Comment vider en deux temps trois mouvements un spa Intex (ou d’une autre marque)?
Comment vidanger votre spa Intex ou d’une marque différente facilement ?
Un spa offre une expérience apaisante et relaxante à chaque fois que vous l’utilisez. Il procure un plaisir quotidien, un soulagement et un confort, et peut améliorer votre qualité de vie. Comme votre spa prend soin de vous, il est juste que vous lui donniez un peu de soins en retour.
Il n’est pas nécessaire d’entretenir régulièrement votre spa. En fait, il suffit juste de :
- garder l’eau propre,
- le vider,
- le nettoyer
- et de le remplir régulièrement.
Avant de voir comment procéder, vous devez savoir…
Quand devriez vous vidanger votre spa ?
Votre spa est capable de se maintenir propre. Que vous utilisiez un système au chlore, au brome, à l’ozone ou à l’eau salée pour le purifier. Vous bénéficiez d’une eau pure, exempte de toute contamination, pendant des mois. Cependant, avec chaque système, vous devrez changer l’eau du spa de temps en temps.
Si vous utilisez un système traditionnel au chlore ou au brome. Vous devez changer l’eau de votre spa tous les trois ou quatre mois environ. Si vous utilisez le système à eau salée. Vous devrez changer l’eau de votre spa beaucoup moins souvent. Une fois par an seulement.
Comment vider un spa INTEX (ou autres) ?
La vidange de votre spa est un processus assez simple. Surtout si vous avez placé votre spa près d’un drain lorsque vous l’avez installé. Cependant, elle implique une série d’étapes qui commencent par le rassemblement de l’équipement dont vous aurez besoin pour faire le travail.
Rassemblez l’équipement. Vous aurez besoin d’un tuyau d’arrosage suffisamment long pour aller de votre spa à un drain. Si vous êtes du genre à vouloir toujours avoir l’outil parfait pour une tâche. Investissez dans une pompe submersible. Vous aurez également besoin de chiffons propres et d’un nettoyant pour coque de spa.
Il est conseillé de placer votre spa à un endroit où vous pourrez facilement le vider.
Videz votre spa. En fonction de la taille de votre spa, la vidange devrait prendre environ une heure à l’aide du robinet de vidange. Ou dix minutes à l’aide d’une pompe submersible.
Voici comment faire
- Commencez par mettre le spa en veille. Retirez le filtre du spa. A ce stade, il est nécessaire de nettoyer le filtre 2.
- Mettez la baignoire en veille.3.
- Fermez les commandes d’air de la baignoire, ajoutez EDENEA , mettez les jets en marche et laissez la baignoire pendant au moins 6 heures. Le produit élimine les huiles, les saletés et les dépôts calcaires qui se sont accumulés dans les conduites de la baignoire.4.
- Une fois les 6 heures écoulées, baissez la température. Ainsi, la baignoire ne se mettra pas en marche pour chauffer l’eau une fois que le niveau d’eau sera descendu sous le capteur dans la baignoire.5.
- Activez le mode veille. Cela arrêtera l’écoulement de l’eau dans la baignoire sans avoir à couper le courant.6.
- Retirez le panier de l’écumoire. Placez un bouchon extensible dans le trou de l’écumoire.7.
- Fixez votre tuyau d’arrosage au robinet situé à côté du spa. Il est situé derrière le panneau d’équipement, généralement à l’avant de la baignoire.
- Faites couler le tuyau jusqu’à la route ou jusqu’à une autre installation de drainage.9.
- Fermez le(s) robinet(s) de retour, généralement situé directement à côté du robinet.10.
- Ouvrez le robinet et appuyez une fois sur le bouton de jet. Le panneau supérieur affiche DRN pour indiquer que la baignoire est en mode vidange. L’eau devrait alors commencer à s’écouler par l’extrémité du tuyau. Les baignoires Hydropool sont vidées à l’aide de la pompe. Le processus est beaucoup plus rapide car l’eau est poussée à travers la baignoire et sort par le tuyau d’arrosage.11.
- Lorsque l’eau s’abaisse, nettoyez la ligne d’eau à plusieurs reprises avec un chiffon humide. Cela permettra d’éliminer toute saleté et de nettoyer la surface de la baignoire. Vous pouvez aussi utiliser une éponge miracle à la place du chiffon humide.12.
- Lorsque le spa a environ 5 à 10 cm d’eau restante, faites couler un tuyau d’eau fraîche dans le spa et mettez-le en marche. Continuez à vider le spa pendant quelques minutes pour permettre à l’eau fraîche de circuler dans le système. Cela permettra aux résidus d’être complètement évacués du spa. Cela permettra également de réduire le risque de laisser de l’air pénétrer dans les conduites.13.
- Après quelques minutes, fermez le robinet et ouvrez la valve de retour. La pompe sera toujours en marche, alors fermez votre couvercle pour éviter les projections d’eau.14.
- Une fois que la baignoire est pleine, retirez le bouchon de l’écumoire, arrêtez la pompe et sortez la baignoire de son état d’attente. Enroulez le tuyau d’arrosage et remettez le panneau sur la baignoire.15.
- Augmentez la température au niveau désiré et la baignoire commencera à chauffer.
- Si aucun autre tuyau n’est disponible, videz la baignoire jusqu’au fond, arrêtez la pompe, fermez le robinet du tuyau, ouvrez le robinet-vanne, retirez le bouchon de l’écumoire et utilisez le même tuyau pour remplir la baignoire. Si vous enlevez le bouchon de l’écumoire et que vous remplissez la baignoire par ce biais, cela aidera à réduire les poches d’air.