Avis sur l’ordinateur de plongée CRESSI GOA
Découvrez notre avis sur l’ordinateur de plongée Cressi Goa.
Cressi a présenté l’ordinateur de plongée Goa il n’y a pas si longtemps. Il s’agit d’un appareil de la taille d’une montre-bracelet qui est doté de nombreuses fonctionnalités. C’est un concurrent solide dans le segment des ordinateurs de plongée bas de gamme. Les caractéristiques sont similaires à celles d’un Cressi Leonardo. La Goa a la taille d’une montre que vous pouvez porter tous les jours.
Résumé de l’examen de l’ordinateur de plongée Cressi Goa :
Le Cressi Goa est un ordinateur de plongée destiné aux plongeurs débutants et récréatifs. Il est de la taille d’une montre-bracelet et peut donc être porté tous les jours. De plus, la navigation simple à deux boutons permet un accès rapide aux menus. Cerise sur le gateau, son prix est très raisonnable pour les fonctions qu’il offre.
Ce que nous aimons : | Ce que nous aimons moins: |
---|---|
+ Peut être porté comme une montre de tous les jours + Les grands chiffres de l’écran permettent une lecture rapide + Un grand nombre de modes de plongée + Possibilité de remise à zéro complète | – Pas de capacité d’intégration d’air – Pas de boussole numérique intégrée |
Pourquoi acheter la Montre de plongée Cressi GoA ?
Le Cressi Goa est un ordinateur de poignet de plongée très compact dont la plupart des caractéristiques correspondent à celles du Leonardo. Il s’agit d’un excellent ordinateur de plongée pour les débutants et les plongeurs récréatifs. De nombreux plongeurs n’ont jamais besoin des fonctions manquantes comme l’intégration d’air ou la boussole. En tant que tel, cet ordinateur pourrait bien être le seul que vous aurez jamais.
La Goa de Cressi est disponible en plusieurs combinaisons de couleurs :
- noir,
- noir/gris,
- noir/bleu,
- blanc/rose
- et blanc/gris.
Vous serez en mesure de trouver une combinaison de couleurs élégante que vous pourrez porter tous les jours.
Voir aussi : Quelle est la meilleure montre de chasse sous marine ?
Capacités :
Le Cressi Goa prend en charge les modes de plongée suivants :
- Air
- Nitrox
- Manomètre
- Plongée libre
- Mode arrêt
Le diamètre de la Cressi Goa n’est que de 48 mm, ce qui en fait une taille idéale pour être utilisée et portée comme une montre de tous les jours. Elle est dotée d’un écran à fort contraste avec de grands chiffres pour une lecture facile en toutes circonstances. Comme vous pouvez vous y attendre, l’écran est rétroéclairé pour les environnements sombres. L’heure peut s’afficher au format 12/24 et elle dispose d’une fonction calendrier.
La navigation sur la Goa est gérée par deux boutons sur le côté. La navigation est simple et directe. La Goa offre un certain nombre d’alarmes qui sont à la fois visuelles et sonores :
- Violation de la vitesse de remontée
- Dépassement du plafond de décompression
- Dépassement de la limite de pO2
- Batterie faible
Une caractéristique importante du Goa, similaire à celle du Leonardo, est que l’ordinateur peut être complètement réinitialisé. Cela en fait un appareil parfait pour les magasins de plongée. Car ils peuvent effectuer la réinitialisation entre différents plongeurs. À ce moment-là, aucun historique de plongée n’est plus en mémoire et les calculs de décompression, etc. repartent de zéro.
Capacités techniques :
Le Cressi Goa peut effectuer des plongées à l’air et au Nitrox. Vous pouvez passer sans aucun soucis du nitrox à l’air pendant la désaturation. La profondeur maximale opérationnelle est de 120 mètres. En outre, le Goa permet de régler l’altitude. Il comprend également des calculs de temps d’interdiction de vol ainsi qu’un calculateur de temps de surf et de désaturation.
L’algorithme utilisé est le RGBM de Cressi. Il peut être ajusté pour différents paramètres de conservatisme. L’algorithme de Cressi a une longue histoire et il est prouvé qu’il est sûr et solide.
Journal de plongée et connectivité :
Le carnet de plongée est raisonnablement grand. Vous pouvez conserver les données des 50 dernières plongées pour chaque catégorie. Ainsi, vous pouvez enregistrer 50 plongées à l’air, 50 plongées au nitrox, etc. La capacité de stockage des données sur l’ordinateur de plongée lui-même est suffisante.
Fonctionnalité manquante :
Si vous êtes un débutant ou un plongeur récréatif n’ayant pas besoin de gaz multiples, cet ordinateur de plongée pourrait très bien être celui qu’il vous faut. Si vous envisagez déjà de passer à la plongée technique, ce n’est pas le bon choix pour vous.
Il n’est pas nécessaire d’avoir une intégration d’air pour un ordinateur de plongée de cette catégorie. Il n’est pas non plus nécessaire de l’avoir. L’intégration d’air sans fil augmente considérablement le prix de l’appareil et devient rapidement non rentable pour la plupart des plongeurs.
La boussole intégrée est également une fonctionnalité intéressante qui fait défaut. Cependant, le fait de disposer d’une console équipée d’un compas et d’un manomètre permet déjà de combler les deux lacunes du Cressi Goa.
Caractéristiques/Spécifications :
- Navigation à deux boutons
- Compatible air/nitrox
- Cinq modes de plongée différents (air, nitrox, manomètre, plongée libre, arrêt)
- Algorithme RGBM de Cressi avec ajustements pour des réglages supplémentaires de conservatisme
- Profondeur opérationnelle maximale de 120 mètres/393 pieds
- Algorithme RGBM de Cressi basé sur un modèle Haldne et Wienke modifié.
- Affichage de la profondeur maximale jusqu’à 120 mètres/393 pieds
- Affichage des données en unités métriques ou impériales
- Journal de bord pouvant contenir jusqu’à 50 plongées pour chaque mode.
- Vous pouvez changer la pile vous-même
Ca peut vous intéresser : comment utiliser une montre pour la plongée sous marine ?
Cressi GOA : Avantages et inconvénients
Le Goa possède les caractéristiques que l’on peut attendre d’un ordinateur de plongée sous-marine récréative. Si l’on en juge par les caractéristiques du Leonardo, vous pourrez obtenir un excellent ordinateur de plongée pour le même prix. Dans le cas du Goa, vous obtenez même plus de fonctions dans un plus petit emballage pour un peu plus d’argent.
Pour
- Navigation simple à deux boutons
- Petite taille, peut être porté comme une montre quotidienne
- Algorithme RGBM de Cressi avec réglages de conservatisme
- Différents modes de plongée (air, nitrox, jauge, apnée et arrêt)
- Possibilité de remise à zéro complète
Contre
- Pas d’intégration de l’air
- Pas de boussole
- Les caractéristiques correspondent au moins aux fonctionnalités offertes par le Leonardo. Ce seul fait garantit que vous obtenez un excellent ordinateur de plongée. Les quelques fonctionnalités manquantes ne sont pas celles qui manqueront à un ordinateur de plongée de cette gamme de prix.
Où acheter cet ordinateur de plongée ?
Le Goa peut être acheté en ligne. Comme pour tout achat, Amazon est l’un des meilleurs endroits pour se procurer du matériel de plongée, y compris le Cressi Goa. Vous y trouverez généralement le plus grand choix de couleurs et la plus grande disponibilité.
Le Cressi Goa est un ordinateur de plongée avec plus de fonctionnalités que le Leonardo, mais tout cela dans un emballage plus petit, ce qui nous fait croire que c’est un excellent appareil à avoir. Sur la base des données techniques, vous pouvez vous attendre à beaucoup de fonctionnalités dans un petit appareil pour un prix très intéressant.
Pour qui la montre de plongée CRESSI Goa n’est-il pas destiné ?
Si vous faites de la plongée technique, vous aurez besoin de fonctions que le Goa n’offre pas. Dans ce cas, vous pouvez envisager de regarder le Suunto Vyper Novo qui est un excellent choix.
Voir aussi : notre avis sur la montre CRESSI MANTA