terrasse composite

4 conseils pour protéger une terrasse en composite l’hiver

Voici comment protéger une terrasse en composite l’hiver pour passer de fabuleux moments dehors.

Des paisibles chutes de neige matinales aux célébrations joyeuses entre amis et en famille. L’hiver offre plusieurs occasions de profiter de la saison sur votre terrasse. Bien que le climat exige un peu plus d’efforts pour profiter du temps à l’extérieur. Avec un peu de planification et d’entretien, vous pouvez transformer votre terrasse extérieure en un pays des merveilles confortable en toute saison.

Consultez ces conseils pour entretenir les terrasses en composite cet hiver et profitez de l’extérieur toute l’année.

Comment protéger une terrasse en composite l’hiver ?

1/ Balayez les débris logés entre les planches de la terrasse avant l’arrivée des invités :

Les feuilles et les saletés peuvent s’accumuler assez rapidement sur une terrasse si elle est laissée sans surveillance. Lorsqu’elles commencent à se décomposer, l’humidité retenue peut entraîner la formation de moisissures entre les lames. De plus, le tanin des feuilles peut tacher la surface de la terrasse.

Pour préparer les rassemblements hivernaux et éviter les problèmes d’entretien. Balayez les débris avec un balai rigide. Car, le fait de dégager les espaces permettra à l’air de passer et aidera à garder votre surface de terrasse sec et sans feuillage.

Bon à savoir : Certaines planches de terrasse en composite sont conçues dans des formes qui permettent une meilleure ventilation. Comme une forme de poutre en I, pour plus d’espace de respiration entre et sous la surface de la terrasse. De plus, certaines terrasses en PVC présentent des propriétés antimicrobiennes pour une surface hygiénique et sans moisissure.

2/ Pour plus de sécurité, enlevez la glace à l’aide d’une pelle en plastique :

Lorsque la neige tombe, gèle et dégèle au cours de l’hiver. La fonte des neiges peut s’infiltrer dans les crevasses et retenir l’humidité entre les planches de la terrasse.

Pour dégager un passage sûr et sans risque sur la terrasse, il suffit de passer une pelle en plastique dans le sens de la longueur de la surface. Ensuite, versez un produit de déglaçage approuvé par le fabricant pour enlever la glace.

Veillez à éviter les produits de fonte de glace contenant de la couleur et du sable. Car ils peuvent agir comme du papier de verre sur les terrasses en composite et polir les surfaces texturées.

De même, évitez les pelles métalliques, qui peuvent entailler même les matériaux de terrasse les plus durables. Ca serait bête d’avoir à peindre votre terrasse en composite juste pour une fondue savoyarde !

3/ Effacez les taches et les déversements des saisons passées avec des produits d’entretien ménager courants :

Les déversements accidentels liés aux divertissements de l’année peuvent arriver. Avec des produits ménagers courants et un peu d’huile de coude, l’entretien des terrasses en composite est simple et sans effort.

Pour éviter les taches de graisse disgracieuses causées par les barbecues d’été et les soirées d’automne. Nettoyez les déversements à l’aide d’une brosse à poils doux, d’eau et de savon ou de détergent doux pour lave-vaisselle.

Pour éliminer les taches d’eau dure dues à l’accumulation de calcium laissée par la neige. Utilisez une brosse à poils doux et un peu de vinaigre blanc pour nettoyer sa terrasse.

4/ Créez une ambiance chaleureuse avec l’éclairage extérieur :

Parfois, la lutte contre les éléments rigoureux de l’hiver ne représente que la moitié de la bataille. Pour transformer une terrasse gelée en un lieu chaleureux pour les célébrations saisonnières. Pensez à ajouter un éclairage et des accessoires LED que vous pouvez trouver chez AMAZON.

L’éclairage d’un espace extérieur peut contribuer à prolonger les soirées après l’arrivée des journées d’hiver plus courtes. Ce qui permet de se déplacer plus facilement d’un point A à un point B sans trébucher dans le noir.

L’éclairage d’appoint peut également contribuer à définir l’esthétique d’une terrasse et à créer une transition visuelle entre l’intérieur et l’extérieur.

Bon à savoir : L’installation d’éclairages extérieurs à LED sur les chapeaux des poteaux des rampes est un moyen populaire de définir le périmètre d’une terrasse et de favoriser une bonne orientation.

Avec un peu de préparation et un coup de neuf saisonnier. Vous pouvez profiter de votre salon extérieur toute l’année.

Voir aussi : Lisez encore plus de conseils sur les terrasses en composite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *