Comment nettoyer un salon de jardin en plastique ?
Comment nettoyer un salon de jardin en plastique blanc
Aussi génial que soit le » grand air « , il n’est pas très gentil avec vos meubles extérieurs. Surtout si vous avez du mobilier de jardin en plastique blanc. Car avec le temps, ils montreront chaque grain de saleté qui s’y trouve !
Pourtant, nous aimons ajouter des chaises et des tables blanches et lumineuses, placées sous des parasols aux couleurs vives pour compléter notre terrasse. Mais pas d’inquiétude, vous saurez ici comment restaurer et nettoyer un salon de jardin en plastique.
Cependant le problème des meubles de patio, n’est pas seulement la poussière et la saleté qui s’y déposent lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Mais aussi qu’ils sont sujets aux moisissures. Ces vilains champignons peuvent également tacher les surfaces blanches en plastique, les rendant laides et perpétuellement sales.
Alors, si vous avez de vilaines taches sur vos meubles de jardin en plastique blanc, nous vous proposons deux méthodes qui vous aideront à les faire disparaître.
Découvrez également ici ce qu’il faut utiliser pour nettoyer les meubles de jardin. Lire la suite.
Méthode générale de nettoyage des plastiques :
- Transportez les chaises et les tables dans un espace ouvert avec un sol en béton. Il est préférable d’éviter de nettoyer votre salon de jardin en plastique sur de l’herbe. Car les produits chimiques présents dans le nettoyant peuvent endommager ou tuer les racines. Commencez par essuyer chaque meuble avec un chiffon pour enlever la poussière et la saleté.
- Préparez une solution savonneuse en ajoutant un demi-verre de produit vaisselle liquide, mélanger à deux ou trois litres d’eau. Nettoyer un meuble à la fois en le mouillant à l’eau claire avant de commencer à frotter. Vous pouvez utiliser un tuyau d’arrosage pour cela.
- Ensuite, trempez une brosse non abrasive dans la solution savonneuse et nettoyez le meuble en le frottant bien. Rincez la brosse à intervalles réguliers ou utilisez-en une propre si nécessaire.
- Passez à la pièce suivante et nettoyez tous vos meubles blancs en plastique de la même manière. Préparez une nouvelle solution de nettoyage si l’eau vous semble sale.
- Une fois que vous avez frotté chaque partie. Rincez le savon de votre salon de jardin en plastique. Humidifier un chiffon doux et propre avec de l’eau ordinaire pour essuyer les zones où certains des nettoyants ont pu sécher et laisser des résidus de savon.
- Laissez sécher vos meubles de jardin en plastique blanc, et votre travail est terminé !
Voir aussi : Comment choisir un salon de jardin qui s’adapte à votre parfaitement terrasse ?
3 solutions de nettoyage non-toxiques pour un salon de jardin en plastique :
1/ Détergent pour lave vaisselle :
Utilisez 3 cuillères à soupe de détergent pour lave-vaisselle automatique (contenant un agent de blanchiment doux) mélangées à 4L d’eau chaude.
Appliquez cette solution avec une éponge ou une brosse douce. Puis après avoir frotté, laissez la solution reposer sur le meuble pendant 15 minutes (environ) avant de le rincer et de le sécher.
2/ Vinaigre blanc :
Prenez ¼ de tasse de vinaigre blanc mélangé à un seau d’eau chaude. Puis mélangez les deux et utilisez une brosse à poils souples pour l’appliquer.
3/ Bicarbonate de soude :
Arrosez en premier lieu votre salon de jardin en plastique au jet d’eau pour le mouiller complètement. Ensuite, mettez ½ tasse de bicarbonate de soude dans un bol et ayez un seau d’eau chaude à portée de main.
Plongez l’éponge dans le seau puis dans le bol et commencez à l’appliquer sur le meuble. Continuez à ajouter du bicarbonate de soude et à frotter avec l’éponge jusqu’à ce que toute la saleté et la moisissure s’en aillent.
Ensuite, rincez les meubles à l’aide de votre tuyau d’arrosage, puis faites-les sécher au soleil.
Comment enlever les taches tenaces des meubles de jardin en plastique ?
Pour les meubles de jardin en plastique qui présentent encore des tâches après avoir été nettoyés . Vous pouvez utiliser une gomme magique (comme celle-là) pour enlever les zones de saleté tenaces.
Commencez par pulvériser tous les meubles en plastique à l’aide d’un tuyau d’arrosage, puis humidifier une éponge magique avec de l’eau chaude. Utilisez-la pour frotter les zones tachées en faisant des mouvements circulaires et continuez jusqu’à ce que les tâches aient disparu.
Terminez en rinçant le meuble pour éliminer tout résidu et séchez-le avec une serviette.
L’Effaceur magique permet également d’enlever les résidus d’adhésif sur le plastique. Comme les autocollants de prix ou d’entretien. Parfois, un mélange d’eau et de savon est également efficace.
Ça peut vous intéresser : comment nettoyer une toile de tonnelle verdâtre ?
Garder un salon de jardin en plastique comme neuf est une tâche facile si vous connaissez les bons nettoyants et les bonnes techniques. Au lieu de sortir la peinture en bombe pour couvrir les taches sur vos meubles d’extérieur, préparez un nettoyant avec un peu de savon à vaisselle et de l’eau chaude.
Enlevez les taches de moisissure grâce au pouvoir du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude et nettoyez les taches tenaces en frottant doucement avec de l’eau de Javel. Choisissez la bonne solution de nettoyage et appliquez un peu d’huile de coude pour que vos meubles de jardin soient comme neufs.
Ça peut vous intéresser :Quelle couleur choisir pour peindre un salon de jardin en fer ?