Comment installer un SPA gonflable dans son jardin ?
Si vous voulez découvrir les bienfaits de la balnéothérapie, il existe une solution simple et pas chère… Pas besoin d\’ aller dans un centre de thalassothérapie ou d’investir des milliers d’euros dans un spa en dur !!
Vous pouvez tout simplement acheter un spa gonflable et l’installer en quelques minutes dans votre jardin. Pour en savoir plus cliquez ici, mais voici déjà quelques informations et astuces pour savoir pourquoi et comment installer un spa gonflable dans son jardin.
Pourquoi acheter un spa gonflable ?
Autrefois réservé aux élites, avoir un spa à la maison est devenu beaucoup plus accessible grâce à la technologie du gonflable. De grandes marques comme Intex ou Bestway on développé le concept de spa gonflable hors sol dans les années 90 et de nombreux foyers sont maintenant équipés.
Pour quelques centaines d’euros, les prix les plus bas sont d’environ 300 euros vous pourrez, au choix :
- ·Découvrir le bonheur de se faire masser dans une eau à 38°C et de vous détendre complètement après une dure journée de travail.
- Passez une soirée romantique avec votre amoureux (se)
- Passer un après-midi entre amis à vous prélasser dans des milliers de bulles…
Vous verrez, la balnéothérapie va devenir indispensable dès que vous l’aurez essayé…
De plus, l’avantage du gonflable est qu’il peut être dégonflé dès que la saison est terminée et stocké jusqu’à la prochaine utilisation. Une fois replié, il tient facilement dans un coffre de rangement.
En résumé : un budget raisonnable, un bonheur palpable et une praticité remarquable
Comment fonctionne un spa gonflable ?
Le principe est très simple : eau chaude + bulles de massage = bonheur!!
Lorsque vous recevez votre spa gonflable, il ne faut qu’une dizaine de minutes pour l’installer. Il est composé d’une cuve gonflable et d’un bloc moteur qui comprend, la pompe de filtration de l’eau, le chauffage et le gonfleur pour gonfler la cuve. Vous n’avez besoin de rien d’autre.
Une prise électrique, un sol plat et stable, un tuyau d’arrosage et vous pouvez mettre en place le spa et commencer à le remplir. Après quelques heures l’eau sera chaude et vous pourrez alors profiter de votre première séance de balnéothérapie
Généralement toutes les fonctions du spa sont regroupées sur un panneau de commande et il suffit d’actionner un interrupteur.
La maintenance est très simple. Il suffit de nettoyer le filtre du spa régulièrement et de trater l’eau en ajoutant 1 à 2 pastilles de chlore ou de brome chaque semaine.
Les questions à se poser avant d’acheter un spa
1 / le nombre de personnes qui utilisent le spa gonflable.
Si vous n’aimez pas vous sentir comme une « sardine en boite », surdimensionné le spa par rapport au nombre de personnes qui utilisent le spa en général. Par exemple, si vous pensez utiliser le spa le plus souvent à deux, prenez un 4 places. En effet, le nombre maximal de places annoncé pour un spa inclut souvent les enfants. Si ce sont des adultes qui l’utilisent, ils seront un peu à l’étroit.
2 / la marque à choisir
Préférez des marques reconnues comme Intex, Bestway ou encore Happy Garden ou Mspa. Ces marques proposent des spas fiables avec une bonne garantie et un service SAV performant.
De plus, les pièces détachées sont disponibles pendant des années. Ceci ne sera pas forcément le cas avec une marque moins reconnue
3 / la période d’utilisation du spa
Si vous prévoyez d’utiliser votre spa gonflable l’hiver, celui-ci devra être équipé d’un système anti-gel, comme le Fresze shield de Bestway.
Il faudra également prévoir la mise en place d’un abri et d’une couverture isothermique, afin de conserver la chaleur et d’économiser sur la facture d’électricité.
Ou installer son spa ?
L’idéal est de la poser sur une surface plane est très lisse, comme une terrasse. Veillez cependant à ce que le sol soit suffisamment solide pour porter le spa, dont le poids peut facilement dépasser la tonne. Consultez un spécialiste en cas de doute. Dès que vous aurez plus de 5 cm d’eau dans la cuve, n’essayez plus de le déplacer, vous risqueriez de l’endommager.
Si vous l’installer dans le jardin, il faudra isoler le spa du sol avec un tapis épais, ou du polystyrène extrudé par exemple. Ceci protège le sol du spa et procure également un meilleur confort d’assise, en apportant un peu de moelleux.
Vous devez disposer à proximité du spa d’une prise électrique protégée. Évitez les rallonges qui traînent et mettez-les à l’abri des projections d’eau.
Prévoyez également de pouvoir vidanger le spa facilement en le raccordant à un tuyau d’arrosage
Préférez un endroit ensoleillé pour profiter pleinement de vos séances de relaxation. Cependant, pour vous protéger des UV du soleil, il serait bien de prévoir un parasol déporté, une voile d’ombrage ou carrément une pergola.
Ca peut vous intéresser : Quel spa gonflable acheter à moins de 400 euros ?