Le top 10 des kayaks gonflables pour une expérience de pêche inoubliable !

Dernière mise à jour de l'article le : février 9, 2024

Si vous êtes un pêcheur à la ligne à la recherche d’un moyen d’accéder à des lacs éloignés, vous aurez besoin d’un bateau facile à transporter. De plus, si vous n’avez pas de garage ou d’arrière-cour, vous aurez besoin d’une embarcation que vous pourrez ranger dans un petit espace intérieur. De ce fait, les pêcheurs dans l’une ou l’autre de ces circonstances. Ou ceux qui apprécient simplement la facilité de stockage et de transport, devraient se tourner vers les kayaks de pêche gonflables.

En effet, avoir le bon kayak de pêche pour vous soutenir sur l’eau peut faire une énorme différence dans la qualité de votre expérience. C’est pourquoi, les kayaks de pêche gonflables reprennent toutes les caractéristiques de performance des kayaks en polyéthylène et les transforment en une solution légère et transportable.

Ces kayaks de pêche gonflables de Hobie, STAR Inflatables, Sea Eagle, Innova Kayak, Advanced Elements, AIRE, Aquaglide et bien d’autres offrent une grande variété d’options pour vous permettre d’aller sur l’eau et, plus important encore, dans ces lacs difficiles à atteindre.

Quel kayak gonflable de pêche acheter ?

Voici les meilleurs kayaks de pêche gonflables sur le marché aujourd’hui :

Kayak Intex Excursion Pro :

kayak gonflable de pêche intex

Le kayak Excursion Pro d’Intex est doté de caractéristiques telles que des sièges réglables et des repose-pieds intégrés pour que vous soyez à l’aise.

Des supports de canne à pêche de chaque côté permettent de pêcher les mains libres, et un sac étanche se fixe à l’avant pour tout ce que vous devez emporter sur l’eau.

Comme il est gonflable, l’Excursion Pro est facile à ranger dans une voiture. Même lorsqu’il est gonflé, les poignées à l’avant et à l’arrière permettent de le transporter facilement sur la terre ferme ou sur une plage.

Livré avec une paire de rames en aluminium et une pompe à air, le kayak Intex Excursion Pro a tout ce dont vous avez besoin pour commencer à profiter de votre journée sur le lac, la rivière ou l’océan.

Sevylor Coleman Colorado 2 places :

Caractéristiques technique :

  • Matière : Housse en nylon 840D et fond en bâche 1000D
  • Poids : 18.5 kg
  • Charge maximum : 213 kg
  • Dimensions : 335 x 92 cm

Avantages

  • Nombreux porte-cannes à pêche
  • Spacieux pour deux personnes
  • Poches intérieures pour le matériel
  • Anneaux en D pour fixer d’autres équipements

Inconvénients

  • Peu de rangement interne
  • Ne comprend pas de pagaies ni de pompe.

Trouver le meilleur kayak de pêche gonflable peut être un défi. Vous voulez un kayak qui soit léger, durable et facile à monter.

Le kayak de pêche Sevylor Coleman Colorado pour 2 personnes est parfait pour les débutants comme pour les pêcheurs expérimentés.

Il est fabriqué en PVC de calibre 18, possède un fond en bâche 1000D durable et une couverture en nylon 840D. De sorte que ce bateau peut résister aux rigueurs de la pêche en kayak.

Vous aurez besoin d’un petit temps d’adaptation afin de vous habituer aux sièges réglables. Car vous serez serez assis très bas dans ce kayak. Ainsi, si vous avez des soucis aux genoux ou de la difficulté à sortir d’un kayak, nous vous conseillons de choisir un autre modèle.

Ce kayak peut être aménagé pour pêcher seul ou à deux. De plus, il est équipé d’un support pour installer un moteur de pêche électrique. Le kayak est suffisamment spacieux pour accueillir un moteur, une batterie et d’autres équipements de pêche.

Toutefois, si vous décidez de monter un moteur de pêche. Il est préférable d’utiliser un support rigide avec un revêtement marin. Des supports de pagaie sont également inclus, ce qui est pratique pour remonter les poissons ou utiliser un moteur.

Le kayak est équipé de six porte-cannes à pêche, dont deux porte-cannes Berkley Quick Set. Il y a donc de nombreux endroits où poser votre canne à pêche, même si vous pêchez avec un partenaire.

Cette embarcation est assez grande pour deux adultes et leur matériel. Ou peut-être un adulte et deux enfants.

La mise en place est rapide et facile. Le kayak se dégonfle en quelques minutes. Mais pour gagner en efficacité, nous vous conseillons fortement l’utilisation d’une pompe électrique.

Une autre grande caractéristique de ce kayak de pêche gonflable est les poches de rangement à l’intérieur du bateau. Bien sûr, ce n’est pas une tonne de stockage, mais il est agréable de garder une petite boîte de matériel, une bouteille d’eau, etc. à portée de main si vous en avez besoin.

Des poignées de transport et un ailerons amovible complètent cet excellent bateau de pêche.

Hobie Mirage gonflable 12 :

Le Mirage 12 de chez Hobie possède toutes les capacités de croisière et l’espace d’un kayak de taille normale. Tout en étant infiniment portable.

La coque gonflable en PVC-vinyle de 3,66 m de long du Mirage i12 offre de la vitesse sans sacrifier la stabilité. l’espace de rangement au-dessus du pont, sécurisé par des élastiques, offre une grande capacité de transport, parfaite pour les escapades de fin de semaine ou les voyages d’approvisionnement à terre depuis le bateau de croisière familial.

Il s’agit d’un kayak à pédales et le i12s Mirage Drive offre un confort et des performances tout au long de la journée. Il est maintenant disponible avec le MirageDrive 180 réversible avec des palmes Kick-Up.

Kayak de pêche gonflable STAR Pike :

Le kayak de pêche gonflable Pike de STAR vous permet d’atteindre des endroits que vous ne pourriez pas atteindre avec un bateau conventionnel.

Avec le Pike IK, léger, hautement portable, ils ont ouvert encore plus d’eaux difficiles à atteindre pour le pêcheur en kayak.

Le Pike offre la stabilité, la capacité et l’équipement dont vous avez besoin pour pêcher efficacement dans un design léger et durable que vous pouvez emmener partout.

Sea Eagle FastTrack Angler 385FTA :

Le FastTrack Angler 385FTA de Sea Eagle est un kayak de pêche gonflable léger pour une ou deux personnes. Il est conçu pour vous amener là où se trouvent les poissons, rapidement et en silence.

La quille externe brevetée NeedleKnife fend l’eau et les jupes sont personnalisées avec deux porte-cannes et des découpes pour les hameçons et les outils. Gardant votre équipement de confiance à portée de main.

Kayak Gumotex Halibut :

Le Halibut est le premier kayak de pêche gonflable de la marque Gumotex. Il est conçu pour être robuste, mais suffisamment agile et rapide.

Le plancher antidérapant ajoute la stabilité nécessaire pour larguer les amarres et remonter les filets. Le siège réglable en hauteur garantit le confort lors de l’embarquement, du débarquement et de la pêche à la traîne dans les eaux.

Le Halibut est équipé d’un aileron de suivi bien défini pour une maniabilité accrue. Comme tous les kayaks gonflables Gumotex, le Halibut est portable.

Il pèse 21 kg c’est comparativement léger par rapport aux 35 kilos de moyenne d’un kayak rigide. Le Halibut se range dans son propre sac de transport étanche . Il est livré avec une tonne d’accessoires : un porte-bouteille, un support de canne à pêche Cannon, un support de sonar, une nageoire de poursuite, des cordes de sécurité et plus encore.

Advanced Elements Strait Edge Angler PRO

Conçu pour le pêcheur en kayak, le StraitEdge Angler PRO d’Advanced Elements est doté d’une grande stabilité, d’un matériau multicouche et de multiples chambres à air, offrant une durabilité maximale.

Son système de cadre d’accessoires amovible permet aux pêcheurs de personnaliser le kayak avec des accessoires du marché secondaire. Il est également doté d’un plancher à points de suspension pour la rigidité et la capacité de se tenir debout, ainsi que du siège AirFrame PRO ultra-confortable d’Advanced Element.

AIRE IK Angler :

Le IK Angler 11′ de AIRE est un kayak spécifique à la pêche conçu pour les pêcheurs passionnés qui veulent accéder à des eaux plus ouvertes.

Construit pour le confort, le siège réglable vous permettra de vous asseoir au-dessus de l’eau pour faciliter le lancer et offre un soutien pour le bas du dos.

Ce kayak est léger, compact et comprend le système d’équipement intégré (IGS) d’AIRE qui incorpore une base mobile dans un manchon qui accepte des poches de chargement, des porte-cannes et des supports d’ancre.

Aquaglide Blackfoot Angler 125 HB :

Nommée d’après la légendaire rivière Blackfoot dans le Montana, la série du même nom de chez Aquaglide est conçue pour les vrais pêcheurs techniques.

Le Blackfoot Angler 125 HB est doté d’un plancher HardBottom à points de suspension et d’un corps Duratex durable. Des caractéristiques techniques qui servent à améliorer votre expérience sur l’eau.

Les supports Scotty permettent de ranger les cannes à pêche ou les verrous de rames, tandis que les anneaux en D offrent des emplacements supplémentaires pour attacher le matériel.

Kayak de pêche Steelhead d’Elkton Outdoors :

Le kayak gonflable Steelhead d’Elkton Outdoors est conçu pour la pêche.

Ses caractéristiques comprennent des attaches et des rangements avec de multiples points d’attache de style Scotty. Une longue ligne de flottaison avec deux ailerons pour de longues glissades et un bon suivi.

Des cônes de nez en plastique ferme sur les extrémités avant et arrière. Un PVC renforcé de 1 000 deniers et des drains auto videurs dans le plancher.

Le Steelhead nécessite une installation minimale et comprend un sac de voyage et une pompe.

Comment choisir le meilleur kayak de pêche gonflable ?

Si vous débutez dans la pratique du kayak, vous devez absolument rechercher certains critères lors du choix de votre canoë de pêche gonflable. Vous voudrez examiner des éléments tels que la taille et la capacité du kayak. Sans oublier la durabilité et les accessoires. Nous allons maintenant aborder ces questions.

Quelle taille de kayak devez vous choisir ?

Lorsque vous choisissez un kayak de pêche gonflable, vous devez tenir compte de sa taille. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet en lisant notre article sur quelle longueur de kayak choisir ? De plus, serez-vous la seule personne à pagayer. Ou y aura-t-il d’autres personnes qui pêcheront avec vous ?

Il est parfois préférable d’opter pour un kayak plus grand afin d’avoir plus de place pour le matériel ou pour une autre personne (ou un chien). De nombreux kayaks de pêche gonflables sont conçus pour permettre à une ou deux personnes de pagayer.

Tenez également compte de la capacité de poids . Car il a une incidence considérable sur la maniabilité de l’embarcation. Si vous la surchargez, il sera plus difficile de pagayer et vous risquez de chavirer.

N’oubliez pas que lorsque vous ajoutez des personnes, du matériel de pêche et toutes les autres choses que vous emportez avec vous. Le poids peut s’accumuler rapidement.

Construction et durabilité :

Lorsqu’il s’agit de kayaks de pêche gonflables, l’un des aspects les plus essentiels est la durabilité. La dernière chose que vous voulez est un bateau qui fuit ou qui est endommagé lorsque vous êtes sur l’eau.

La plupart des modèles gonflables pour pêcher sont fabriqués à partir de matériaux tels que le PVC, l’Hypalon ou le Nitrylon. Le PVC est l’un des matériaux les plus courants car il est économique. Son inconvénient est qu’il n’est pas aussi durable que les autres matériaux. En effet, lorsqu’il est exposé à la lumière directe du soleil, le PVC peut se dégrader plus rapidement.

Le nitrylon est plus durable que le PVC, plus facile à réparer et plus résistant aux perforations. Mais tout cela a un prix. De ce fait, vous pouvez vous attendre à payer plus cher pour un kayak de pêche gonflable en Nitrylon.

L’Hypalon est le matériau le plus durable mais aussi le plus cher. Les kayaks gonflables fabriqués en Hypalon vous offrent des performances de haut niveau.

De quels accessoires de pêche avez-vous besoin ?

Chacun a ses propres idées quant aux accessoires de pêche dont il a besoin ou envie. Certains se contentent d’une canne à pêche. Tandis que d’autres veulent tous les gadgets possibles et imaginables.

Les accessoires de pêche que vous choisissez dépendent du type de pêche que vous pratiquez. Si vous êtes débutant, tout ce dont vous avez besoin est une canne et d’une boîte à pêche. Mais si vous êtes plus expérimenté, vous voudrez peut-être investir dans un GPS ou un échosondeur pour traquer votre proie. Découvrez les meilleurs sondeurs pour canoe-kayak sur le site Mon-echosondeur.

Une caméra GoPro ou un équivalent à petit prix comme celle là peut également être un excellent complément à votre arsenal de pêche en vous permettant de capturer ces moments uniques sur pellicule. Il peut être intéressant d’investir dans un pack de batteries portable afin que votre appareil ne soit pas à court de jus lorsqu’il est temps de prendre des photos ou de voir où se cache le gros bar.

Certains des bateaux gonflables mentionnés dans cet article comprennent un rail d’accessoires pour un sondeur, un GPS, des porte-cannes ou des porte-gobelets.

Pensez à tous les outils que vous aimez avoir à disposition lorsque vous pêchez en kayak, et assurez-vous que le bateau vous conviendra.

Stabilité :

La stabilité d’un kayak est importante car elle détermine la facilité avec laquelle vous pouvez manœuvrer. Plus un kayak est stable, moins il risque de se renverser et de chavirer en pagayant.

Les conditions météorologiques et l’état de l’eau jouent également un rôle. Donc s’il y a des vents forts ou une eau agitée, optez pour la stabilité ! Cela signifie que vous devrez déployer moins d’énergie pour maintenir votre embarcation. De plus, vous réduisez également les risques de blessure en cas de chavirement.

Les kayaks de pêche gonflables offrent une grande stabilité, en particulier ceux qui sont équipés d’une quille et d’un skeg gonflables (souvent amovibles), qui fournissent un soutien supplémentaire pour descendre la rivière ou traverser des eaux agitées.

Il est également crucial pour un kayak de pêche de pouvoir se tenir debout pour lancer et remonter les poissons. Le kayak doit donc être suffisamment stable pour pouvoir se tenir debout.

Moteur ou pas ?

Certains kayaks de pêche gonflables sont équipés pour ajouter un moteur de traîne, d’autres non. C’est à vous de décider si vous avez besoin ou non d’un moteur de traîne.

Les avantages d’un moteur électrique de pêche sont assez évidents. Vous avez moins à pagayer et plus de temps pour pêcher. De plus, avec un moteur élec, vous pouvez efficacement remonter un banc de poissons.

Si vous devez ramer pour traverser la zone de frappe, c’est un peu plus difficile.

L’inconvénient d’un moteur de traîne est le poids supplémentaire et l’équipement que vous devez emporter avec vous. Non seulement vous devez transporter votre kayak, votre matériel de pêche et le moteur vers et depuis l’eau. Mais vous avez également besoin d’une batterie lourde.

L’ajout d’un moteur de pêche sur un kayak de pêche gonflable peut être génial. Mais n’oubliez pas tout le matériel et les efforts supplémentaires qui peuvent être nécessaires. Assurez-vous que votre kayak peut accepter un moteur et qu’il y a assez de place pour :

  • vous,
  • votre matériel,
  • un moteur
  • et peut-être une autre personne.

Avantages d’un kayak de pêche gonflable :

Posséder un kayak gonflable pour partir pêcher présente certainement des avantages et des inconvénients. Nous allons en parler maintenant.

Portabilité :

La portabilité est l’un des principaux avantages de posséder un kayak gonflable. Vous n’avez pas besoin d’une galerie de toit coûteuse pour votre voiture, d’une remorque à kayak ou d’un camion pour transporter un kayak gonflable.

La plupart des kayaks de pêche gonflables tiennent dans le coffre de votre voiture ou de votre SUV. Vous pouvez même emporter un kayak gonflable dans un camping-car.

Rangement d’un kayak gonflable :

Comparés à leurs homologues à coque dure, les kayaks gonflables sont légers et faciles à transporter car ils se dégonflent en paquets compacts – parfaits pour le stockage.

Vous pouvez ranger un kayak gonflable à peu près n’importe où – sur votre banquette arrière, dans votre garage ou dans vos placards et il est également facile à transporter.

C’est l’un des aspects qui rend les kayaks de pêche gonflables si attrayants. Un kayak gonflable est une excellente solution si vous n’avez pas de garage, de remise, de sous-sol ou d’espace extérieur pour stocker un kayak de pêche rigide.

Les inconvénients d’un kayak de pêche gonflable :

Bien sûr, il y a quelques inconvénients à posséder un kayak gonflable. Notamment le nettoyage, l’entretien et quelques autres nuances.

Nettoyage et entretien :

Pour un guide complet du nettoyage et de l’entretien d’un kayak gonflable, vous pouvez lire la suite ici.

Le nettoyage et l’entretien d’un kayak gonflable constituent un défi. Vous devez donc gonfler le kayak lorsque vous arrivez sur votre lieu de pêche préféré, sécher le kayak autant que possible lorsque vous avez terminé votre journée, le dégonfler et le ranger.

S’il y a beaucoup d’eau dans le kayak, vous devrez peut-être le gonfler et le sécher complètement avant de le ranger à la maison. Si votre kayak a un plancher amovible, l’eau peut rester coincée en dessous, et il est difficile de faire sécher complètement le kayak sur le parking.

C’est mon expérience. Dans le passé, j’arrivais à la maison, j’enlevais le plancher, je regonflais le kayak et je le laissais reposer toute la nuit pour qu’il soit complètement sec.

Les kayaks gonflables peuvent nécessiter beaucoup plus d’entretien qu’un kayak à coque dure.

Sécurité des kayaks gonflables :

Il y a quelques précautions à prendre avec un kayak de pêche gonflable, nous allons donc y revenir.

Apportez toujours votre pompe :

On ne sait jamais quand on peut avoir besoin d’ajouter de l’air à son kayak gonflable. Un jour, j’étais sur le lac et mon fils pagayait avec un kayak gonflable. L’eau était agitée et le vent soufflait. Il avait du mal.

J’ai échangé son gonflable et lui ai donné mon kayak rigide. La première chose que j’ai remarquée, c’est que le plancher n’était pas complètement gonflé. J’ai donc pagayé jusqu’au rivage et j’ai rapidement gonflé le plancher. C’était comme le jour et la nuit. Le fait d’ajouter de l’air au plancher était la clé, et il était beaucoup plus facile de pagayer le reste du trajet.

Les changements de temps et les conditions de l’eau peuvent affecter un gonflable, donc vous devez toujours avoir une pompe à bord. Surtout si vous avez une fuite.

Apportez toujours un kit de réparation :

Cela m’amène au point suivant, vous devez toujours avoir un kit de réparation sur un kayak gonflable. Par exemple, vous pouvez casser le fond ou les côtés à un moment donné et avoir besoin de les réparer.

Assurez-vous que votre kayak gonflable est livré avec un kit de réparation. Si ce n’est pas le cas, achetez-en un ou contactez le fabricant pour voir s’il peut vous en offrir un à l’achat.

Vous ne voyez peut-être pas tous les obstacles qui se cachent sous l’eau, et vous voulez être prêt si vous accrochez un rocher, une branche d’arbre ou une souche pendant que vous pêchez en kayak.

Notre avis sur le choix d’un kayak de pêche gonflable :

Les kayaks de pêche gonflables sont une excellente solution si vous n’avez pas d’espace extérieur ou de stockage pour votre kayak à coque dure. Ils sont légers, faciles à ranger et abordables, ce qui en fait un excellent bateau.

De nombreux kayaks de pêche gonflables sont équipés d’accessoires tels que des porte-cannes, des rails d’accessoires et certains sont conçus pour accepter un moteur électrique.

Cependant, comme pour tout bateau, il y a des inconvénients, comme l’entretien et le nettoyage, qui peuvent être difficiles.

Nous espérons que vous pourrez faire un choix solide parmi les kayaks énumérés dans cet article. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter ou à laisser un commentaire ci-dessous.

Retrouvez nos guides d’achat pour trouver le kayak qui vous convient :