Uncategorized

Comment protéger sa trotinette électrique contre les vols ?

Parce que la plupart des trotinettes électriques pèsent moins de 25 kilos. Elles et peuvent facilement entrer dans une voiture ou être volées. De ce fait, il est important de protéger votre trotinette chaque fois que vous le laissez sans surveillance.

Vous trouverez sur le marché des mécanismes de verrouillage et des dispositifs de sécurité qui vous permettent de l’éteindre et de la mettre en marche à l’aide d’une clé, d’un porte-clés, d’une application ou d’une interface biométrique, tout comme une voiture éclectique. Vous pouvez disposer d’options de mise en marche et d’arrêt à distance et d’une surveillance GPS à distance, etc.

Toutes ces fonctionnalités sont excellentes, et nous vous recommandons de les utiliser, mais rien ne remplace un verrou physique durable pour assurer la sécurité contre le vol.

Une voiture a toujours l’avantage de peser des centaines de kilos. En raison de leur légèreté, les trotinettes sont faciles à voler. Prenez donc toujours des précautions supplémentaires et verrouillez votre la à l’aide de l’une des méthodes proposées ci-dessous.

Évaluez les points de verrouillage de votre trotinette électrique :

trotinette électrique verrouillé sur un poteau

La première étape pour protéger votre trotinette électrique, quelle qu’elle soit, consiste à trouver les points les plus sûrs du véhicule pour y enfiler un cadenas.

Le meilleur antivol que vous puissiez obtenir est celui qui s’adapte à son cadre et qui ne peut pas être facilement coupé ou cassé avec des outils tels qu’une pince coupante, un coupe-boulon ou une perceuse électrique.

Mais le meilleur antivol est aussi celui que vous pouvez emporter partout avec vous. D’où l’importance de la portabilité.

Pour dimensionner correctement un antivol, vous devez examiner votre trotinette et identifier les points de verrouillage sûrs. Il s’agit de parties structurelles fabriquées à partir de matériaux robustes. Ou d’accessoires qui ne peuvent pas être facilement dévissés ou cassés.

Les modèles volumineux peuvent nécessiter des antivol plus grands pour se glisser dans le cadre de la trotinette et atteindre un point fixe (par exemple, un poteau ou un porte-vélos).

Les meilleurs endroits pour verrouiller votre trotinette sont les suivants :

  1. autour de la potence,
  2. à travers le mécanisme de pliage,
  3. ou à travers une poignée de transport.

Toutefois, certains emplacements sont à éviter :

  • à travers les roues qui peuvent être déboulonnées,
  • autour du guidon
  • à travers des points amovibles ou faibles, comme les garde-boue ou les accessoires boulonnés.

Quel un antivol de haute sécurité acheter pour votre trotinette ?

1/ Cadenas en U :

Il existe sur le marché différents antivols adaptés au verrouillage d’une trotinette électrique. Les antivols en U fabriqués par Kryptonite et d’autres sociétés comptent parmi les antivols les plus sûrs pour une protection antivol maximale.

Vous avez déjà vu ces antivols ancrer solidement des vélos dans votre ville, et vous avez peut-être remarqué leur poids. Les antivols en U doivent leur nom à leur forme. Ils consistent en une manille en forme de U qui se verrouille dans une barre transversale droite

Toutefois, ils ne sont pas la seule option pour sécuriser votre trotinette électrique, mais les modèles de qualité offrent une sécurité maximale contre les coupe-boulons et les outils électriques.

Les antivols en U de qualité sont fabriqués en acier trempé et sont volumineux (environ 2 kg), avec une anse et une barre transversale épaisses, et coûtent environ 50 euros.

Ils sont disponibles dans différentes tailles. Certains ont des manilles plus longues pour faciliter le verrouillage sur des objets plus difficiles à atteindre. Cependant, il est préférable d’acheter la manille la plus courte qui puisse s’adapter à votre trotinette, car elle est plus sûre.

Nous recommandons vivement la série New York Kryptonite de cadenas en U .

2/ Cadenas pliants :

Soyons honnêtes, vous ne voulez pas faire de compromis sur la sécurité. Mais vous ne voulez pas toujours transporter un cadenas en U lourd et en acier trempé (ou un cadenas + une chaîne !) partout où vous allez.

Les antivols en U sont conçus pour être toujours ancrés à quelque chose d’autre qui est ancré, qu’il s’agisse d’une rampe d’escalier, d’un porte-vélos, d’un support de cadre de vélo ou d’un sac à dos de cycliste.

Même lorsqu’ils sont montés sur un cadre de vélo, les antivols en U peuvent être gênants et peu sûrs. Sur une trotinette, la répartition inégale du poids peut affecter l’équilibre de manière encore plus visible.

Les trotinettes électriques sont conçus pour être plus petites et plus faciles à transporter. C’est pourquoi, les antivols pliables sont une option plus pratique pour la sécuriser tout en voyageant léger.

Les antivols pliants peuvent être montés sur une potence sans compromettre le centre de gravité de la trotinette. De plus, ils sont plus faciles à ranger dans un sac sans ajouter trop de poids ou d’encombrement.

Sachez que les antivols pliants ont plusieurs points faibles par rapport à un modèle en U, car ils sont constitués d’un anneau de barres métalliques reliées entre elles par des rivets. Ces articulations doivent être conçues de manière à ne pas pouvoir être percées par des voleurs équipés de perceuses sans fil.

Les rivets ou les écrous qui maintiennent les barres d’un antivol pliant ne sont pas le seul point faible. Les barres elles-mêmes sont plus fines que les manilles des cadenas en U. Ceci dans le but de se plier dans une forme compacte. De ce fait, elles peuvent potentiellement être coupées plus facilement.

Les antivols pliables les plus efficaces utilisent des barres en acier trempé d’une épaisseur et d’une largeur suffisantes pour résister à la coupe. Ainsi que des écrous qui tournent au lieu de se visser/dévisser ou de se casser lorsqu’ils sont percés.

3/ Faites passer le cadenas en U par un point de verrouillage sûr de votre trotinette électrique.

Sur certains modèles, l’un des meilleurs emplacements pour le verrouillage se trouve autour d’une partie non amovible de la potence.

Certaines trotinettes ont des poignées de transport ou sont construits avec des fentes spécialement conçues pour la cadenasser. Par exemple, la trotinette Inokim Light 2 a une fente au centre du mécanisme de pliage qui est parfaite pour la verrouiller. Les Apollo City 2022 et City Pro ont des poignées de transport qui font partie du cadre et qui sont parfaites pour y insérer un cadenas.

Il ne s’agit là que de quelques-uns des endroits les plus courants et les plus sûrs pour ancrer votre scooter, mais faites preuve de discernement lorsqu’il s’agit de votre marque et de votre modèle.

Comment prévenir le vol de trotinettes électriques ?

Attachez votre trotinette électrique à un dispositif permanent, tel qu’un porte-vélos.

Cela peut sembler relever du bon sens, mais n’importe quel guide sur la façon d’empêcher le vol d’une électrique vous le dira. Verrouillez votre véhicule à un dispositif permanent ou à une structure qui est cimentée au sol ou qui ne peut pas être emportée facilement.

Il ne doit pas s’agir d’un objet qu’un voleur pourrait soulever ou démonter, tel qu’un panneau sur un petit poteau.

Les poteaux larges en aluminium ou en acier, les porte-vélos et les rampes d’escalier sont les plus sûrs. Ne choisissez pas de clôtures en métal, car elles sont souvent assez fines pour être coupées avec une pince coupante.

Comparaison des meilleurs antivols pour trotinettes électriques

Tous les antivols ne se valent pas. Certains ont l’air solides, mais sont rapidement compromis avec des outils manuels. Voici quatre antivols Kryptonite New York que nous recommandons pour les trotinettes électriques.

Les manilles de tous les antivols Kryptonite sont en acier trempé haute performance, et plus la manille est épaisse, plus elle est renforcée contre les outils manuels.

Avec une manille plus longue, vous disposez d’un éventail légèrement plus large d’endroits où vous pouvez vous enfermer. Cependant, plus la manille est longue, moins elle est sûre, car tout espace supplémentaire entre le cadenas, le point d’ancrage (le poteau sur lequel vous vous verrouillez) et la trotinette donne aux voleurs plus d’espace pour utiliser leurs outils.

1/New York Fahgettaboudit Mini :

Le New York Fahgettaboudit Mini possède l’anse la plus épaisse et la plus courte, ce qui lui confère la meilleure sécurité possible. Il est également plus léger pour être transporté dans votre sac à dos.

Remarque : La manille plus courte rendra plus difficile le verrouillage à une variété de dispositifs de stationnement.

2/ New York Standard :

L’antivol en U New York Standard possède une manille de longueur standard légèrement plus fine. Ce qui facilite le verrouillage de la trotinette sur différents objets.

3/ Manille longue New York :

Le New York LS est doté d’une manille extra longue. Ce qui peut s’avérer plus efficace si vous verrouillez une trotinette de grande taille doté d’une potence plus large. Cependant, les manilles plus longues sont moins sûres et plus faciles à manipuler par les voleurs.

4/ Chaîne New York Fahgettboudit :

La chaîne New York Fahgettaboudit est une autre option deux fois plus lourde à transporter. Il ne s’agit pas techniquement d’un cadenas en U, mais d’une chaîne robuste qui offre de nombreuses possibilités de verrouillage à toutes sortes d’objets tout en conservant un niveau de sécurité élevé en tant que cadenas de scooter.

En résumé :

Ce guide a traité de la manière de verrouiller une trotinette électrique, du type de verrou à utiliser et des meilleurs endroits pour la verrouiller.

Cependant, même en utilisant une technique appropriée, tous les antivols peuvent être compromis par les voleurs, s’ils disposent de suffisamment de temps.

C’est pourquoi vous devez toujours essayer de rentrer votre trotinette à l’intérieur et de la laisser enfermé dans les espaces publics le moins longtemps possible.

Comment choisir correctement une trotinette électrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *