Uncategorized

7 conseils pour éloigner les moustiques sur une terrasse ?

Avec le temps plus chaud qui approche, vous passez probablement plus de temps à l’extérieur sur votre terrasse ou votre patio. C’est un endroit idéal pour profiter du soleil et des fleurs dans le sanctuaire de votre maison. Que vous vous détendiez à l’extérieur pour lire un livre ou recevoir des amis, votre terrasse est l’endroit idéal pour célébrer et se détendre.

 Mais, peu importe qui vous invitez à se joindre à vous, il y a toujours un invité indésirable qui plante une fête en terrasse : le moustique !

Comment éloigner les moustiques de votre terrasse ?

Nous ne voulons pas que ces parasites piqueurs gâchent votre temps de détente ou de divertissement à l’extérieur, alors voici nos recommandations sur  la façon de vous débarrasser des moustiques sur votre terrasse .

1/ Configurer Des Ventilateurs

Les moustiques ne volent pas très bien, donc quelque chose d’aussi simple que de brancher quelques ventilateurs oscillants peut aider à chasser les insectes. En prime, l’air en mouvement sera agréable et rafraîchissant pour vos invités lors d’une journée chaude.

2/ Torches Tiki ou Bougies À La Citronnelle :

Les grands pièges à moustiques et les lampes répulsives peuvent être visibles et gâcher l’ambiance d’une fête de patio chic. Pourquoi plutôt ne pas essayer des bougies à la citronnelle ou des torches tiki pour ajouter à l’ambiance. 

Créez une ambiance d’oasis insulaire en disposant des torches tiki  remplies de carburant à la citronnelle autour de votre terrasse. 

Cependant, sachez que ces solutions ne sont efficaces qu’à court terme et parfois ne fonctionnent pas du tout. Dans une  étude récente de l’Université d’État du Nouveau-Mexique. Les bougies à la citronnelle n’ont pas réussi à éloigner efficacement les moustiques.

Voir aussi : Quel parfum éloigne les moustiques ?

3/ Pensez À Votre Éclairage

Ce n’est un secret pour personne que les insectes sont attirés par les sources lumineuses. Cependant, certaines lumières sont plus attrayantes que d’autres. 

Les ampoules blanches agiront comme une balise, mais si vous passez aux lumières jaunes, moins de parasites seront attirés.

4/ Invitez Les Chauves-Souris À La Fête

Ici, je ne vous parle pas de vous déguiser en Batman ou en vampire. En fait, les chauves-souris sont un prédateur naturel des moustiques et d’autres insectes. Donc leur présence peut aider à réduire les populations de ravageurs. 

Ces animaux sont également parfaits pour les écosystèmes locaux car ils pollinisent les plantes. Envoyez le « signal de chauve-souris » en installant une cabane à chauve-souris, qui ressemble à une cabane à oiseaux. 

Vous pouvez  en fabriquer vous-même, ou en acheter un auprès sur AMAZON

5/ Chassez Les Moustiques De Votre Jardin

Vous voulez rendre votre jardin accueillant pour les chauves-souris, mais pas pour les moustiques. Suivez nos conseils quotidiens pour lutter contre la piqûre sur votre propriété, comme l’arpentage de votre cour pour les sites de reproduction possibles et les endroits où les moustiques se cachent. 

Vous voudrez éliminer l’eau stagnante et enlever l’excès d’herbe, de feuilles, de bois de chauffage et de coupures des cours. Vous pouvez également utiliser des dunks anti-moustiques dans des installations d’eau permanentes comme des barils de pluie ou des bains d’oiseaux.

6/ Offrir Un Insectifuge Aux Invités

Si les moustiques s’attardent encore après ces mesures préventives. Proposez à vos invités des produits anti-moustiques. Les répulsifs en spray perdent progressivement leur efficacité au fil du temps. De plus, lors de l’application ils peuvent laisser les invités dans un nuage de brouillard. 

Les lingettes ou les lotions répulsives sont une autre option, vous permettant d’appliquer le produit sur la peau sans le répandre dans l’air.

 Il est important de noter que tous les répulsifs ne sont pas créés égaux et que certains peuvent même ne pas rester efficaces au-delà d’une demi-heure.

Sinon vous pouvez créer une barrière anti-moustique qui vous protégera vous et vos invités de toutes nuées. Pour en savoir plus regardez notre avis sur le Thermacell moustique.

7/ Faites Appel À Des Professionnels

Si vous n’aimez pas faire mousser du DEET et des répulsifs sur votre peau ou si vous souhaitez une efficacité à plus long terme. Engagez des pros pour prendre soin des moustiques. 

Ca peut vous intéresser : Pouvez vous peindre une terrasse composite ? et si oui, comment le faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *