Sevylor Hudson : avis sur le kayak gonflable idéal pour les familles

activités de plein air » Meilleur kayak gonflable » Avis Sevylor Hudson 3 places

Hautement recommandé pour les familles qui souhaite profiter pleinement des bienfaits de l’eau. Le Sevylor Hudson (voir son prix) peut accueillir deux adultes et un enfant. Cependant, il peut facilement être utilisé par un seul adulte pour pagayer. Beaucoup de caractéristiques, comme la stabilité et la polyvalence, font de lui un kayak gonflable familial idéal.

En fait, le Hudson est un canoë gonflable polyvalent pour les aventures aquatiques en famille. Avec des sièges pour deux adultes et un enfant entre les deux. Nous avons beaucoup aimé l’utiliser et nous pouvons vraiment recommander ce canoë gonflable. Découvrez notre…

Revue sur l’excellent Sevylor Hudson :

Le Sevylor Hudson est-il un kayak ou un canoë ?

Eh bien, techniquement, vous êtes ouvert et assis presque comme un canoë traditionnel. Toutefois, il a un pont partiel et est plus étroit. Ce qui permet de pagayer en mode kayak.

Mais en fait, cela n’a pas vraiment d’importance. Ce que vous devez savoir est que ce modèle est une excellente embarcation pour emmener votre famille sur l’eau.

Risque t-il de couler ?

Espérons que non. Sérieusement, il ne s’agit pas d’un kayak gonflable bon marché :

  • Il possède une double peau pour réduire le risque de perforation entraînant une perte totale de flottabilité.
  • De plus, pour garantir un maximum de sécurité il a trois chambres à air distinctes.
  • Sa coque résistante recouverte de nylon, avec un fond en tissu renforcé offre une durabilité et de la rigidité (l’aidant à glisser dans l’eau).

Autres caractéristiques clés du Sevylor Hudson :

  • Les grandes valves boston permettent un gonflage et un dégonflage rapides et faciles.
  • Les sièges sont réglables pour vous permettre d’optimiser l’espace disponible pour les jambes.
  • Des housses protègent des éclaboussures.
  • Si vous avez besoin d’emporter des équipements supplémentaires (comme des sandwichs dans un sac sec), le canoë est équipé de sandows pour que les articles soient solidement attachés au canoë.
  • Aileron amovible très utile si vous pagayez en eau libre (lac ou mer). Car il permet de réduire l’effet du vent qui vous fait dévier de votre route.
  • Porte-pagaie pour éviter les accidents où l’on pose sa pagaie pour la voir disparaître en aval quelques instants plus tard.
  • Très polyvalent. Le Sevylor Hudson est facile à manier par une seule personne.
  • Un manomètre intégré vous permet de gonfler le bateau au bon niveau avant de l’utiliser.
  • Très stable et peut supporter jusqu’à 230KG.
  • Kit de réparation, sac sec et sac de transport inclus.

Qu’y a-t-il dans la boîte ?

Si vous vous demandez ce que contient la boîte d’un canoë gonflable Sevylor Hudson ? voici la réponse.

Le Sevylor Hudson est livré dans une boîte. A l’intérieur, vous trouverez un des meilleur canoë kayak gonflable, qui est dans un grand et solide sac de transport.

Vous recevez également une valve de pression (nous y reviendrons plus tard), un aileron, ainsi que des instructions et un kit de réparation.

Quand et comment monter l’aileron sur le Sevylor Hudson ?

Le skeg (ou aileron) permet d’éviter la dérive latérale, qui peut être un gros problème par temps venteux. Cependant, il ne doit être installé que lorsque vous vous préparez à aller en eau libre (lacs ou mer).

Ne le montez pas lorsque vous utilisez le Hudson sur des rivières ou dans des eaux peu profondes. Car cela pourrait endommager le dessous du bateau (Sevylor prévient également que cela peut nuire aux performances en eau vive).

Sinon, vous verrez que le skeg est facile à installer. Pour cela, vous trouverez deux fentes sur le fond de la coque, dans lesquelles vous pouvez l’insérer.

Attention, la mise en place de l’aileron se fait lorsque le canoë est dégonflé. Car il faut plier légèrement la coque pour rapprocher les deux fentes.

Une fois le bateau gonflé, les fentes s’écartent et le skeg est maintenu fermement en place.

Drainage

Sur la coque, un peu plus à l’arrière du skeg, se trouve également un trou de drainage.

Ouvrez-le si vous prévoyez de vous mouiller (en eau vive par exemple). Ou laissez-le fermé si vous pensez rester au sec.

Le Sevylor Hudson canalise l’eau vers ce trou. Toutefois, il en restera encore beaucoup dedans lorsque vous le sortirez de l’eau. Car, l’eau est en fait conçue pour rester dans le bateau.

Cependant, cela ne signifie pas que vous serez nécessairement mouillé. Car vous êtes assis sur une plate-forme gonflable surélevée. Tandis que l’eau s’écoule sous les côtés gonflables.

Ouvrez le trou de drainage lorsque vous préparez le kayak, car il sera difficile de le faire une fois dans l’eau.

Comment gonfler correctement le Sevylor Hudson ?

Pour un canoë gonflable aussi grand, le gonflage est en fait très facile. Vous trouverez trois valves à l’arrière de l’embarcation :

  • une dans le plancher, que vous gonflez en premier,
  • puis une de chaque côté, qui sont les grandes valves boston pour un gonflage et un dégonflage rapides.

Il est recommandé de ne pas utiliser de pompe à moteur pour gonfler le Sevylor Hudson. Car cela augmente le risque de sur gonflage, ce qui endommagerait le bateau.

Nous utilisons notre fidèle pompe manuel INTEX qui ne coute pas un bras. Elle peut aussi bien dégonfler que gonfler et possède un volume d’air suffisant pour gonfler rapidement.

Le Sevylor Hudson est gonflé à une pression de 0,1 bar (1,45 PSI). C’est là que la valve entre en jeu.

Elle possède deux fixations qui se vissent sur le dessous de la valve. Ces fixations vous permettent d’insérer le manomètre dans les valves pour effectuer une lecture (vous n’avez pas besoin de dévisser les valves Boston).

Si vous avez légèrement gonflé, il suffit de retirer légèrement le manomètre des valves pour libérer un peu d’air et de le mesurer à nouveau.

Rangement à bord :

Si vous prévoyez un quelconque voyage, même si c’est pour trouver un rivage quelque part pour un pique-nique, vous devez prendre des affaires. Heureusement, le Sevylor Hudson est doté de quelques points de rangement utiles.

À l’arrière, sous le pont de protection à fermeture éclair, le Hudson est équipé d’un sac étanche, avec des points d’ancrage pour le fixer au bateau afin d’éviter de le perdre. C’est vraiment utile pour transporter des objets comme un téléphone, un imperméable, etc.

À l’avant du kayak, au-dessus de la plage arrière, se trouve un ensemble de sandows que vous pouvez serrer. Vous y placez facilement un grand sac étanche contenant des articles tels que :

  • des polaires,
  • un kit d’urgence
  • et, bien sûr, notre déjeuner !

Le sac étanche que nous utilisons à l’avant est le « Dry Bag 20l », que nous avons trouvé très fiable (rien de mouillé encore). Vous pouvez le voir ici.

Les pagaies :

Les pagaies ne sont pas fournies avec le Sevylor Hudson lors de l’achat. Vous pouvez donc choisir la pagaie de votre choix.

Vous pouvez utiliser des pagaies simples traditionnelles de canoë. Mais j’ai trouvé que le Hudson est assez fin pour utiliser une pagaie double de kayak.

Nous avons les deux, et accessoirement les deux pagaies Sevylor.

Pour rester dans le thème de l’espace minimum d’un bateau gonflable, nos pagaies se démontent pour prendre moins de place.

L’ensemble de pagaies convertibles Sevylor est le plus polyvalent. Vous pouvez l’assembler soit comme une pagaie double pour kayak, soit comme deux pagaies de style canoë.

Nous utilisons cette pagaie de kayak Sevylor depuis des années maintenant. Elle se sépare en deux et se range facilement dans le coffre de la voiture ou le coffre de toit.

Comment le kayak Sevylor Hudson se comporte sur l’eau ?

Il y a toujours une inquiétude lorsque vous pagayez avec un canoës gonflables. Toutefois le Hudson offre un sentiment de sécurité.

D’autres types de kayaks gonflables dont le prix est plus attractif ne sont rien d’autre que des jouets gonflables. J’imagine qu’ils ne sont pas performants sur l’eau et qu’ils n’ont pas les matériaux renforcés de l’Hudson.

Heureusement, nous avons trouvé que le Sevylor Hudson se comporte très bien sur l’eau. Que ce soit sur un lac ouvert avec beaucoup de vent ou en remontant la rivière. Dans la quasi totalité des situation, ce modèle se comporte parfaitement bien.

Pour la petite histoire, nous nous dirigions vers l’amont de la rivière lorsque nous avons croisé d’autres canoéistes qui s’étaient arrêtés sur une plage pour déjeuner. Ils étaient dans des canoës canadiens traditionnels solides et nous ont prévenus que le courant de la rivière était très fort dans le virage. De ce fait, il serait difficile pour nous de continuer.

Pourtant, nous avons continué à remonter la rivière sur plus d’un kilomètre et demie avant de nous arrêter pour déjeuner. L’Hudson a bien géré le courant.

Ayant fait beaucoup de canoës en kayaks et en Canadiens. Je peux dire qu’il ne glisse pas aussi bien et qu’il n’est certainement pas aussi maniable qu’un kayak (nous n’avons pas encore essayé l’eau vive). Mais le fait d’avoir un gonflable peu encombrant n’a pas eu beaucoup d’impact sur les performances dans l’eau.

Est il prévu pour pagayer avec des enfants ?

Si vous êtes le seul adulte à bord, vous devez vous asseoir sur le siège arrière. De cette position, vous pouvez pagayer confortablement à une main, en fournissant à la fois la puissance et la direction. Tout en gardant un œil sur les enfants.

Un conseils, lorsque vous pagayez tous les trois. Vous devez coordonner vos coups de rames avec celui qui est assis sur le siège du milieu.

Le siège du milieu est réservé aux enfants. Car, il n’y a pas assez de place pour les jambes d’un adulte. Sinon lisez notre avis sur le Sevylor Colorado.

Si vous êtes inquiet pour la stabilité, ne le soyez pas. Ce bateau est très stable. Il serait difficile de chavirer, surtout sur une eau plate.

Comment entrer et sortir de l’eau avec le Sevylor Hudson ?

Le canoë étant gonflable, il est très facile de le mettre à l’eau et de le sortir de l’eau.

Pour sortir de la voiture ou de l’endroit où le canoë est gonflé/dégonflé. Vous pouvez le porter sur votre dos comme une grande carapace de tortue. Sinon, vous pourrez utiliser les poignées présentent sur les côtés, à l’avant et à l’arrière. Donc avec un effort collectif, il est facile de le transporter vers et depuis l’eau.

En le sortant, vous trouverez de l’eau au fond du canoë. C’est ce qui est censé se produire. Même avec le trou de drainage fermé, sans éclaboussures, sans pluie, juste avec les gouttes des pagaies, l’eau s’accumule.

L’eau est recueillie dans l’Hudson, sous les côtés et à l’écart du pont. De sorte que vous ne la verrez peut-être pas.

Donc, lorsque vous le sortez, ouvrez le trou de vidange sur la rive et basculez-le simplement pour laisser l’eau s’écouler. Il sera alors beaucoup plus léger à transporter.

Conseils pour bien stocker votre embarcation :

Comme pour toute chose, il est préférable de ne pas ranger votre kayak gonflable humide.

Tout comme vous devez laisser votre tente sécher lorsque vous rentrez chez vous. Vous devez faire de même avec le Hudson.

Si vous le rangez humide, l’eau ne devrait pas causer de dommages structurels au bateau. Cependant, elle pourrait former de la moisissure. Ce qui n’est pas très agréable à regarder et à sentir.

Notre avis sur le kayak Sevylor Hudson :

Hautement recommandé. Le Sevylor Hudson peut accueillir deux adultes et un enfant, mais peut facilement être pagayé par un seul adulte. Beaucoup de caractéristiques, stable et polyvalent. Un kayak gonflable familial idéal tout comme son cousin le Sevylor Alameda

Besoins de plus d’info sur un modèle en particulier ?