Quelle est la hauteur du filet de badminton ?
Quelle est la hauteur du filet de badminton?
Le badminton est un jeu de raquette joué à deux ou quatre joueurs, à travers un filet. Avant de commencer, il y a un certain nombre de choses que vous devez savoir:
- quelle est la hauteur du filet de badminton,
- les dimensions du terrain
- et diverses autres règles et réglementations.
Voir aussi : comment installer un filet de badminton
D\’où nous vient le badminton?
Le visage du jeu tel que nous l’avons aujourd’hui n’a pas toujours été comme ça. Les équipements comme les filets et les poteaux de filet ne faisaient pas toujours partie du jeu. On pense que le jeu est originaire de Grèce, il y a environ 2000 ans.
Dans l’Angleterre médiévale, un jeu pour enfants appelé Battledore and Shuttlecock était populaire. Le jeu a atteint l’Inde dans les années 1860, par le biais des agences de l’officier du Raj britannique. Qui, dans leur tentative de rendre le jeu un peu plus compétitif, a ajouté les éléments du filet et des poteaux nets.
En 1877, le Bath Badminton Club , le premier club de badminton au monde, établit un ensemble de règles pour ce sport. La Badminton Association of England a publié un ensemble de règles appropriées, pas très différentes de celles que nous avons aujourd’hui, en 1893. La Fédération internationale de badminton (IBF) régit les règles et règlements du jeu et est responsable de la promotion du sport dans le monde.
Dimension d’un terrain de badminton
Un terrain de badminton est un espace rectangulaire de 44 pieds de long X 17 pieds de large pour un match en simple et de 44 pieds de long X 20 pieds de large pour un match en double. Il est normalement fabriqué à partir de bois ou de revêtement de sol composite. L’idée est qu’elle soit lisse et nivelée. Un minimum de 6,5 pieds d’espace libre sur les quatre côtés est requis.
Le terrain est divisé en deux moitiés par un filet. La prochaine question évidente est la suivante: quelle est la hauteur du filet de badminton? Le filet est censé mesurer 5 pieds 1 pouce sur les bords et 5 pieds au centre. Les piquets qui soutiennent le filet sont plantés à l’extérieur de la ligne du double même lorsqu’un match en simple est joué.
Les développements technologiques ont considérablement changé nos vies et le monde du sport n’en est pas épargné. La variété d’articles de sport inondant le marché ces jours-ci est immense. Il est important de faire vos choix judicieusement.
Quelle hauteur mettre un filet de badminton ?
Les filets de badminton sont maintenant disponibles dans une gamme de matériaux, du polyéthylène au nylon en passant par le vinyle. Le critère de base lors de la prise d’un filet doit être de vérifier sa durabilité et sa résistance.
Le filet doit être fait de corde naturelle fine ou de fibre artificielle de couleur sombre d’épaisseur uniforme, au minimum 15 mm et au maximum 20 mm. La première chose à prendre en compte lors de la mise en place du terrain est de vérifier la hauteur du filet de badminton.
Assurez-vous également que le filet soit correctement tendu entre les poteaux. La profondeur du filet doit être de 2 pieds 6 pouces. Le filet doit être bordé d’un ruban blanc de 75 mm doublé et soutenu par un cordon ou un câble tendu sur les poteaux.
Le jeu de badminton implique que les adversaires frappent le volant au-dessus du filet dans le côté de l’autre jusqu’à ce qu’il touche le sol. La zone de jeu au filet peut être le facteur décisif dans n’importe quel match et nécessite de la finesse. Cela implique des tirs délicats et bien placés et peut aider à tromper votre adversaire sans effort. Dans les circuits professionnels, toutes les dimensions et mesures, comme la hauteur du filet de badminton, doivent être précises . Mais dans les jeux privés, lorsque vous jouez avec vos enfants par exemple, la hauteur du filet de badminton peut être variable en fonction de votre discrétion et de vos besoins.