peut vous sembler un peu extravagant pour un salon de jardin. Pourquoi ne pas envisagez de vous en tenir à des teintes neutres et d’ajouter de petites touches de couleur ici et là.

Si vous n’êtes pas sûr de la couleur à opter. Choisissez-en une à l’intérieur de votre maison, puis reportez-la sur l’espace de vie extérieur. Il y a toujours de la place pour une couleur vive comme le jaune, le rouge ou le turquoise. Qui ajoutera un peu plus de peps à votre propriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *