Chaussure de ski 3 ou 4 boucles lesquelles choisir ?
Je dois avouer que le titre de l’article sonne comme un remake d’un film « Rocky », ou la suite de l’un des nombreux films de type super-héros. Mais je vous promets que ce n’est pas si tiré par les cheveux. Car dans cette revue, nous parlerons bien de ski et plus précisément du choix de chaussures de ski 3 ou boucles.
Lorsque la plupart des skieurs pensent à une mise à niveau de leur équipement, ils pensent aux skis. Les skis sont grands. C’est ce que nos yeux voient en premier. Nous les voyons prendre le télésiège. C’est ce que nous voyons empilé au chalet. Nous voyons quelqu’un dévaler la pente, nous regardons ses skis et nous pensons :
« J’aimerais avoir ces skis pour pouvoir faire ça ! ».
Tandis que les chaussures de ski se fondent dans le décor d’une certaine manière.
Les skis font effectivement une différence dans la façon dont vous skiez. On ne peut pas le nier. Mais ils ne sont pas le facteur le plus important de votre potentiel à skier, et à bien skier.
Si, à ce stade, vous vous dites : « Peut-être que ce sont les chaussures ? Vous avez raison.
Les chaussures assurent la connexion entre votre corps et le ski. Pensez-y comme des transformateurs. Des transformateurs d’énergie. L’énergie que vous générez dans vos jambes est transformée et transférée par les chaussures au ski. Ceci est également vrai pour les snowboardeurs.
Chaussure de ski 3 ou 4 boucles : avantages et inconvénients
Si vous aussi, vous vous demandez quelle est la différence entre des bottes à 3 et 4 boucles. Alors vous êtes au bon endroit.
Évidemment, lorsque vous choisissez vos chaussures de ski, il y a plusieurs critères à prendre en compte avant le choix du nombre d’accroches. La première chose est d\’abord le confort. Vous devez absolument vous sentir à l’aise.. Ensuite seulement vous pourrez vous demander quelles sont les principales différences entre 3 ou 4 boucles ?
Est-ce qu’une une botte à 4 boucles est meilleure pour les skieurs plus grands/plus lourds ? Le maintien de la cheville a-t-il quelque chose à voir avec le nombre de boucles ? Ou s’agit-il plutôt d’un problème d’ajustement général ?
Bref, comme vous pouvez le voir. Beaucoup de questions peuvent découler sur le choix du nombre de boucles. Nous allons essayer de vous répondre au mieux.
Il faut comprendre que même si le facteur des boucles, n’est pas le plus important. Ils contribuent quand même à vos performances globales.
La conception à 3 boucles vous offre une bien plus grande flexibilité dans la partie supérieure de votre chaussure. Ce qui rend la descente des piste plus confortable et surtout plus détendue. En fait, elle est censée être plus progressive. Donc lorsque vous vous penchez, elle devient progressivement plus rigide. elles sont aussi plus facile à mettre et à enlever. C’est presque aussi facile que de se glisser dans une paire de chaussures ordinaire.
Un modèle de chaussure à 4 boucles quant à lui, offre une connexion plus positive avec le ski. En fait, la transmission de puissance au ski est quasi immédiate et précise. En contrepartie, vous allez perdre un peu au niveau du confort. Le gros avantage avec les modèles de chaussures à 4 boucles, est qu’elles vous permettront de régler un peu mieux l’ajustement de zones spécifiques. Tout en assurant de vous fournir le plus de soutien possible sur le brassard.
Comment faire le bon choix ?
Le choix entre une chaussure de ski 3 ou 4 boucles va dépendre en grande partie de votre façon de skier.
Si pour vous le faire d’enfiler et de retirer facilement vos chaussures de ski est un critère de choix prioritaire. Ou que vous cherchez à avoir un contrôle total de vos skis avec une grande finesse. Alors vous devriez opter pour une botte de ski à 3 boucles.
Par contre, si vous recherchez une plus grande largeur. Ainsi qu’une capacité à propulser vos skis comme vous le souhaitez immédiatement et avec force. Une paire de chaussure de ski 4 boucles vous conviendra parfaitement.
En fait, chaque chaussure gère le contrôle d’une manière assez différente. Donc le choix va dépendre de chaque skieur pour faire ce jugement. C’est une bonne chose car cela offre aux skieurs des options intéressantes.