Camping voiture

Nos meilleures astuces fourgon aménagé pour le camping

Votre camping-car est un travail en cours, et plus vous passerez de temps à vivre la vie dedans, plus vous découvrirez de trucs et astuces. Voici quelques-unes de nos astuces préférées pour camper avec votre fourgon ou voiture qui pourraient fonctionner lors de votre prochain voyage.

Les meilleurs astuces pour camper en fourgon aménagé

1/ Crochets pour tasses :

Vous vous rendrez vite compte en camping-car que l’espace au sol n’est pas suffisant pour tout ce que vous devez emporter. Un moyen de tirer parti d’autant d’espace que possible est d’utiliser des crochets à tasse avec des chevilles et des œillets. Accrochez tout ce que vous utilisez régulièrement pour garder votre van bien rangé.

2/ Du bicarbonate de soude :

Cela pourrait devenir votre meilleur ami pour la vie dans votre van. C’est un petit miracle que vous pouvez utiliser pour enlever les taches, comme le dentifrice, pour absorber les odeurs et comme extincteur. Ne partez jamais en voyage sans lui.

3/ Une table de nuit avec ceinture à outils :

Se réveiller au milieu de la nuit en camping sauvage est déstabilisant. Faites-vous une « table de nuit » avec une ceinture à outils et ajoutez-y tout ce dont vous pourriez avoir besoin dans l’obscurité.

Nous vous recommandons une lampe de poche, des mouchoirs, des lunettes et une bouteille d’eau.

4/ Serviettes en microfibres :

C’est l’un de ces conseils que vous devrez simplement nous faire confiance.

Les serviettes sont essentielles en camping. Mais ne sacrifiez pas l’espace, alors faites le plein de serviettes compactes qui sèchent rapidement et absorbent beaucoup.

5/ Des sacs structurés :

Lorsque vous menez une vie de van, vous conduisez, dormez et jouez tous dans votre véhicule. Pour structurer vos journées et vos nuits, préparez deux sacs de voyage distincts.

Mettez dans l’un les affaires dont vous avez besoin sur la route, et utilisez l’autre pour les affaires dont vous avez besoin en camping.

6/ Téléchargez des cartes hors ligne :

Si vous faites du camping en voiture comme il se doit, vous serez de temps en temps hors du service de téléphonie cellulaire. Avant de vous lancer dans l’aventure, utilisez l’application Google Maps pour télécharger une carte hors ligne de votre destination. Ou achetez une carte papier de la région.

7/ Barre de savon pour collants :

Introduisez une barre de savon dans la jambe d’un collant (propre) pour cette astuce de camping. Attachez l’autre extrémité au-dessus de l’évier du camping-car ou à côté de votre station de lavage des mains sur le site.

Le savon reste ainsi là où il doit être, hors de la saleté et du sol du camping-car.

8/ Ruban adhésif :

Il peut vraiment tout faire, alors assurez-vous d’avoir quelques rouleaux dans votre boîte à outils pour la route. Si un rouleau entier est trop lourd pour être emporté avec vous. Enveloppez votre matériel de camping avec du ruban adhésif en cas d’urgence.

9/ Porte-épices TicTac :

Vous ne pouvez pas emporter tout le garde-manger avec vous dans votre fourgon aménagé. Cependant, vous ne devriez pas non plus manger des aliments fades. Voici l’une de nos astuces préférées.

Remplissez de vieux récipients TicTac avec vos épices préférées. Vous pouvez saupoudrer et parsemer comme avec les pots d’épices. En plus ils sont petits et légers.

10/ Décoquillez vos œufs :

Y a-t-il une meilleure façon de commencer la journée en camping qu’avec un petit-déjeuner d’œufs brouillés ?

Mais ne gaspillez pas l’espace précieux de la glacière avec des œufs en boîte. Au lieu de cela, cassez-les et rangez la douzaine entière dans une bouteille d’eau vide.

11/ Des allume-feu en charpie :

Allumer un feu est l’une de ces choses que tout le monde pense pouvoir faire jusqu’à ce que, vous savez, l’allumette touche la bûche. Gardez vos peluches de sèche-linge, enveloppez-les dans un filtre à café et attachez le tout avec de la ficelle.

Voilà, vous avez maintenant un allume-feu instantané qui ne vous fera jamais défaut.

12/ Des sacs poubelle réutilisables :

C’est bon pour la planète, et ils ont des millions d’usages sur le camping. Ils vous aideront à vous assurer que vous sortez bien vos déchets, et vous n’aurez pas besoin d’emballer un tas de sacs en plastique dans votre espace limité.

13/ Huile d’arbre à thé :

Nous n’arrêtons pas de parler des insectes parce qu’ils sont là et qu’ils peuvent gâcher un voyage de camping en voiture. Utilisez l’huile d’arbre à thé pour dissuader les tiques.

Mélangez-la avec de l’huile de noix de coco pour repousser les insectes. Ou utilisez-la comme antiseptique sur les coupures et comme désinfectant pour les mains.

14/ Lingettes jetables :

Faites le plein de lingettes désinfectantes et de lingettes pour bébé.

Les lingettes pour bébé sont un de ces trucs de campeur pour quand vous ne pouvez pas prendre de douche, il suffit d’essuyer les parties les plus sales de vous-même. Utilisez les lingettes désinfectantes pour garder le camping-car propre, ce qui vous aidera à le faire sentir bon et à lui donner un aspect soigné.

Ca peut vous intéresser : Comment ranger votre minivan pour ne pas perdre de place en camping ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *