Quel karcher choisir pour nettoyer une terrasse ?
Besoin de nettoyer une terrasse, les revêtements, les allées, les clôtures et plus encore ? Peu importe le projet de nettoyage extérieur. Nous vous montrons tous les critères afin de savoir quel est le meilleur nettoyeur haute pression terrasse pour faire parfaitement le job. De plus, nous vous donnerons des conseils sur l’utilisation et son entretien.
Comment fonctionne un nettoyeur haute pression ?
Que vous les appeliez nettoyeurs haute pression, karcher ou laveuse à pression. Ces machines de nettoyage extérieur fonctionnent toutes de la même manière. L’eau pénètre dans la machine à basse pression et un moteur à essence ou électrique pompe l’eau à travers un tuyau et la buse de pulvérisation à une pression plus élevée.
Pour les travaux lourds qu’un tuyau d’arrosage ne peut pas gérer. Les nettoyeurs haute pression offrent la puissance de nettoyage efficace dont vous avez besoin.
Nettoyeurs haute pression électriques ou thermiques ?
Les nettoyeurs haute pression électriques et à essence peuvent gérer la plupart des projets de nettoyage extérieur qu’un propriétaire typique devrait entreprendre. Tenez compte de facteurs tels que:
- la puissance,
- le niveau de bruit,
- la mobilité
- et l’entretien lorsque vous décidez quelle machine vous convient le mieux.
Laveuses à pression électriques
Les nettoyeurs haute pression électriques sont dotés d’un démarrage à bouton-poussoir. Ils fonctionnent plus silencieusement et plus proprement que les modèles à essence. Ils sont également plus légers et nécessitent moins d’entretien.
Bien que les modèles à cordon ne soient pas aussi portables et n’offrent pas les plages de puissance supérieures des modèles à essence. Les machines qui utilisent l’énergie électrique fonctionnent bien pour la plupart des travaux légers à lourds. En éliminant la saleté et la crasse des meubles de patio, des grils, véhicules, clôtures, terrasses, bardages et plus encore.
Bien que les modèles électrique soient plus courants, des nettoyeurs haute pression à batterie sont disponibles. Cce qui facilite encore de nombreux travaux de nettoyage. Ces modèles portatifs très portables sont plus faciles à ranger et certains comprennent des réservoirs de détergent, des buses réglables ou des brosses
Laveuses à pression à essence
Les modèles à essence vous offrent la mobilité et la puissance dont vous avez besoin pour effectuer de gros travaux, tels que les allées, les trottoirs, l’extérieur de la maison et selon le modèle, les travaux lourds comme le décapage de la peinture. Alors que beaucoup ont un démarrage manuel, certains sont équipés d’un démarreur électrique à bouton-poussoir pour un démarrage plus facile d’une seule main.
Comment choisir un Karcher pour nettoyer votre terrasse
Lorsque vous recherchez un nettoyeur pression pour vos besoins de nettoyage. Gardez à l’esprit que la puissance détermine le type de travaux qu’elle peut effectuer. Cette puissance est mesurée par la pression de sortie, en bar et en débit litre/heure.
Un nettoyeur haute pression évalué avec une pression plus élevé nettoie mieux et plus rapidement. Toutefois, il coûte souvent plus cher que les appareils moins bien notés.
- Usage léger : parfaits pour les petits travaux à la maison, ces nettoyeurs haute pression atteignent généralement 1899 PSI à environ 1/2 à 2 GPM. Ces machines plus petites et plus légères sont idéales pour nettoyer les meubles d’extérieur, les grils et les véhicules.
- Usage moyen : Les nettoyeurs haute pression à usage moyen génèrent entre 1900 et 2788 PSI, généralement entre 1 et 3 GPM. Idéales pour la maison et l’atelier, ces unités plus robustes et plus puissantes facilitent le nettoyage de tout, des revêtements extérieurs et des clôtures aux patios et terrasses.
- Usage intensif et commercial : Les nettoyeurs haute pression à usage intensif commencent à 2800 PSI à 2 GPM ou plus. Les nettoyeurs haute pression de qualité commerciale commencent à 3100 PSI et peuvent avoir des cotes GPM aussi élevées que 4. Ces machines durables facilitent de nombreux travaux de nettoyage à grande échelle, y compris le nettoyage des terrasses et des allées, le lavage des maisons à deux étages, l’élimination des graffitis et le décapage. Peinture.
Vous pouvez également voir des modèles à eau froide et à eau chaude.
- Nettoyeurs haute pression à eau froide : Les modèles à eau froide, disponibles en version électrique et à gaz, sont moins chers et sont les plus courants pour une utilisation à faire soi-même (DIY).
- Nettoyeurs haute pression à eau chaude : Idéal pour une utilisation industrielle et agricole, les nettoyeurs haute pression à eau chaude coûtent généralement plus cher et sont plus difficiles à utiliser, mais nettoient mieux et plus rapidement que les nettoyeurs haute pression à eau froide. Ils utilisent également moins de détergent.
Ca peut vous plaire : Quelle pression de Karcher pour nettoyer une terrasse ?
Buses de nettoyeur haute pression
Les Karchers sont équipés soit d’un système de pulvérisation réglable tout-en-un. Il vous permet ainsi de régler la pression de l’eau. Soit de buses interchangeables. Les paramètres et les buses incluent :
- 0 degré (buse rouge) est le réglage de buse concentré le plus puissant.
- 15 degrés (buse jaune) est utilisé pour le nettoyage intensif.
- 25 degrés (buse verte) sont utilisés pour le nettoyage général.
- 40 degrés (buse blanche) est utilisé pour les véhicules, les meubles de patio, les bateaux et les surfaces facilement endommagées.
- 65 degrés (buse noire) est une buse basse pression utilisée pour appliquer du savon et d’autres agents de nettoyage.
Caractéristiques du nettoyeur haute pression
- Centimètres cubes (cc) : Cette unité de mesure indique la puissance de sortie des nettoyeurs haute pression à gaz.
- Pompe à came axiale : présente sur la plupart des nettoyeurs haute pression conçus pour les propriétaires, elle garantit un fonctionnement simple et sans entretien de la pompe.
- Pompe triplex : Les nettoyeurs haute pression destinés à un usage commercial ou industriel fréquent sont souvent équipés de pompes triplex. Ceux-ci donnent aux machines une espérance de vie plus longue et les aident à fonctionner avec une plus grande efficacité.
- Embouts de buse interchangeables : ces accessoires vous garantissent d’obtenir la pression et le débit exacts dont vous avez besoin pour votre travail. Alors que les buses à haute pression fournissent un jet étroit avec plus de puissance de nettoyage, les buses à basse pression ont une plus grande couverture et peuvent être utilisées pour appliquer un détergent de nettoyage.
- Baguettes réglables : ces accessoires vous permettent de modifier le modèle de pulvérisation et la pression sans changer la pointe de la buse.
- Buses rotatives : Ces accessoires pulvérisent dans un puissant mouvement circulaire.
- Injection de produits chimiques ou de détergents : il s’agit de nettoyeurs haute pression qui utilisent des nettoyants et d’autres produits chimiques provenant d’un réservoir embarqué ou d’une autre méthode.
- Réservoirs de détergent embarqués : ils contiennent des produits chimiques de nettoyage pour une utilisation plus pratique.
- Déchargeurs et soulagement thermique : ces caractéristiques de conception aident à réduire la pression et l’accumulation de chaleur qui pourraient endommager le nettoyeur haute pression.
Outils et accessoires pour nettoyeur haute pression
Si vous souhaitez nettoyer encore plus rapidement avec de meilleurs résultats. Gardez quelques outils et accessoires à portée de main. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour voir quels produits sont compatibles avec votre machine.
- Les brosses de nettoyeur haute pression vous permettent d’appliquer une puissance de récurage aux projets de nettoyage.
- Les rallonges et les embouts de pulvérisation spécialisés à connexion rapide vous aident à nettoyer les maisons à deux étages.
- Les nettoyeurs de surface utilisent des jets rotatifs pour vous aider à nettoyer les allées et les trottoirs.
- Les détergents ou les produits chimiques pour nettoyeurs haute pression facilitent une variété de tâches de nettoyage.
Recommandations : Comment enlever des taches d’huile sur des dalles en béton ?