
Sevylor reef 300 avis sur l’un des kayaks gonflables les plus solides
Même si il est présent depuis longtemps sur les catalogues, le Sevylor Reef 300 est un best-seller parmi les kayaks gonflables double. C’est un Un modèle bon marché qui imite la philosophie des kayaks ouverts ou des kayaks sit on top. Ce modèle est fortement recommandé pour le mouillage et la plongée. Car il est très facile d’entrer et de sortir du kayak depuis l’eau.
Description du Sevylor REEF 300 :
- Charge maximale jusqu’à 150 kg.
- sièges réglables
- poignées de transport
- Fenêtre pour voir le fond de l’eau
- Construit en nylon avec fond renforcé
- Nombre de chambres gonflables : 3
- Dimensions : 300 x 88 cm (gonflé)
- Poids : 9kg

Avantage et inconvénients du Sevylor REEF 30
Ce que nous aimons :
- Conception avec proue surélevée, ce qui est idéal pour naviguer dans la mer avec des vagues. Surtout quand on les a devant nous en partant.
- Un détail que j’aime bien est la fenêtre transparente à l’avant qui aide à voir le fond
- Il a des barres pour placer les pieds pour donner un point d’appui et de confort
- Les sièges sont de type assis sur le dessus, beaucoup plus confortables que les sièges gonflables des kayaks moins chers
- Les couleurs sont super pour l’été
- L’extérieur est de type nylon et peut être ouvert pour changer ou réparer les flotteurs en PVC.
- Autre point positif, il possède une quille amovible qui se place à l’arrière, et l’aide à aller droit. Dans les kayaks gonflables, comme ils ont un fond plat, il leur est difficile de maintenir leur cap et leur direction, donc avoir une quille est très important.
- Emporter un sac de transport
Ce que nous aimons moins :
- Il est trop court pour deux personnes et si vous ne faites pas attention, les lames se heurteront lors du pelletage
- Les valves ne sont pas de type Boston, et d’après ce que j’ai lu, les acheteurs reprochent qu’il ne soit pas si facile à gonfler et à dégonfler.
- Pour commencer à naviguer, vous devez acheter une pompe, des gilets et des pagaies qui ne viennent pas dans le kit.
Contrairement au Sevylor Tahha, il dispose d’un grand nombre de points pour fixer des sacs étanches, ou des accessoires de plongée. C’est aussi à mon avis un kayak gonflable très intéressant si vous êtes un amateur de camping ou de caravaning.
Les acheteurs font l’éloge de sa robustesse et de ce Sevylor. Il est fabriqué avec une partie extérieure en nylon, qui protège les flotteurs intérieurs en PVC. Ne vous inquiétez pas, ils peuvent être retirés pour être remplacés ou réparés.
Ce kayak est la version pour deux personnes. Si vous cherchez, plutôt un modèle une place, alors vous pouvez regarder le Reef 240 qui est plus court. Quoi qu’il en soit, l’avantage du Reef 300 est que vous pouvez naviguer avec une ou deux personnes à bord. Ce qui, à mon avis, est un grand avantage pour de nombreuses personnes.
Sevylor est l’une des marques les plus anciennes dans la fabrication des meilleurs kayaks gonflables et ses produits sont assez célèbres. Dans cet article, vous trouverez mon avis (le plus objectif possible) sur ce Sevylor Reef 300 non pas en tant qu’utilisateur, mais en tant que kayakiste très expérimenté. Pour ce faire, j’ai passé en revue les avis des acheteurs sur internet (Français et anglais) afin d’avoir toutes les informations nécessaire.
Notre avis sur le Sevylor REEF 300 :
Ici, nous sommes face à un modèle très intéressant qui a réussi à réaliser un grand nombre de ventes. Parfait pour la navigation en mer. Il est composé de trois chambres à air entièrement doublées de nylon renforcé. L’extérieur du fond est recouvert de PVC. Sa taille est parfaite pour le transport de deux personnes. Il est vendu avec un sac pour l’emmener partout.
Si vous voulez des conseils sur le choix d’un kayak gonflable, je peux répondre ici à d’autres questions.
Ca peut vous intéresser : Sevylor Madison avis sur ce kayak gonflable 2 personnes