jardin

Fleurir une souche d’arbre : des idées à faire soit même

Si vous faites partie de ces personnes qui sont toujours à la recherche du prochain projet créatif à réaliser dans votre jardin, ne cherchez pas plus loin. S’il vous arrive d’avoir une vieille souche d’arbre qui reste là à accumuler les mauvaises herbes et à prendre de la place, ce projet de bricolage devrait faire l’affaire.

Utiliser des souches d’arbres comme jardinières :

Créer des jardinières à partir de souches n’est pas seulement un bon moyen d’embellir ces horreurs, mais offre également d’autres avantages. Par exemple, au fur et à mesure que le bois se décompose, il aide à nourrir les plantes avec des nutriments supplémentaires.

De plus, plus vous arrosez, plus votre souche se détériore rapidement. Vous avez également un certain nombre d’options en ce qui concerne la plantation et la conception de votre conteneur de souches. Bien que je trouve que les fleurs annuelles sont les plus faciles à planter, vous pouvez également choisir de nombreux autres types, en fonction de vos besoins et de vos préférences personnelles.

Cela étant dit, gardez à l’esprit les conditions de croissance, plein soleil, ombre, etc. Et si vous en voulez plus pour votre argent, recherchez des plantes tolérantes à la sécheresse , en particulier dans les zones ensoleillées, comme les plantes succulentes .

Comment faire un planteur dans une souche d’arbre ?

Comme indiqué précédemment, vous pouvez concevoir votre planteuse de souches d’arbres de différentes manières. Une jardinière à souche creuse est la méthode la plus courante. Où vous pouvez simplement planter directement dans la souche elle-même.

Pour ce faire, vous devrez le creuser à l’aide d’un instrument pointu, comme une hache ou une pioche. Pour ceux d’entre vous qui sont assez bricoleurs, l’utilisation d’une tronçonneuse peut être une option.

Si la souche existe depuis un certain temps, il se peut qu’elle soit déjà molle au centre, donc le travail devrait être plus facile. Laissez-vous environ 7,5 à 10 cm autour du périmètre, à moins que vous ne préfériez un petit trou de plantation. Encore une fois, tout ce qui fonctionne pour vous est très bien.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir des trous de drainage, cela aidera certainement la souche à durer plus longtemps et à prévenir tout problème éventuel de pourriture des racines plus tard si les plantes deviennent trop saturées. À l’aide d’une perceuse manuelle ou électrique, faites des trous de drainage sur le côté de la souche de manière à ce qu’ils soient inclinés vers le sol.

Ajoutez un matériau drainant, comme du gravier, puis remplissez-le de terre/compost de votre jardin. Puis plantez les fleurs ou les plantes grasses que vous voulez pour égayer l’endroit ! Jetez un coup d’œil !

Quelques idées pour fleurir une souche d’arbre :

Les plantes grasses sont mes préférées, mais elles sont toutes magnifiques. Assurez-vous de planter quelque chose qui se développera dans le sol et au soleil (selon l’endroit où se trouve la souche ).

Les plantes succulentes n’ont pas besoin d’autant de soleil que les autres fleurs. Donc si votre souche est à l’ombre la plupart du temps, optez peut-être pour les plantes succulentes.

Si elle est directement exposée au soleil, c’est la folie ! Prenez plaisir à regarder votre souche se transformer en un magnifique étalage de jardin !

Fleurir une souche d’arbre
Fleurir une souche d’arbre
Fleurir une souche d’arbre

Voir aussi : Que faire avec un tronc d’arbre coupé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *