Comment gonfler un kayak Sevylor ?
Comment gonfler son kayak Sevylor ?
Les kayaks gonflables sont légers, faciles à ranger et à transporter. Utiliser un modèle de la marque Sevylor est un véritable plaisir. Vous pouvez avoir le plaisir de naviguer sur le lac sans perdre trop d’espace de votre garage.
Les Kayaks Sevylor sont durables, et certains d’entre eux peuvent bien gérer les rapides. Ainsi, vous pourrez profiter de la navigation de plaisance sans risquer de sauter au milieu de l’eau.
Cependant, le kayak gonflable a un petit problème, et c’est que vous devez le gonfler régulièrement. En fait, le gonflage n’est pas une tâche difficile, mais vous devrez peut-être vous y habituer si vous êtes un débutant dans la pratique du kayak !
Quel moyen de gonflage pour un kayak Sevylor ?
Pour gonfler vos bateaux, radeaux ou kayak Sevylor. Vous aurez besoin d’une pompe. Les équipements nautique Sevylor peuvent avoir des valves différentes.
Vous devez donc utiliser la bonne pompe pour la bonne vanne. Pour cela, vous devez utiliser des embouts supplémentaires. Consultez la note du fabricant pour connaître les types de valves de votre kayak.
Il existe principalement trois types de pompes que vous pouvez utiliser pour le kayak gonflable Sevylor:
- Pompe a pied
- Pompe à main et
- Pompe électrique
Presque tous les kayaks Sevylor sont livrés avec une pompe comme accessoire afin que vous puissiez parfaitement adapter la pompe aux valves de votre kayak.
Cependant, vous pouvez toujours utiliser une meilleure pompe pour un gonflage plus fluide et plus rapide. Alors, avant de commencer le gonflage, vérifions quelle pompe de gonflage vous convient le mieux.
Découvrez : quel est le meilleur kayak Sevylor 3 places ?
Pompe a pied
Les pompes à pied sont plus petites et suffisamment portables pour être transportées avec votre kayak. L’air est pompé lors de l’action descendante à travers votre pied. Certaines pompes à pied ont à la fois des positions de gonflage et de dégonflage. Si vous avez un problème de dos, c’est idéal pour vous car vous devez vous pencher pour pomper votre kayak.
En règle générale, les pompes à pied sont assez bonnes pour gonfler votre kayak rapidement. La plupart des pompes à pied sont peu coûteuses et s’usent après une utilisation intensive.
Pour cette raison, vous devez être prudent lorsque vous utilisez votre pompe à pied. Le tuyau peut nécessiter un serrage après un certain temps lorsqu’il est connecté à la vanne. Dans l’ensemble, les pompes à pied ne sont pas très durables, mais avec une utilisation prudente, vous pouvez les utiliser pendant des années.
Voir le prix d’une pompe à pied sur AMAZON
Pompe à main
La plupart des kayaks gonflables sont équipés d’une pompe à main. Il existe généralement deux types de pompe à main.
- Pompe à main à double action
- Pompe à main à simple action
La pompe à main à double action utilise à la fois la course ascendante et descendante pour pousser l’air à l’intérieur du kayak. La pompe est ronde et s’apparente à un baril en ce qui concerne la forme. Il est plus gros qu’une pompe à pied et bien plus robuste également. Sur la poignée, il a à la fois une position de gonflage et une position de dégonflage.
Les pompes à main à double action conviennent aux kayaks de 4 PSI et à pression inférieure. Cependant, avec un travail acharné, vous pouvez toujours l’utiliser pour une pression plus élevée. Il est plus rapide que la pompe à main à simple effet et la pompe à pied.
La pompe à main à simple action est assez similaire à la pompe à main à double action en taille et en forme. Cependant, il n’utilise que la course descendante pour pousser l’air dans le kayak. Il est plus confortable à utiliser et assez bon pour les kayaks gonflables de 10 PSI et plus haute pression.
Cependant, une pompe à main ne convient pas à ceux qui ont des problèmes de dos car vous devez vous pencher chaque fois que vous appuyez sur la pompe.
Voir la meilleure pompe double action sur AMAZON
Pompe électrique
Les pompes électriques sont tout à fait appropriées pour gonfler sans effort votre kayak ou votre bateau de pêche gonflable. Cependant, elles sont un peu chères et vous ne pouvez pas les transporter partout.
La plupart des pompes électriques peuvent être équipées d’une batterie de 12 volts. Si vous n’utilisez pas de batterie, vous pouvez vous connecter à une alimentation 12 Volts.
La plupart des pompes électriques offrent la possibilité de choisir la quantité de pression d’air que vous souhaitez pousser. Ceci est utile pour gonfler correctement votre kayak.
Pompe électrique profitez des promo sur AMAZON
Les différents types de valves
Les vannes sont des voies d’air vers le kayak. Ils sont la connexion entre le tuyau de la pompe et le kayak. Il existe différents types de valves utilisées dans les kayaks gonflables.
La plupart du temps, les vannes Boston, les vannes militaires, les vannes Twist-Lock, les vannes jumbo à double verrouillage et les vannes à manchon sont utilisées dans les structures gonflables.
Cependant, pour le kayak Sevylor, la valve principalement utilisée est la valve Boston. Pour confirmer les types de valves, consultez le guide du fabricant fourni avec votre kayak.
Quand et où gonfler son kayak ?
Le meilleur moment pour gonfler votre kayak est avant de toucher l’eau. Cependant, vous pouvez transporter votre kayak entièrement gonflé sans aucun problème. Ensuite, vous pouvez le dégonfler à la maison.
Il est possible également de le gonfler une fois et de le laisser pour plusieurs usages. Cependant, ne gardez pas le kayak entièrement gonflé sous la lumière du soleil. Puis vérifiez la pression de l’air à chaque fois avant de toucher l’eau.
Comment gonflez votre kayak Sevylor ?
- Avant de commencer à gonfler votre kayak, fixez soigneusement le tuyau de votre pompe à la valve de votre kayak. La plupart des pompes à main et des pompes à pied sont livrées avec le type d’accessoire adapté aux différents types de vannes.
- Assurez-vous qu’ils sont correctement connectés et vous pourrez alors commencer à pomper.
- Généralement, le kayak gonflable a trois chambres à air. Vous devez tous les remplir. Cependant, remplissez d’abord la chambre à air du sol, puis d’un autre côté.
- Si vous avez un aileron à attacher, attachez-le avant de commencer le gonflage.
Mises en garde
Vous ne pouvez pas utiliser de pompe à pneu pour automobile et vélo, car elles ne fournissent pas le bon connecteur.
N’utilisez jamais un compresseur et une pompe électrique ordinaires, car ils peuvent surcharger votre kayak et faire éclater une ou plusieurs chambres.
Pour conclure sur le gonflage de votre kayak Sevylor
Pomper votre kayak Sevylor n’est pas si difficile, et cela ne prendra pas trop de temps non plus. Avec la pompe à main ou la pompe à pied, vous pourrez gonfler complètement votre kayak gonflable Sevylor en 5 à 10 minutes.
Le temps de gonflage dépend de la taille de votre kayak. Cependant, avec une pompe électrique, vous pourrez le gonfler en deux minutes. Quel que soit le type de pompe que vous utilisez, assurez-vous d’avoir une pression d’air suffisante avant de commencer votre aventure en kayak.
Nous pensons que vous avez maintenant compris tout ce qui concerne le gonflage de votre kayak Sevylor. Aussi, pour toute question ou information, vous pouvez nous écrire. Bon kayak !