pelouse

Comment poser du gazon synthétique sur de la terre pour un rendu magnifique ?

Le gazon synthétique devient de plus en plus populaire auprès des propriétaires. Car il offre une alternative à faible entretien par rapport à une pelouse naturelle. Cependant, certains hésitent encore, pensant que cela peut être trop coûteux. Ce que beaucoup de gens ne considèrent pas, c’est que poser du gazon synthétique sur de la terre soi-même peut représenter une économie considérable et nous allons tout vous expliquer dans l’article ci-dessous.

Comment poser du gazon synthétique en 9 étapes ?

Étape 1 – Mesurez votre jardin

Lors de la commande du gazon synthétique, celle-ci doit être effectuée au mètre carré, vous devez donc mesurer la surface nécessaire. Assurez-vous de le faire correctement, car une erreur pourrait coûter cher. Prévoyez une longueur supplémentaire, car vous en perdrez lors de la découpe et de l’ajustement.

Conseil : Vérifiez toujours, ou demandez à quelqu’un de vérifier avec vous. Il est facile de faire une erreur, alors continuez à vérifier jusqu’à ce que vous soyez satisfait à 100% de vos mesures.

Étape 2 – Commandez votre gazon

Maintenant que vous savez exactement combien de gazon synthétique vous avez besoin (largeur x longueur), il est temps de passer votre commande. Un rouleau de gazon synthétique est disponible en longueurs allant jusqu’à 25 mètres, avec des largeurs de 1 à 4 mètres. Vous pouvez commander en ligne, mais beaucoup préfèrent le faire par téléphone. Beaucoup aiment parler à quelqu’un pour clarifier les dernières questions, telles que la quantité de ruban de couture et de colle, ainsi que les délais de livraison et les conseils sur les agrégats éventuellement nécessaires.

N’oubliez pas de commander les outils, bien que vous en ayez peut-être déjà, vous aurez besoin d’outils spécialisés que la plupart des gens n’ont pas sous la main. Les outils nécessaires comprennent :

  • Broches de fixation à tête ovale
  • Membrane géotextile
  • Cutter ou lame tranchante Stanley
  • Adhésif pour gazon synthétique
  • Spatule pour étaler l’adhésif
  • Ruban de couture

Conseil : Vous pouvez également économiser de l’argent en achetant des chutes et du gazon pré-coupés, qui sont moins chers que le gazon coupé sur mesure.

Étape 3 – Retirez la pelouse existante

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez enlever l’herbe existante du jardin.

Nous recommandons une profondeur de coupe entre 40 mm et 50 mm. Si vous avez un grand jardin, vous pouvez vous épargner beaucoup de travail en louant une machine à découper la pelouse, mais vous pouvez aussi le faire manuellement avec une pelle si vous ne travaillez que sur une petite surface.

Conseil : La location d’outils peut être coûteuse, alors il pourrait être utile de demander autour de vous si vous connaissez des constructeurs ou des jardiniers qui vous permettraient de les emprunter ou de les louer à un tarif réduit.

Étape 4 – Posez une couche de base de Type 1 agrégat

Maintenant que vous avez retiré l’herbe et avant de commencer la préparation du sol. Vous devrez insérer des bordures en bois traité. C’est sur cela que vous fixerez votre gazon synthétique une fois posé.

Pour les bordures périphériques, nous recommandons du bois de 19 mm x 38 mm et pour les bordures de parterre, du bois de 19 mm x 97 mm .

Une fois inséré, vous êtes prêt à ajouter la base en calcaire concassé de Type 1. Cela servira de couche de base, favorisera le drainage et contribuera à former une base solide. Il faudra compacter cela à l’aide d’une plaque vibrante. Nous recommandons une épaisseur de 35/40 mm pour de meilleurs résultats.

Étape 5 – Posez et compactez le sable pour la deuxième couche de base

Vous devriez viser une épaisseur de sable d’environ 10/15 mm pour de meilleurs résultats.

Ensuite, compactez le pour obtenir une surface aussi lisse que possible. Le niveau de votre sable devrait arriver au sommet des bordures en bois que vous avez insérées autour du périmètre.

Conseil : Vous pouvez louer une plaque vibrante à cet effet ou utiliser un rouleau compresseur robuste.

Étape 6 – Posez une membrane anti-mauvaises herbes

Ensuite, vous devrez poser une membrane pour éviter les mauvaises herbes.

Cela empêchera les graines de germer à travers les trous pré-percés au moment de la fabrication, permettant ainsi à l’eau de s’écouler.

Vous devriez chevaucher les joints d’au moins 100 mm et les fixer sur les bordures en bois.

Étape 7 – Posez votre gazon

Maintenant que vous avez fait toute la préparation, vous pouvez poser le gazon. Coupez-le à la taille en vous assurant d’avoir un couteau bien aiguisé pour le faire. Si vous utilisez plus d’un morceau, assurez-vous que la direction des brins est la même. Pour de meilleurs résultats esthétiques, nous recommandons que les brins soient toujours orientés vers la maison, de sorte que lorsque vous regardez depuis la maison, vous regardiez dans les brins.

Conseil : Si le gazon a des plis ou des courbures, vous pouvez les laisser une nuit et ils devraient disparaître naturellement une fois que le gazon a eu le temps de se détendre et de se poser. (Cela peut prendre un peu plus de temps pour les plis plus lourds ou en hiver.)

Étape 8 – Joindre les morceaux de gazon

Maintenant que le gazon est posé, vous devez joindre les morceaux.

Utilisez notre colle spécialisée et du ruban de couture. Nous proposons un ensemble de colle avec tout ce dont vous avez besoin pour faire le travail comme un professionnel. Vous trouverez des conseils pour les joints sur notre page d’installation.

Conseil : Pour rendre les joints invisibles, froissez le gazon ensemble pour donner un effet naturel.

Étape 9 – Fixez les bords

Maintenant que les joints sont faits, vous voudrez fixer le gazon synthétique sur les bordures en bois autour des bords. Nous recommandons de faire chevaucher le gazon de 50 mm autour des bordures de fleurs et de le fixer sur le côté. Pour les bordures périphériques qui sont au niveau des allées ou des clôtures, fixez-le directement dessus. Vous pouvez utiliser un pistolet agrafeur manuel puissant ou de petites vis. Il suffit de tirer en arrière les fibres du gazon et de les fixer à travers le support en latex noir.

Et voilà, vous venez d’installer votre nouvelle pelouse artificielle parfaite, pratiquement sans entretien pendant des années à venir (à l’exception du nettoyage des débris que la nature dépose et du brossage régulier avec une brosse rigide).

Et voilà ! Comment poser du gazon synthétique. N’hésitez pas à lire notre catégorie pelouse pour avoir une tonne de conseils contacter pour plus d’informations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *