pelouse

Quel sable utiliser pour poser du gazon synthétique ?

Le gazon synthétique est un trompe l’œil plus vrai que nature. Il a gagné en popularité en raison de sa facilité d’entretien et de son aspect esthétique. Cependant, peu de gens réalisent l’importance du sable dans ce processus. Dans cet article, nous explorerons son rôle, son impact sur le coût global et comment choisir le meilleur sable pour votre gazon synthétique.

Quel type de sable faut-il utiliser ?

L’une des options les plus populaires et abordables est le sable de silice. Il se compose de petits granules de quartz qui se sont décomposés au fil du temps sous l’effet de l’eau et du vent. Il offre stabilité au gazon, le maintient debout et favorise le drainage. Cependant, il n’a aucune propriété d’amortissement, donc un autre sable peut être nécessaire pour une sensation plus douce.

Le sable de silice généralement utilisé sur les pelouses en gazon synthétique paysager est du sable de calibre #20. Le diamètre #30 a des granules légèrement plus petits. Nous le recommandons principalement pour les greens de golf remplis de sable. Le sable de silice est idéal pour les cours avant et arrière qui ne sont pas utilisées par des animaux domestiques.

Si vous avez un chien, vous voudrez utiliser un sable antimicrobien pour votre gazon pour animaux. C’est un sable rond de qualité supérieure avec un revêtement antimicrobien ajouté pendant le processus de fabrication. Ce revêtement rend beaucoup plus difficile la croissance de bactéries et de microbes qui causent des taches, des odeurs et la détérioration du produit. De nombreux propriétaires préfèrent cette option car elle se marie mieux avec le gazon synthétique. Cependant, ce type de sable n’est pas réservé uniquement aux applications pour animaux. Il est également idéal pour les greens de putting dans le jardin.

Vous trouverez également une variante en forme de « nid d’abeilles » au niveau moléculaire. Il est recommandé aux propriétaires d’animaux dans les zones recevant des précipitations supérieures à la moyenne. Il permet de « piéger » les gaz d’urine malodorants et de les capturer. Cela réduit considérablement l’odeur d’urine d’animal domestique. Une fois ces gaz piégés, ils ne sont pas libérés tant que le sodium dans l’eau de pluie n’interagit pas avec le sable. Ce n’est qu’à ce moment-là que ces gaz sont libérés et s’écoulent directement à travers le dos du gazon synthétique dans le sol avec l’eau de pluie.

Conclusion

Le débat sur l’opportunité d’utiliser un remplissage de sable fait rage depuis plusieurs années et ne semble pas près de s’arrêter. Cependant, la pratique consistant à appliquer du sable de silice sur le gazon artificiel a été essayée et testée depuis de nombreuses années, dans de nombreuses applications différentes et sur de nombreux types de gazon artificiel.

Il a résisté à l’épreuve du temps.

La liste des avantages est longue, le seul inconvénient étant qu’elle ajoute un coût supplémentaire à l’installation d’une pelouse artificielle. Cependant, cela ne représente qu’un très petit pourcentage du coût global et les avantages compensent largement les dépenses supplémentaires.Pour en savoir plus lisez notre article Quel est le prix du sable pour gazon synthétique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *